Les maghrébines en question

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/03/2008, 17h59

Par défaut Re : Les maghrébines en question

Citation:
Envoyé par MarxIslam Voir le message
La civilisation européenne s’est fondu sur des braves hommes qui ont offert leur vie pour changer le système tyrannique qui règne.

Nul n’est parfait. Le mal et le bien, on les trouve dans les deux gentes.
Mais après mariage, je soupçonne les hommes plus que les femmes.

Ce post est une analyse spécifique à une partie des maghrébines.
Je n’ai jamais dit que les hommes sont des ANGES bien organisés.

Je parle d’attitudes et pas de nationalités.
Je parle surtout des étiquettes collées à la société maghrébine.

Je me suis basé sur les changements que connaît le monde actuel.
Les futurs super-puissances seront : Israël, Chine… et peut être les musulmans qui viennent de se convertir à l’Islam et qui vivent loin des terres qui s’auto-déclarent « musulmans »

J’ai utilisé « chercher à détruire » et pas « détruire »… les deux ne font pas UN

C’était un plaisir de voir des femmes qui défendent bien l’image de la femme
Et j’espère que ces femmes réussiront à abonnir l’autre partie qui font HONTE à cette image.

A plus !
je suis feministe depuis ma naissance! tu n'as qu'à voir mes anciens posts dans bladi
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2008, 18h00
Suis mon regard

Entrées dans le blog: 24

Citation:
On a deux types d'analyses :
- Une analyse générale de la situation
- Une analyse spécifique à une partie de la société

Je suis sûr que tu vois bien la partie analysée... et malheureusement c'est cette partie qui est majoritaire

Au plaisir de te lire !
niet nous ne sommes pas du tout d'accord et je note comme une pointe de contradictions à travers tn intervention parce que tantôt tu prone la belle parole et le fait que la femme devrait ceci et cela mais sans pour autant l avancer plus que cela dans ton poste, et tantôt tu parles de généralité...

il n est pas question de généralité justement c'est ce que tu devrais comprendre dans une analyse bien faite et bien abordée on évoque le sujet de différents angles en apportant le max d infos sur la minorité et la majorité pour si ce n'est que montrer la différence entre les deux et l'apport positif de cette minorité pour la majorité
Vieux 12/03/2008, 18h04

Mais c pas possible arrete de t'acharner sur nous comme ça dit

Tu te fais mal a la tete c tout
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2008, 21h27

Entrées dans le blog: 53

Citation:
Envoyé par pretty aicha Voir le message
je suis feministe depuis ma naissance! tu n'as qu'à voir mes anciens posts dans bladi ;-)
C'est la première fois que je te croise sur forum... et je veillerai à jeter un coup d'oeil sur tes anciens posts ;-)

J'ai passé deux ans à la LDDF... et face à la montée des féministes islamophobes, j'étais obligé de lever mes mains et reculer en arrière. Après, pour faire plaisir à quelques militantes que je respecte, j'ai accepté de m'occuper juste de la gestion informatisée de l'association.
Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
niet nous ne sommes pas du tout d'accord et je note comme une pointe de contradictions à travers tn intervention parce que tantôt tu prone la belle parole et le fait que la femme devrait ceci et cela mais sans pour autant l avancer plus que cela dans ton poste, et tantôt tu parles de généralité...

il n est pas question de généralité justement c'est ce que tu devrais comprendre dans une analyse bien faite et bien abordée on évoque le sujet de différents angles en apportant le max d infos sur la minorité et la majorité pour si ce n'est que montrer la différence entre les deux et l'apport positif de cette minorité pour la majorité ;-)
Chaque message à une cible PetitBijou
Dans ce post je m’adresse à une mentalité qui fait HONTE à l'image de la femme
http://www.bladi.net/forum/3874216-post12.html je m’adresse aux hommes
Dans ce post http://www.bladi.net/forum/3961466-post61.html je m’adresse à ceux qui cherchent à combattre les prostituées… je suis pour la lutte contre la prostitution, et contre la chasse aux prostituées.

En ignorant la cible du message, on va être complètement OUT ;-)

Et en lançant ce sujet, je me suis attendu à des réponses à mes deux questions et à propositions qui peuvent abonnir la situation
Citation:
Envoyé par Farah11 Voir le message
Mais c pas possible arrete de t'acharner sur nous comme ça dit

Tu te fais mal a la tete c tout
Je m’excuse !
J’ai oublié qu’une partie des femmes prend TOUT comme un guerre
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2008, 21h48

Citation:
Merci pour la remarque
Mais c'était déjà rectifié !

La sociologie est un domaine qui analyse ta vie
tu considéres ton truc comme de la socilouuuuuuuuuugie !!!t serieux la?
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2008, 21h52

Citation:
Envoyé par melissinda Voir le message
tu considéres ton truc comme de la socilouuuuuuuuuugie !!!t serieux la?
Comme de la socilougie, non
ça se mange ce tuc ou quoi ???
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2008, 21h56

Citation:
Comme de la socilougie, non
ça se mange ce tuc ou quoi ???
de la sociouulouugie ........oui oui
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2008, 21h58

Citation:
Envoyé par melissinda Voir le message
de la sociouulouugie ........oui oui
Et c'est quoi la sociouulouugie melissinda ???
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2008, 22h01

Citation:
Et c'est quoi la sociouulouugie melissinda ???
c'est les posts de bladi..........
y'a aussi la sorciiieroulogie(tu vois ce que je veux dire )et aussi beaucoup d'autres sujets se terminant oulogie.
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2008, 22h07
L'électron libre

Citation:
Maghrébines vivant à l’étranger, abstenez-vous ! Sur ce post, je m’adresse aux maghrébines vivant au Maroc, Algérie, et Tunisie. Vous pouvez répondre si vous voyez que « la maghrébine restera toujours maghrébine qu’elle soit au Maghreb ou ailleurs »

Je précise que l’objectif de ce post c’est éclairer l’exclusion de la maghrébine du pouvoir au Maghreb, critiquer la maghrébine, la pousser à abonnir ses attitudes pour pouvoir concurrencer les maghrébins et bien jouer son rôle dans tous les domaines de la vie qu’elle soit conjugale, socioprofessionnelle, politique, et religieuse.

Pourquoi ce sont toujours les femmes qui dansent dans les cabarets et pas les hommes ???
Pourquoi ce sont toujours les femmes qui offrent leur corps dans les maisons de prostitution et pas les hommes ???
Pourquoi ce sont toujours les femmes qui souffrent et qui viennent sur les forums de discussion pour plaindre les hommes ???
Pourquoi ce sont toujours les femmes qui passent leur temps à parler de RIEN et calomnier les gens qu’ils soient hommes ou femmes ???
Pourquoi les femmes n’arrivent pas à gérer leurs espaces privés : aux associations féministes, aux ateliers des usines, aux hammams, et même aux mosquées, toujours des scandales et des disputes entre femmes ???

Femmes ! Ne voyez-vous pas qu’avec vos attitudes et votre faiblesse, vous donnez raison aux hommes qui se moquent de vous, profitent de votre ignorance, vous traitent de déficientes de raison, et qui avancent des propos tel que « Point de salut pour un peuple gouverné par une femme » ???

Pourquoi vous cherchez à salir la réputation des femmes intellectuelles qui ont réussi leur vie socioprofessionnelle ???
Pourquoi vous cherchez à détruire le couple des femmes qui ont réussi leur relation amoureuse ou leur vie conjugale ???
Pourquoi vous êtes prêtes à tout faire « sorcellerie, fornication, fausses accusations, trahison, jouer un rôle qui n’est pas le vôtre » pour s’emparer d’un homme ???

Ne voyez-vous pas qu’avec ce genre d’attitudes, vous donnez raison à ceux qui vous traitent des « âmes salvatrices » ???

Heureusement que les exceptions existent toujours, sinon on va subir à quelques hommes tel que Desertman et Zouhir des opérations transsexuelles pour que les couple soient 100% HALAL
Aie!
tu ne va pas te faire que des amies aprés ce topic

tu as oublié que les femmes n'aiment pas étre critiquée
Réponse avec citation
Réponse

Tags
changement, femmes, maghreb, maghrébines, societe

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages