| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| salam mes amis mon ami est un bi national(marocain avec la nationalite francaise et marocaine), il a l`intention pour x raisons de retourner vivre quelque temps au bled et va donc devoir finir sa licence universitaire dans une universite publique marocaine,licence qu `il a commence en france mais qu`il na pas finit. savez vous s`il peut s`inscrire dans une universite publique marocaine et demander a faire valider les credits qu`il a obtenu dans l`universite francaise qu`il a frequente (equivalence) afin de continuer ses etudes au bled? as t il droit en tant que bi national de s`inscrire dans une universite PUBLIQUE au maroc ? si oui , as combien s`eleve les frais d`inscription dans les universites publiques marocaines? pourra til valider ses credits universitaires dans une universite marocaine publique?? le systeme marocain reconnait il les credits europeens? en france,il a valide 59 credit soit un an ,au maroc iras til en deuxieme annee? au maroc, ya til la carte scolaire impose pour choisir une fac comme il ya en france pour les lycees? avez vous des adresses de bonnes universites "tranquilles, serieuse,calme et pepere" a lui conseiller? desole pour toutes ces questions mais les sites des fac marocaines ne sont pas reactualises et personne ne repond aux mails,je sais qu`il doit aller voir dabord de ses propres yeux mais bon si vous avez des infos, c`est gentil de les partager. salam et ke Dieu nous protegent tous amine. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bonjour, pourquoi n'opterait il pas pour une école privée ou il pourra suivre une formation française dans le cadre d'un diplôme délocalisé.. Dernière modification par chasan ; 12/03/2008 à 17h00. |
|
| ||||
| ||||
| on dirait que ma réponse a été supprimée....le système me déteste ou quoi ?? ![]() |
|
| |||
| |||
| Salam deja arrete avec ton histoire de bi c grotesque pour sinscrire a la fac au bled faut demander lequivalence ya un bureau a rabat pour ça ensuite je lui conseille de saccrocher parce kil risque den baver a la fac au bled a mon avis il va pas tenir la route a moins de vraiment saccrocher les facs pépères et tranquilles comme tu dis c ici en france tu dois savoir un truc au maroc tu payes zéro centimes pour la fac en réalité 2enveloppes timbrées c gratuit et dur ya pas de pitié genre oui il faut pas faire échouer nos petits étudiants pour eux ça fera des chomeurs diplomés en moins petite consolation pour ton ami bi le resto universitaire moi je lai laissé a 1DH 40 le repas pas cher et ça cale mais attention a ne pas manger la sauce du plat sinon tu piques du nez en cours a 14h30 comme ils veulent faire cuire des grosses quantités rapidement ils rajoutent ce kon appelle nous la bas du soda et ça te fait somnoler et bien sur je deconseille a ton ami bi marrakech |
|
| ||||
| ||||
| Entierement d'accord avec Reda33000. j'aurais dit la meme chose!!!! et je sais ce que je dis ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je fais mes études au Maroc et je prévois poursuivre mes études en France (pr d'autre raison ke la qualité de son enseignement LOL) alors d'aprés mes recherches+ l'éperience d'une amie à moi bi natio voilà ce ke j px dire : 1- elle a pu suivre ses études N-O-R-M-A-L-E-M-E-N-T comme en France et a succedé 2-nous avons presque le même système d'enseignement (4modules par semestre, min 10/20 pr valider le module, les rattrapages....) et pr ma branche (léconomie) on a presque les même cours, moi par ex mon prof de management il est aussi prof en France... 3- bi natio a aussi la natio marocaine alors il a les memes droits k1 marocain 4- pr l'équivalent je ne sais pas mais je px me renseigner pr toi bnne chance et NB : étudier dans un autre pays c tjrs une éxperience formidable, j'apprécie pas les marocains ki disent des bétises sur leur pays..c honteux surtt les marocains ki n'y vivent pas ... je ne sais pas dans kelle ville ton ami veut étudier mais pr moi je passe de trés bons moments ici,j'ai validé mes modules, les profs sont super sympa et comprehensifs,tous les services de l'univeristé sont à l'écoute alors......je ne sais plus ou est le prob ; mais c bien vrai ke les LOSER ki disent ke le sysytème ici au maroc est nul. j'esper avoir aider un ptit peu... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Maroc pour vous c'est ? | bladi | Forum Général | 696 | Aujourd'hui 02h25 |
| L’Alliance Maghrébine | jeunepopulai | Au fil de l'actu | 14 | 03/03/2008 01h53 |
| L'offshoring au maroc | leclair | Au fil de l'actu | 7 | 25/03/2007 18h20 |
| Les Grandes énigmes du Maroc | Saife | Forum Général | 0 | 05/09/2006 19h10 |
| La Grande-Bretagne veut renforcer les liens de coopération avec le Maroc | doudouzazou1 | Au fil de l'actu | 3 | 30/06/2006 02h47 |