Précédent   Bladi.net > Société > Etudiant

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/03/2008, 15h04

Par défaut un bi national peutil poursuivre ses etudes(entame en france)ds une fac public maroc.

salam mes amis
mon ami est un bi national(marocain avec la nationalite francaise et marocaine), il a l`intention pour x raisons de retourner vivre quelque temps au bled et va donc devoir finir sa licence universitaire dans une universite publique marocaine,licence qu `il a commence en france mais qu`il na pas finit.
savez vous s`il peut s`inscrire dans une universite publique marocaine et demander a faire valider les credits qu`il a obtenu dans l`universite francaise qu`il a frequente (equivalence)
et continuer ses etudes au bled? as t il droit en tant que bi national de s`inscrire dans une universite PUBLIQUE au maroc ? si oui , as combien s`eleve les frais d`inscription dans les universites publiques marocaines?
pourra til valider ses credits universitaires dans une universite marocaine publique??
le systeme marocain reconnait il les credits europeens?
en france,il a valide 59 credit soit un an ,au maroc iras til en deuxieme annee?
au maroc, ya til la carte scolaire impose pour choisir une fac comme il ya en france pour les lycees?
avez vous des adresses de bonnes universites "tranquilles, serieuse,calme et pepere" a lui conseiller?

desole pour toutes ces questions mais les sites des fac marocaines ne sont pas reactualises et personne ne repond aux mails,je sais qu`il doit aller voir dabord de ses propres yeux mais bon si vous avez des infos, c`est gentil de les partager.
salam et ke Dieu nous protegent tous amine.
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2008, 15h25
Par défaut Re : un bi national peutil poursuivre ses etudes(entame en france)ds une fac public m

Je ne te garantis rien. A mon avis, qu'il soit bi national ne change rien au problème, les facultés marocaines sont ouvertes aux sub sahariens pourquoi pas aux français. Il faudra en fonction de la filière que tu souhaites intégrer, voir avec la fac en question, l'équivalence du diplôme obtenu en france. Par contre, je ne sais pas si les cours sont en français dans le supérieur. ça peut être problématique si tu comprends pas l'arabe.
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2008, 15h58
Par défaut Re : un bi national peutil poursuivre ses etudes(entame en france)ds une fac public m

pourquoi 2 sujets ?? attends jdevine, pour avoir 2 fois plus de réponses :
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2008, 16h00

c pour tisoler des autres alors comment on se sent unpe stigmatisée?
c automatique les gens kbah comme toi on les sépare des gentils comme moi
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2008, 16h04

Citation:
Envoyé par Reda33000 Voir le message
c pour tisoler des autres alors comment on se sent unpe stigmatisée?
c automatique les gens kbah comme toi on les sépare des gentils comme moi

chba3ti fiya ma3your liouma...lol

a sidi les gens comme moi ma tat i khaltoch m3a n'importe quoi....ne dit-on pas...m3a man cheftak, m3a men cheba8tek ...j
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2008, 16h08

Citation:
Envoyé par lacerise Voir le message
chba3ti fiya ma3your liouma...lol

a sidi les gens comme moi ma tat i khaltoch m3a n'importe quoi....ne dit-on pas...m3a man cheftak, m3a men cheba8tek ...j
mandehkouch chwiya...
en fait il sont en train de tester un systeme (mais apparemment c pas encore au point) ou on te fait croire ke tu participes au forum mais ou tes messages ne sont pas pris en compte pour avoir la paix tellement tu as fait de mal ici dailleurs moi meme tu mas blessé maintes fois
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2008, 16h29

Citation:
Envoyé par Reda33000 Voir le message
mandehkouch chwiya...
en fait il sont en train de tester un systeme (mais apparemment c pas encore au point) ou on te fait croire ke tu participes au forum mais ou tes messages ne sont pas pris en compte pour avoir la paix tellement tu as fait de mal ici dailleurs moi meme tu mas blessé maintes fois
si jt'ai blessé dir doua l7mar oula belati n3ayatlik 3la tbib ra kaynine fi bladi, b7al oualou i kounou 7ta les infirmières... ched saf, il y a bcp de malades en ce moment b7al chi épidémie lol

j'assume ma sorcière attitude...ça compense, il y a trop de gentilles....ça met de l'ambiance des ptites méchancetés par ci par là, tu t'imagines lire à longueur de journée " alors, terrible ce collier assorti à cette robe à 1000 dollars, au fait, tu me files l'adresse de ton coiffeur, t'étais la plus belle de l'univers hier au mac do...
Réponse avec citation
Vieux 12/03/2008, 16h31

il me semblait avoir repondu sur ce post non.. j'etais venue titiller Reda.. comme dhab.. mais je ne vois pas mon intervention
Vieux 12/03/2008, 16h40

decidement le forum doit mavoir a la bonne devant tant de mechanceté a mon égard il a décidé de se révolter contre son attitude neutre et impassible et de moffrir unpeu de protection.

kamomille tu peux titiller je reste zen kan a lacerise g validé ton message sur mon profil malgré sa méchanceté et ton esprit perfide je te pardonne je me sens l'ame de pardonner a mon prochain aujourd'hui et surtout a mes compatriotes profitez en ça risque de pas durer
Réponse avec citation
Vieux 17/03/2008, 10h50

merci la cerise pour ta reponse
sinon les autres aller vous battre ailleurs ,puree moi j`aime pas quand on me pourri mon sujet de trucs hors sujet! moi je veut des reponses.........et rien que des reponses
merci pour vos reponses.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages