Le Hamas pose ses conditions à un cessez-le-feu avec Israël

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/04/2008, 10h10
Suis mon regard

Entrées dans le blog: 24
Par défaut Re : Le Hamas pose ses conditions à un cessez-le-feu avec Israël

Citation:
Envoyé par AAbdoullah Voir le message
Personnellement j'aurais quasiment envie de dire que je me contrefiche totalement des palestiniens et de ce conflit qui a lieu a des milliers de Km de chez nous ...

Parce qu'ils sont musulmans comme nous que nous devons obligatoirement nous sentir solidaires de leur cause ... et bien désolé mais je dois dire que j'en ai un peu marre du fait que l'on implique toujours les marocains (et autres communautés musulmanes) là dedans .... sur tous les sites et forums musulmans que je consulte c'est toujours et encore la même rengaine ... à la fin ce n'est plus de la sensibilisation mais bien du harcèlement que l'on nous fait subir continuellement ...

cette phrase me fai penser à kelk un tien

soit passons la politique des lobies pe tu me l expliker en soit stp?

merci
Vieux 03/04/2008, 10h11
Suis mon regard

Par défaut Re : Ceass fire in the casbah, the shareef don't like it!

Citation:
Envoyé par BenBomba Voir le message
Des musulmans qui se battent entre eux c'est direct l'enfer, tu devrai le savoir de la Parole du Prophete Mouhammad PBSL :rolleyes :

Tout ceux qui rejoignent l'Islam même s'ils etaient dans l'erreur et la mécréance tout leur vie, ils deviendront nos frere :rolleyes :

Tu pratique pas l'Islam et tu te prétend serviteur d'Allah, c'est comme une fleur sans odeur. :rolleyes :

Fais ce que tu veux mais cesse de cracher sur les personnes qui soutiennent la palestine.

Salam
penses tu que cela nous attein franchement?

c personnes omettent une chose bien précise plu elles s acharnent et crachent plu ça donne l envie de continuer

je leur di MERCI
Vieux 03/04/2008, 12h48
Powered by SNK

Salam

Citation:
Des musulmans qui se battent entre eux c'est direct l'enfer, tu devrai le savoir de la Parole du Prophete Mouhammad PBSL
Et pourtant, désolé mais les quelques exemples que je t'ai cité sont des réalités assez récentes ... et je peux t'en trouver bien d'autres ...

Citation:
Tout ceux qui rejoignent l'Islam même s'ils etaient dans l'erreur et la mécréance tout leur vie, ils deviendront nos frere

Soit ...

Citation:
Tu pratique pas l'Islam et tu te prétend serviteur d'Allah, c'est comme une fleur sans odeur.

Je n'ai pas choisi mon prénom et si je ne pratique plus l'Islam c'est pour différentes raisons personnelles qui ne regarde que moi (la grosse majorité de mon entourage excepté la famille n'est pas musulman, éducation religieuse assez stricte quand j'ai été gosse qui m'a rapidement saoulé, ...).

Citation:
Fais ce que tu veux mais cesse de cracher sur les personnes qui soutiennent la palestine.

Salam
Je te renvoie également la balle en cessant de remettre à chaque fois en cause mon appartenance religieuse (et ce n'est pas toi que je vise en particulier) .... comme si pour être considéré comme un "bon" musulman, il fallait se sentir obligé de se lamenter chaque jour sur le sort des palestiniens ...
Réponse avec citation
Vieux 03/04/2008, 12h50
Powered by SNK

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
cette phrase me fai penser à kelk un tien

soit passons la politique des lobies pe tu me l expliker en soit stp?

merci

Tout simplement parce que j'estime que nous n'avons rien avoir là dedans; ce conflit ne regarde nullement les marocains et ils n'ont strictement rien à se reprocher en la matière.
Réponse avec citation
Vieux 03/04/2008, 12h55
Suis mon regard

Citation:
Tout simplement parce que j'estime que nous n'avons rien avoir là dedans; ce conflit ne regarde nullement les marocains et ils n'ont strictement rien à se reprocher en la matière.
tu ne répon pas pour autant à ma question

ma3lich passons

chacun est libre d agir, penser com bon lui semble dans la mesure où ça reste dans le respect des opinions des autres dc si nous avons envie de parler de la Palestine, Irak, Tibet...personne ne nous en empechera, sinon le journalistes sans frontières n existeraient pas si on suit un pe tn raisonnement même si nous ne sommes pas des journalistes on partage des faits un pe à l image de ce que tu as fai plu haut

tu estime que nous n avons rien à voir, on estime que nous avons tout avoir là dedans et le fait que le Maroc ne jouit pas encore de la meilleure des situations à tous les niveaux l'un n'empeche pas l'autre pour nous de suivre ce qui se passe et soutenir chacun à sa façon
Vieux 03/04/2008, 17h10
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par Chamali2005 Voir le message
Je veux bien croire qu'il y ait eu des débordements, mais ils sont punis par la loi et dans les faits!
Les responsables politiques (bizarrement, ils sont tous de droite) soupconnés d'avoir eu des sympathies pour les mouvements nazis passent devant les tribunaux et sont punis en conséquence!
Leur condamnation est publiée dans les journeaux!

Quant à moi, je peux t'assurer, en tant que témoin direct que la société autrichienne n'est pas plus raciste ni plus fermée que la société francaise.
Dans mon cas, cette société est même plus vivable, et les Juifs que j'ai pu rencontrer ne semblent pas se plaindre.

De plus, il m'est arrivé, une fois en Allemagne de me faire accoster par un skinhead ivre qui me hurlait: "Du bist Jude, Du bist Jude! Ich weiss Du bist Jude!" (= Tu es un Juif! tu es un Juif, je sais que tu es un Juif), en plein centre commercial, sans que personne ne réagisse, ni ne bouge le petit doigt...
Cette scène serait impossible en Autriche!

Bref... je t'invite à visiter ce pays; tu verras par toi-même qu'il ne ressemble en rien à un parc d'attraction pour Ariens nostalgiques et qu'il est même cosmopolite (beaucoup plus que tu ne sembles le croire). Un cosmopolitisme qui est vécu au quotidien beaucoup plus sereinement qu'en France (en tant qu'étranger, personne ne vient t'embêter).

Je sais, je sais... tu me diras: mais à la télé, ou dans les journeaux, j'ai appris que Jorg Haider...

Bref: libre à toi...
Pourquoi pas alors un jour.....

Concernant la communauté juive et musulmane on est sur quel nombre ?
Réponse avec citation
Vieux 03/04/2008, 17h23
Le 13ème Guerrier

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Salam

Et pourtant, désolé mais les quelques exemples que je t'ai cité sont des réalités assez récentes ... et je peux t'en trouver bien d'autres ...
Je répéte deux musulmans qui se battent et va jusqu'à tuer l'autre pour n'importe quel raison.

tout les deux en enfer.

SAUF s'ils se repentent.

Citation:

Je n'ai pas choisi mon prénom et si je ne pratique plus l'Islam c'est pour différentes raisons personnelles qui ne regarde que moi (la grosse majorité de mon entourage excepté la famille n'est pas musulman, éducation religieuse assez stricte quand j'ai été gosse qui m'a rapidement saoulé, ...).
Même les athés et les juifs d'israël soutiennent les palestiniens. ça veut plus rien dire ton truc.

On est musulman pour Allah certainement pas pour les musulmans.

bref passons, la croyance et la religion n'entre pas en compte lorsqu'il s'agit de commetre une injustice ou défendre la justice.

Citation:
Je te renvoie également la balle en cessant de remettre à chaque fois en cause mon appartenance religieuse (et ce n'est pas toi que je vise en particulier) .... comme si pour être considéré comme un "bon" musulman, il fallait se sentir obligé de se lamenter chaque jour sur le sort des palestiniens ...
Je te rassure que j'suis du coté de tout les opprimés du monde. Les premiers opprimés que j'aide (vu que je vis en France) sont les français contre le systeme et puis les européens et les marocains et africains et etc etc.... par étape jusqu'à les palestiniens et les tibétains.

L'humanité est ma famille, la Terre ma maison sauf les mécréants et les orgueilleux.
Réponse avec citation
Vieux 03/04/2008, 17h51
Suis mon regard

Citation:
Je répéte deux musulmans qui se battent et va jusqu'à tuer l'autre pour n'importe quel raison.

tout les deux en enfer.

SAUF s'ils se repentent.

Même les athés et les juifs d'israël soutiennent les palestiniens. ça veut plus rien dire ton truc.

On est musulman pour Allah certainement pas pour les musulmans.

bref passons, la croyance et la religion n'entre pas en compte lorsqu'il s'agit de commetre une injustice ou défendre la justice.

Je te rassure que j'suis du coté de tout les opprimés du monde. Les premiers opprimés que j'aide (vu que je vis en France) sont les français contre le systeme et puis les européens et les marocains et africains et etc etc.... par étape jusqu'à les palestiniens et les tibétains.

L'humanité est ma famille, la Terre ma maison sauf les mécréants et les orgueilleux.
waw t enervé toi

fau pa chou
Vieux 03/04/2008, 18h06
Le 13ème Guerrier

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
waw t enervé toi

fau pa chou

désolé j'"aurai peut être pas du
Réponse avec citation
Vieux 04/04/2008, 09h11
Suis mon regard

Citation:

désolé j'"aurai peut être pas du
ben surtout que ce qu'il dit comme je l ai di plu haut manke de sens en s acharnant sur une seule partie et omettant une autre

maintenant si cet acharnement s explik par cette dure éducation qu il a évoqué plu haut aussi (le sujet n étai même pas là d'ailleurs), ben l un n empeche pas l autre ce n est pas parce que tu ne croi en rien que tu ne pe pa preter main forte (de la façon même la plu simple possible) à ceux qui en ont besoin parce que soit disant il y a pire chez toi

la Croix Rouge et c bénévoles n existeront pas ds ce cas là, Médecins sans frontières encore moins...

enfin bref passons

pensées à nos frères de Palestine, Irak, Darfour..et mort aux vendus de nos systèmes

Tags
hamas, palestine

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages