Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Au fil de l'actu

Sondage: L'euthanasie, vous en pensez quoi ?
Options de sondage
L'euthanasie, vous en pensez quoi ?

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/03/2008, 14h34
Attaj'réfléchi

Par défaut Re : L'euthanasie vous en pensez quoi ?

Citation:
Envoyé par h_meo Voir le message
tant que cet avis reste le tiens et ne s'impose qu'à toi ou au tiens .. pas de problème ..
le soucis est qu'une femme a souffert inutilement des mois parce que personne ne pouvait l'aider à ne plus souffrir .. et seulement pour ne pas fâcher des gens qui sont contre sans savoir de quoi il s'agit .. donc soyez contre si vous voulez .. mais que vos positions ne s'imposent pas à nous ..

moi je suis pour fermement POUR... la différence est que moi je sais de quoi je parle .. et mon seul souhait c'est que personne même les "contre" ne soient jamais confrontés dans leur chaire à cette souffrance là..

Je n'impose rien à personne, j'ai donné mon avis .
ET je n'jugerai personne pour le contraire.

Réponse avec citation
Vieux 25/03/2008, 11h57
France Plastine link

Citation:
Envoyé par gloria Voir le message
Je n'impose rien à personne, j'ai donné mon avis .
ET je n'jugerai personne pour le contraire.

et en retour je pense que celle à qui on refusait le départ par hypocrisie ... elle avait le droit de juger ...
Réponse avec citation
Vieux 25/03/2008, 12h01
Ce n'est pas du pepsi

C'est marrant. On peut s'absenter et revenir pour constater que bladi reste inchangé.
Je suis pour que chacun décide librement de sa vie.
Vive bladi.
Vieux 25/03/2008, 12h04
au coeur de la femme

Citation:
tant que cet avis reste le tiens et ne s'impose qu'à toi ou au tiens .. pas de problème ..
le soucis est qu'une femme a souffert inutilement des mois parce que personne ne pouvait l'aider à ne plus souffrir .. et seulement pour ne pas fâcher des gens qui sont contre sans savoir de quoi il s'agit .. donc soyez contre si vous voulez .. mais que vos positions ne s'imposent pas à nous ..

moi je suis pour fermement POUR... la différence est que moi je sais de quoi je parle .. et mon seul souhait c'est que personne même les "contre" ne soient jamais confrontés dans leur chaire à cette souffrance là..

je sais de quoi je parle aussi et je suis fermement POUR

pour l'avoir vecu et regarder dans les yeux la souffrance d'un etre cher
Réponse avec citation
Vieux 04/04/2008, 16h22
France Plastine link

Citation:
Envoyé par gharbaoui Voir le message
je sais de quoi je parle aussi et je suis fermement POUR

pour l'avoir vecu et regarder dans les yeux la souffrance d'un être cher
Yes Kouzin ...

les anciens au pays disent .. : Ma 7ess bel mezwed ghir elli medroube bi8

l'image de la douleur..

Un couloir de fin
ceux qui y résident n'en sortent plus ..
les visiteurs déambulent écorchés à vif .. vont pleurer leur saoul dans un coin du parc .;
Se reconstituent un visage pour revenir avec un sourire pale pour celui/celle qui souffre ..
de la chambre au self et du self à la chambre
elle se découpait dans ce carré de lumière qu'est cette fenêtre au bout du couloir ..
une masse de douleur se mouvant avec au bout de la main une perche roulante un sac de poison prolongeant la vie et avec elle la douleur
elle évolue vers cette salle unique au bout où elle peut encore aspirer un bouffé de cet autre poison raison de sa présence parmi les morts de son vivant
à quoi bon se priver d'un tabac et ajouter la douleur du manque à celle du corps

Ils partent lentement .. l'homme en blanc dit .. c'est fini ..et qu'il faut attendre la fin
une fin qui n'en fini plus
on se résigne .. et se met à prier .. qu'elle arrive encore plus vie ... mais elle n'arrive plus ..
car les bonnes âmes l'ont décidé ainsi : On a pas le droit d'en finir quand c'est déjà fini

Dernière modification par h_meo ; 04/04/2008 à 16h34.
Réponse avec citation
Vieux 04/04/2008, 16h24
Bladinaute averti

Entrées dans le blog: 3

Je suis pour laisser le choix aux gens qui souffrent et qui sont en stade terminal
Réponse avec citation
Vieux 04/04/2008, 16h30
triste.et elhamdoulillah

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Yes Kouzin ...

les anciens au pays disent .. : Ma 7ess bel mezwed ghir elli medrpub bi8
oui... c'est clair que quant tu l'as vécu, tu ne vois plus les choses de la même manière
de toute façon çà sera un débat sans fin..
Réponse avec citation
Vieux 04/04/2008, 16h30

je pense qu 'on n a pas à être pour ou contre ce qu 'une personne décide pour ELLE MEME et PAR elle meme

quand je me pose la question pour ma part...je n ai pas de réponse car je me rends compte que c'est le genre de décision qui ne se prends que lorsequ'on y est confronté...je ne peux pas savoir si je vais vivre un jour une situation qui me donnerai envie de mettre fin à mes jour, je ne la souhaite pas mais je ne l 'exclus pas..pas parceque je suis pour ou contre mais parceque je n 'ai aucun élément pour prendre position..quand on SENT vraiment que ça brule c'est en général au moment ou on touche la flamme..pas en l'observant ni en l imaginant..meme quand on regarde quelqu un s immoler on peut compatir s effondrer se revolter ou etre indifférent..en tous les cas on ne RESSENT pas la brulure..c est pareil pour la décision de mettre fin à ses jours

eeeeeeeh nsit maguelt likomch bonjour la kompani vous m avez mankés

Dernière modification par Belette ; 04/04/2008 à 16h33.
Réponse avec citation
Vieux 04/04/2008, 16h31

Citation:
Envoyé par Radoudou Voir le message
La justice a été saisie mercredi d'une "demande exceptionnelle mais néanmoins légitime" d'euthanasie de la part d'une mère de famille de 52 ans, Chantal Sébire, défigurée par une maladie orpheline, incurable et évolutive, a-t-on appris auprès de son avocat, Me Gilles Antonowicz. Le président du tribunal de grande instance de Dijon "a mis son jugement en délibéré à lundi prochain", a précisé Me Antonowicz, qualifiant cette démarche de "première".

"C'est une première pour le monde judiciaire, mais nous ne demandons que l'application de la loi, celle du 22 avril 2005 sur les droits des malades, dite loi Léonetti", a souligné le conseil de Mme Sébire. Selon lui, "cette loi reconnait le droit aux malades en fin de vie de refuser tout traitement et le droit de soulager leurs souffrances, mais elle ne dit rien lorsque les malades refusent la solution proposée qui est le coma artificiel et la mort au bout de dix à quinze jours".

"Nous demandons simplement au magistrat de l'autoriser à s'endormir dans l'affection des siens" et de faire ainsi preuve "d'humanité", a conclu Me Antonowicz. Chantal Sébire avait confié vendredi son dossier à l'Association pour le Droit de mourir dans la dignité (ADMD), dix jours après un appel au secours devant les medias pour "qu'on l'accompagne dignement dans la mort". Cette ancienne professeur des écoles de 52 ans, domiciliée à Plombières-les-Dijon (Côte-d'Or) et mère de trois enfants, a appris en 2002 qu'elle était atteinte d'une "Esthesioneuroblastome", une tumeur évolutive des sinus et de la cavité nasale.
Voila un sujet plus qu'interressant pour une fois
je suis curieuse de lire ce que vous avez posté
Réponse avec citation
Vieux 04/04/2008, 16h33
اوبتيميست

Moi, je reste tout de même mitigé entre le fait d'avoir cette liberté et d'en abuser ou imposer des règles avec quelques exceptions ...

Il faut savoir que l'euthanasie est synonyme de suicide accompagné c'est à dire que n'importe qui aurait le droit de l'utiliser parce qu'il souffre...

Je pense qu'il faut plutôt faire ça au cas par cas.

Pour info, l'euthanisie est tolérée en Belgique
Réponse avec citation
Réponse

Tags
euthanasie, mort, souffrance, suicide

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages