|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si la legalisation de l'eutanasie est concretisee, qui d'apres toi "devrait" etre en mesure de poser ce geste de donner la mort pour "soulager les souffrances" ? la famille? les medecins? J'avais dit avant que j'etais contre, avec des exceptions au cas par cas, pas parce que je suis insensible a la souffrance des autres, mais parce que je considere que c'est a la famille qu'incombe cette responsabilite, pas aux medecins. Si je suis dans un cas similaire, ou l'un de mes proches n'a que la mort comme remede a son mal, je n'irai pas demander a un medecin (qui est un etre humain egalement, donc incapable d'assumer le poid d'enlever la vie alors qu'il a ete forme pour la sauver) de le faire pour moi. Il n'ya que la famille qui peut assumer ca, et vivre la conscience tranquile avec un tel act. Bref, l'ideal pour moi, ce serait, dans les cas extremes ou l'euthanasie s'impose, que la famille ait le role actif, et que les medecins aient un role de surveillance medicale.
__________________ khallik b3iiiiiid teb9a hani looool |
|
| ||||
| ||||
| Moi ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi ils veulent une loi autorisant l'euthanasie! Chais pas moi, quand on a envie de mettre fin à sa vie, on n'a pas besoin de prendre l'avis du président, du procureur, ou de je ne sais qui!!
__________________ Oops! I did it again... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
personnellement je l'aurais fait .. mais je ne crois pas que toutes les familles en sont capables .. un médecin est plus à même de faire une gestion médicale de la démarche ... il connait tout du fonctionnement d'un corps ... il a ses émotions certes mais pas ce lien de parenté ni cette affection avec le patient ... et il a le savoir de les gérer .. un cardiologue ne sera peut être pas capable d'opérer son propre enfant .. alors qu'il ouvre sans émotion des centaines d'autres patients je m'avance peut être sur ce que peut ressentir un médecin .. mais sans aller jusqu'à la loi comme tu dis il faudrait déjà cesser de poursuivre en justice ceux qui font la démarche qu'ils soient famille ou médecin .. Plonger un type dans un coma ou il attendrait la fin pour qu'il ne souffre plus ... ou en finir .. la nuance m'échappe |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pour ceux qui peuvent se procurer une ou 2 boîtes de lexomil et s'euthanasier seuls oui.. mais dans le cas du jeune Himbert (je crois que ça écrit ainsi mais pas sûr) paralysé... comment faire sans aide? |
|
| |||
| |||
| je n'aie pas encor tout lu mais le débat m'as semblé mitigé la plupart d'entre nous sommes musulmans et savons que le suicide assisté(=meurtre) ou pas est interdit en religion d'ou il est interressant de noter combien nous restons faible face a la soufrance et a la mort . passons (inutile de me trucider s'est juste une remarque) je voudrai juste attirer votre attention sur le fait que si les soins palliatifs n'existaient pas il n'y aurait pas de débat sur l'euthanasie vous ne croyais pas?? le fait de vouloir maintenir a tout prix quelqu'un qui souffre par x ou y systeme de soins (incubateur,respirateur....)n' est il pas a l'origine en quelque sorte de ce débat je dis ça par rapport a un reportage que j'ai vu sur un jeune qui avait voulu se suicider et qui a été maintenu en vie pendant huit jusqu'a la loi léonetti sur la fin de vie; ou encor quand on pense a v.humbert qui était aveugle paralisé entierement donc ma question est :ne faut il pas plutot revoir la notions de soins des malade incurable plutot que de décider qui doit vivre ou mourrir??? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je me fais peur là ![]()
|
| ||||
| ||||
| Citation:
à hméo: je te remercie pour toutes tes interventions sur ce fil. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
|
| ||||
| ||||
| Citation:
bien sur je suis d'accord avec toi qu'il faut decriminaliser les gestes posees soit la famille ou par de braves medecins quand la situation imposait l'euthanasie, mais je reste persudee que ca reste une affaire de famille.
__________________ khallik b3iiiiiid teb9a hani looool |
|
| ||||
| ||||
| Je ne te fais aucun reproche zyryab......et surtout je te souhaite de ne jamais voir les tiens souffrir ni toi ni personne.....malheureusement qd la vie nous a réservé cette pénible épreuve, on voit les choses autrement.... |
![]() |
| Tags |
| euthanasie, mort, souffrance, suicide |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| que pensez vous de ceux qui ne mangent pas halal ? | MiiAOu | Forum Islam | 225 | 17/07/2008 15h45 |
| Que pensez vous des rencontres | ya3ni | Forum amazigh | 54 | 23/10/2007 17h55 |
| Bébé tué par un chien : le maître s'oppose à l'euthanasie | petitbijou | Au fil de l'actu | 25 | 03/09/2007 13h45 |
| vous en pensez quoi?? 11 septembre 2001 | waRm | Forum Général | 18 | 11/09/2006 13h04 |
| Les Freres De Tabligh Quen Pensez Vous... | hugo_oscar | Forum Islam | 32 | 22/08/2006 09h51 |