|
| ||||
| ||||
| Si je te racontais ne serait-ce que le tiers de ce qu'on a vécu ces 5 dernières années, tu resterais bouche-bée....Je sais exactement de quoi on parle, ce sont les mots qui ne sortent pas...
__________________ Oops! I did it again... |
|
| |||
| |||
| n'empeche s'est un peu contradictoire de demander a une seule et mm main de soigner ou d'achever!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ça doit rester exceptionnel je pense.... |
|
| |||
| |||
| Moi je suis pour mais sous certaines conditions : - Il faut que le malade soit atteint d'une maladie incurable - Il faut qu'il en souffre réellement (en phase terminale par exemple) |
|
| ||||
| ||||
| sma7 liya ila jra7tak, l'intention n'y était carrément pas...qt à ces épreuves que nous surmontont presque tous à un moment donné de nos vies et ce tant bien que mal...elles nous rappellent combien danya ghadara...bonne soirée |
|
| |||
| |||
| quel est le médecin qui n'a pas pratiqué de l'euthanasie passive ou active ... Donner des cocktails avec doses importantes de morphine et de neuroleptiques à un patient en fin de vie, en sachant que c'est abréger ses souffrances, faire une injection de potassium dans la perfusion ... débrancher un appareil de réanimation ... Je dirais que le plus difficile dans ces moments là .. c'est pour le médecin .. car s'il est convaincu qu'il rend service à son patient, il a quand même conscience qu'il va oter la vie .... Je sais de quoi je parle |
|
| ||||
| ||||
| je suis pour!laisser le choix d abreger ses souffrances je cotoie ts les jrs des malades, accidentés et autres vieillards des fois c est tres difficile d etre là d apporter des soins qui ne sont que pansements sur jambe de bois et d attendre la fin ,de voir les familles desesperees,qui a chaque fois demandent la meme chose "vous pensez qu il va souffrir encore longtemps?" pour tout ce que je vis alors je dis oui sans retenue meme si ma religion ne l autorise pas |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
http://en.wikipedia.org/wiki/Jack_Kevorkian Est-ce justifiable de lui en faire porter autant de responsabilite? La plupart des medecins n'ont pas ce courage, et si on a la malchance d'etre patient terminal d'un de ces medecins peureux ou trop legaux, ca va faire mal... pendant des mois et meme des annees. ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Augmenter les doses de morphiniques + neuroleptiques .. c'est pas forcément interdit .. Et puis .. on fait ... discrètement ... pas besoin de convoquer la presse ... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est pour ca qu'il faut en plus de la pratique plus ou moins courante legaliser et regulariser cette procedure. Dans certains pays, ca existe (par ex. en Suisse, si je ne me trompe), ce serait super si c'etait plus repandu. ![]() |
![]() |
| Tags |
| euthanasie, mort, souffrance, suicide |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| que pensez vous de ceux qui ne mangent pas halal ? | MiiAOu | Forum Islam | 225 | 17/07/2008 15h45 |
| Que pensez vous des rencontres | ya3ni | Forum amazigh | 54 | 23/10/2007 17h55 |
| Bébé tué par un chien : le maître s'oppose à l'euthanasie | petitbijou | Au fil de l'actu | 25 | 03/09/2007 13h45 |
| vous en pensez quoi?? 11 septembre 2001 | waRm | Forum Général | 18 | 11/09/2006 13h04 |
| Les Freres De Tabligh Quen Pensez Vous... | hugo_oscar | Forum Islam | 32 | 22/08/2006 09h51 |