|
| ||||
| ||||
| Je suis pour. Ceux qui sont contre c'est leur choix mais honnetement mettez vous à la place de ces gens qui souffre le martyr jour et nuit à un point que l'on ne peut pas imaginer et vous verrez si vous seriez contre pendant longtemps. |
|
| ||||
| ||||
| J'ai voté contre mais j'ai beaucoup hésité car c'est vrai que le choix revient quand même à la personne concernée de décider. Personnellement, peut être comme certains de ceux qui ont voté non, mon vote s'explique par des raisons "essentiellement" religieuses. Dans tous les cas, je ne serai pas choqué si on autorisait l'euthanasie. |
|
| |||
| |||
| J'estime que chacun dispose de sa vie et la règle en fonction de sa conscience. On ne peut pas contraindre un médecin de la pratiquer en respect de ses convictions philosophiques mais il n'y a pas de raison de l'interdire. Le pire, c'est quand un pays interdit l'euthanasie mais pratique la peine de mort. Sinon, il est important de s'assurer que la décision du demandeur est ferme et définitive. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je ne sais pas où tu as lu ou entendu parler de qq un qui réclame qu'on abrège la vie d'un de ces proches ... les familles demandent à ce que la loi apporte réponse aux DEMANDES de leur proche malade souffrant sans être agonisant.. |
|
| |||
| |||
| Je suis également pour. J'ai vu de mes propres yeux au cours d'un stage hospitalier comment on laissait mourir tout doucement par étouffement pendant des semaines une malade condamnée. Tout cela parce que personne n'avait le courage de faire quelque chose, à cause des lois faites par les hommes et des lois religieuses. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pour répondre à la question. je ne suis contre l'euthanasie avec une certaine nuance. c'est entre l'équipe médicale et la personne malade en premier lieu, il faut écouter la famille mais en aucun cas la décision ne doit être influencé ou motiver par le souhait d'un membre de la famille. donc il faut accompagner la personne en fin de vie en soulageant sa souffrance et trouver le juste milieu pour que les soins ne transforment en acharnement thérapeutique et être à l'écoute de la famille pour faciliter en outre le deuil. |
|
| |||
| |||
| Citation:
bonsoir a tous, je me permet de donner mon point de vue... Pour le moment la legislation interdit l' euthanasie active, actes qui consiste a donner la mort volontairement....mais autorise l euthanasie passive , qui consiste (excuser des termes) plonger une personne qui ne peut plus rien esperer de thérapeutique dans un coma artificiel et a attendre sa mort. je suis tout a fait d' accord pour que la famille joue un role primordiale dans ce choix, mais il y a une necessité d une aide medicale. Mais ca serait trop simple, si on oubliai la betise et l immoralité humaine, combien de personne sont capables de tuer par conviction, par amour, par cupidités.... Imaginer un instant une alliance entre corps medical et un membre d une famille.... Il est tres difficile de legiferé sur le sujet, mais c' est pourtant une necessité. Pour ma part, je suis plutot pour, dans la mesure ou les cadres ,juridique et moral, sont bien definis. |
![]() |
| Tags |
| euthanasie, mort, souffrance, suicide |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| que pensez vous de ceux qui ne mangent pas halal ? | MiiAOu | Forum Islam | 77 | 24/03/2008 15h58 |
| Que pensez vous des rencontres | ya3ni | Forum amazigh | 54 | 23/10/2007 17h55 |
| Bébé tué par un chien : le maître s'oppose à l'euthanasie | petitbijou | Au fil de l'actu | 25 | 03/09/2007 13h45 |
| vous en pensez quoi?? 11 septembre 2001 | waRm | Forum Général | 18 | 11/09/2006 13h04 |
| Les Freres De Tabligh Quen Pensez Vous... | hugo_oscar | Forum Islam | 32 | 22/08/2006 09h51 |