Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Sondage: L'euthanasie, vous en pensez quoi ?
Options de sondage
L'euthanasie, vous en pensez quoi ?

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/03/2008, 07h30
je suis moi

Par défaut Re : L'euthanasie vous en pensez quoi ?

euh... wais c un peu long: en résumé, ça dit que je ne sais pas

p.s.: le terme "abdication" de la volonté de vivre est peut-être pas très bien choisi... disons plutôt détachement (ou coupure) de la volonté de vivre.
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2008, 08h36

Citation:
Envoyé par keskia Voir le message
Trop facile de dire ca, quand tu auras la tete de cette pauvre dame, on en reparlera.
Mais quand tu auras la responsabilité de prendre la decision de donner la mort,on en reparlera.

Citation:
Envoyé par milady Voir le message
on est bien d'accord tous les deux
En fait ,c'est une question qui met tres mal à l'aise le corps medical(sans jeu de mots),
Même dans le cas de mort cérébrale confirmée,il est difficile de prendre la décision de debrancher.

Citation:
Envoyé par dwzzz Voir le message
C'est marrant toutes les personnes qui repondent "non moi j'ai la foi ,non dieu choisit non blabla " j'aimerais bien vous voir a la place de ces personnes la a sortir des trucs comme ca ...
Perso,j'aimerais bien te voir à la place des medecins qui doivent prendre la decision de mettre fin à la vie d'autrui?ça te semble facile?
Vieux 13/03/2008, 08h39
La vie est une passerelle

Citation:
Envoyé par abdelaziz28 Voir le message
Je suis contre, c'est pas bien de se "suicidé" !!
tout a fait d'acord avec toi , c'est alla8 qui donne la vie est c'est a lui de reprendre l'ame le jour venus

prener la place de alla8 est un crime en soit
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2008, 10h06
Mi-Femme Mi-Féline

Décision difficile... je dirais cela dépend du cas mais la dignité doit être préservée et la parole de la souffrance respectée... je pencherais vers le pour si tt a été tenté et que la mort et surtout la souffrance atroce est imminente

Dsl pas le temps de lire les interventions, mais pour ceux qui me parlent de progrès de la science, médecine... nous savons qu'entre les avancées d'une recherche en passe de traitement et l'application de ce traitement il faut attendre des années et des années mais qud nous savons que quelqu'un est "condamné" à quelques mois et surtout de souffrir, il me semble que le patient a bien le droit de choisir la manière la moins douleureuse pour lui.
A propos d'un certain féminisme :"Vouloir ressembler à l’homme, être l’avenir de l’homme qui soit dit en passant, est une citation de proxénète, sans même se poser la question du pourquoi je veux ressembler à un être aussi minable, me semble parfaitement surréaliste !" - Wasinegh

Dernière modification par Yazz ; 13/03/2008 à 10h09.
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2008, 10h11

Citation:
Envoyé par Yazz Voir le message
Décision difficile... je dirais cela dépend du cas mais la dignité doit être préservée et la parole de la souffrance respectée... je pencherais vers le pour si tt a été tenté et que la mort et surtout la souffrance atroce est imminente

Dsl pas le temps de lire les interventions, mais pour ceux qui me parlent de progrès de la science, médecine... nous savons qu'entre les avancées d'une recherche en passe de traitement et l'application de ce traitement il faut attendre des années et des années mais qud [b]nous savons que quelqu'un est "condamné" à quelques mois[/B] et surtout de souffrir, il me semble que le patient a bien le droit de choisir la manière la moins douleure pour lui.

Je pense que tu voulais peut etre dire autre chose(gras et souligné),
Car cela laisse supposer que des le moment qu'on annonce à quelqu'un qu'il a une maladie incurable,il faut l'aider à mourir
Vieux 13/03/2008, 10h24

On devrait laisser le choix aux gens de mettre un terme à leur vie dans des conditions comme celle ci (maladie incurable en phase terminale)....qu'on se le dise, si on apprend un cancer métastasé, c'est qu'on en a plus pour longtemps et c'est la volonté de dieu si je ne m'abuse donc notre part de "choix" est franchement très réduite.....pour moi cela n'est pas un suicide, on ne décide pas encore d'avoir un cancer en phase terminale...
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2008, 10h26
Mi-Femme Mi-Féline

Citation:
Envoyé par aladin60 Voir le message
Je pense que tu voulais peut etre dire autre chose(gras et souligné),
Car cela laisse supposer que des le moment qu'on annonce à quelqu'un qu'il a une maladie incurable,il faut l'aider à mourir
Il m'a semblé être claire dans mon intervention mais probablement pas assez même si je l'ai précisé par après quoique cela était plutôt explicite et en filigrane tt au long de mon interv' : condamné à une mort imminente et dans d'atroces souffrances (dans quelques mois, quelques semaines)

ps : en gras... ça aurait été amplement suffisant, ma myopie ne m'a pas encore "condamnée" à devenir aveugle, mon cher Doc !
A propos d'un certain féminisme :"Vouloir ressembler à l’homme, être l’avenir de l’homme qui soit dit en passant, est une citation de proxénète, sans même se poser la question du pourquoi je veux ressembler à un être aussi minable, me semble parfaitement surréaliste !" - Wasinegh

Dernière modification par Yazz ; 13/03/2008 à 10h30.
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2008, 10h50
le maroc sans frontieres

Entrées dans le blog: 1

c'est une sujet grave là....
Je suis partagée vis à vis d el'euthanasie
il ya quatre ans ma cousine est décédée d'un cancer généralisé... elle s'est battue jusq'au bout et elle a cru en sa guérison jusqu'au bout meskina..
Le hasard a fait que j'étais la seule personne auprès d'elle... quand on voit la situation se dégrader, et la personne mourir à petit feu, et souffrir, je crois qu'il est légitime de vouloir abréger ses souffrances et celles de l'entourage.
Je suis restée prés d'elle, voulant "l'accompagner" jusqu'au bout pendant son agonie qui a duré 3 jours, et au bout du 3ème jour,je me suis absentée 2 heures pour rentrer chez moi, et prendre une douche, à mon retour, elle était morte...
certains m'ont dit que c'est parce qu'elle avait décidé de mourir seul, moi je crois que qq'un l'a aidé...je ne le saurais jamais...
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2008, 10h57
gone with the wind

j'ai voté pour. mais je veux que les choses restent en l'état. pas de loi pour éviter les abus mais une gestion au cas par cas.
Vieux 13/03/2008, 10h58

j'ai voté pour aussi...sujet difficile
Réponse avec citation
Réponse

Tags
euthanasie, mort, souffrance, suicide

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages