|
| ||||
| ||||
| Citation:
Allah irhma.Amine pourquoi penses tu qu´elle a été aidée ? Par un tiers? |
|
| ||||
| ||||
| oui, elle était comme la plupart des gens en phase terminale, sous morphine tout le temps... un infirmière m'avait dit qu'on ne pouvait plus la soulager et qu'augmenter la dose serait mortelle... Allah w3lam.. Allah irhamha... |
|
| ||||
| ||||
| Dati et Fillon hostiles à la demande d'euthanasie de Chantal Sébire La ministre de la Justice. Reuters La garde des Sceaux comme le Premier ministre estiment que la justice ne peut répondre à la demande de cette mère de famille malade qui réclame le droit de mourir dans la dignité. AFP LIBERATION.FR : jeudi 13 mars 2008 La garde des Sceaux Rachida Dati s'est déclarée ce matin hostile à un changement de la loi sur l'euthanasie en estimant que "la médecine n'est pas là pour administrer des substances létales". Sur le même sujet Une femme malade réclame en justice le droit à être euthanasiée "Je considère que la médecine n'est pas là pour administrer des substances létales", a affirmé sur France Inter la ministre de la Justice, interrogée sur la demande d'euthanasie de Chantal Sébire, mère de famille de 52 ans, défigurée par une maladie orpheline incurable. "Cette dame demande à la justice de pouvoir exonérer de la responsabilité pénale le médecin pour lui administrer une substance létale (...) Ce n'est pas notre droit et nous avons fondé notre droit et la convention européenne des droits de l'Homme sur le droit à la vie", a-t-elle ajouté. Le président du tribunal de grande instance de Dijon doit statuer lundi sur une demande de Chantal Sébire qui a demandé mercredi à la justice le droit d'être euthanasiée par un de ses médecins. "La loi Leonetti de 2005 est une loi assez équilibrée. On évite un peu l'acharnement thérapeutique, mais c'est une décision collégiale, prise avec les médecins et la famille ou l'environnement. Nous sommes dans un cadre très strict, nous somme en fin de vie", a estimé Rachida Dati. Elle faisait référence à la loi sur la fin de vie du 22 avril 2005, portée par le député UMP Jean Leonetti, qui prévoit que les médecins, dans le cadre d'une procédure collégiale et non individuelle, peuvent "décider de limiter ou d'arrêter un traitement inutile, disproportionné ou n'ayant d'autre objet que la seule prolongation artificielle de la vie". De son côté, françois Fillon estime qu'il est sifficile de répondre à la demande d'euthanasie de Chantal Sébire, car on est là "aux limites de ce que la société peut dire, de ce que la loi peut faire". "La difficulté pour moi dans cette affaire, c'est qu'on est là aux limites de ce que la société peut dire, de ce que la loi peut faire", et "je pense qu'il faut avoir la modestie de reconnaître que la société ne peut pas répondre à toutes ces questions", a estimé le chef du gouvernement ce matin sur RTL. "Si la justice répond négativement" à la demande de Chantal Sébire, "il reste la solution qui lui a été proposée qui est une solution qui de mon point de vue est acceptable", c'est-à-dire le placement dans le coma.
__________________ Paradis désert ou Désert paradisiaque ? |
|
| ||||
| ||||
| Personnellement je suis pour mais islamiquement parlant c'est "haram"...donc
__________________ "Very intense. Sensual. Balanced. Deep and intense body. Delicate and smooth.” |
|
| |||
| |||
| Citation:
les savant musulmans en trancher sur ce sujet , une fatwa existe |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ L’essentiel est invisible pour les yeux. On ne voit bien qu’avec le cœur.SAINT-EXUPERY. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En effet, seul Allah a ce droit! et je pense qu'aucune fatwa ne devrait autorisé cela! s'il y en avait une! c'est un fait indéniable! |
|
| ||||
| ||||
| Et bien c'est comme les pieds... les lunettes ça se lave aussi cher ami et pas qu'en temps de pluie ! ![]() ps : sinon cmt va mon doc préféré ?! ![]()
__________________ A propos d'un certain féminisme :"Vouloir ressembler à l’homme, être l’avenir de l’homme qui soit dit en passant, est une citation de proxénète, sans même se poser la question du pourquoi je veux ressembler à un être aussi minable, me semble parfaitement surréaliste !" - Wasinegh Dernière modification par Yazz ; 13/03/2008 à 14h32. |
|
| ||||
| ||||
| c'est qui qui dit pareille chose ? quelle est la différence pour la personne malade d'etre morte ou d'etre dans un coma perpétuel ? c'est stupide à mes yeux. ceci dit, cette personne jouissant de toutes ses facultés je ne vois pas pourquoi elle ne se suiciderait pas si vraiment ça devient intenable pour elle. d'autres le font bien et n'ont pas toutes ses souffrances. donc c'est que quelque part elle tient encore à la vie... difficile de prendre position la concernant.
__________________ « Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant. » Pierre Dac |
|
| ||||
| ||||
| DIJON (France) (AFP) - Une Française de 52 ans, Chantal Sébire, défigurée par une maladie incurable et douloureuse, demande à la justice le droit de mourir, mais les responsables politiques, touchés par ce cas désespéré, ont rappelé jeudi que l'euthanasie active n'était pas autorisée. salut ..... je ne veux aucunement inciter au suicide, mais il me semble qu'une balle dans la tête ou alors une corde une belle et l'histoire est terminée ... vous ne pensez pas ?!! |
![]() |
| Tags |
| euthanasie, mort, souffrance, suicide |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Que pensez vous des rencontres | ya3ni | Forum amazigh | 55 | 11/08/2008 11h07 |
| que pensez vous de ceux qui ne mangent pas halal ? | MiiAOu | Forum Islam | 225 | 17/07/2008 15h45 |
| Bébé tué par un chien : le maître s'oppose à l'euthanasie | petitbijou | Actualités marocaines | 25 | 03/09/2007 13h45 |
| vous en pensez quoi?? 11 septembre 2001 | waRm | Forum Général | 18 | 11/09/2006 13h04 |
| Les Freres De Tabligh Quen Pensez Vous... | hugo_oscar | Forum Islam | 32 | 22/08/2006 09h51 |