|
| ||||
| ||||
| C'est vrai que tout de suite on se dit c'est haram, religieusement parlant c'est interdit... Mais "humainement" parlant disons, quand on voit le cas de cette femme, la souffrance, les douleurs... Soyons franc ca arriverai a notre mère on ferai quoi ?! imagine tu la vois souffrir sans rien pouvoir faire c'est horrible... surtout si on sais que la maladie s'aggrave de jour en jour ! ok c'est haram mais j'aimerai bien savoir ce que propose ceux qui sont contre l'euthanasie dans ce type de situation ![]()
__________________ Faudra rempalcer tous les "pas de chance" par de l'intelligence ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je l'ai vu dans un reportage d'une émission de paul amar et elle se bat plus pour pouvoir avoir le droit de faire çà "proprement"...et pendant qu'elle en a encore les capacités.. elle a une tumeur qui grossit et dans quelques temps, elle plongera dans un coma...et le souci c'est que ce coma peut durer x temps... la question est donc en général, pour une personne qui en fin de vie et dans le coma et/ou dans un état qui ne lui permet plus d'en finir seule... cela dit il est clair que d'un point de vue religieux, ces options ne sont pas tolérées. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() ça va l'hamdouliLlah. J'arrete de polluer ce topic dont le sujet est tres serieux.
__________________ L’essentiel est invisible pour les yeux. On ne voit bien qu’avec le cœur.SAINT-EXUPERY. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Elle seule sait de quoi elle parle, il est évident que l'on ne peut pas dire ce que l'on souhaiterait si on était à sa place (en sachant que se donner la mort n'a peut être pas la même importance pour elle que pour la religion). |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Il faudrait ouvrir un autre post hautement philosophique ! ![]() ok, t'as raison mon cher Doc : alors fin de l'aparté ! ![]()
__________________ A propos d'un certain féminisme :"Vouloir ressembler à l’homme, être l’avenir de l’homme qui soit dit en passant, est une citation de proxénète, sans même se poser la question du pourquoi je veux ressembler à un être aussi minable, me semble parfaitement surréaliste !" - Wasinegh |
|
| ||||
| ||||
| Perso je comprends pas pourquoi elle demande l'autorisation de mourir dignement...et qu'en plus on le lui refuse...Ché pas au lieu de perdre son temps qu'elle prenne des cachets ou une corde et qu'on en parle plus....ce serait plus simple pour tout le monde
__________________ "Very intense. Sensual. Balanced. Deep and intense body. Delicate and smooth.” |
|
| ||||
| ||||
| Non en fait, elle sait que plus çà va aller plus la tumeur sera grosse et elle tombera après dans un coma... et ce qu'elle veut c'est "profiter" de ce temps ou elle est "apte" avec sa famille et le jour ou elle tombe dans le coma bein... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Après, pour parler de "mort douce", vu la souffrance actuelle, 3 minutes de plus... (j'allais dire "ce n'est pas la mort" ). Et pense à la personne qui devrait lui "donner" cette mort, ça pourrait la hanter pendant un moment, c'est égoiste aussi non?Contre! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Archi contre ! .. |
|
| ||||
| ||||
| elle me fait vraiment de la peine cette dame meskina. la pauvre !!!
__________________ Les hypocrites,comme les abeilles,ont le miel à la bouche et l'aiguillon caché. |
![]() |
| Tags |
| euthanasie, mort, souffrance, suicide |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| que pensez vous de ceux qui ne mangent pas halal ? | MiiAOu | Forum Islam | 225 | 17/07/2008 15h45 |
| Que pensez vous des rencontres | ya3ni | Forum amazigh | 54 | 23/10/2007 17h55 |
| Bébé tué par un chien : le maître s'oppose à l'euthanasie | petitbijou | Au fil de l'actu | 25 | 03/09/2007 13h45 |
| vous en pensez quoi?? 11 septembre 2001 | waRm | Forum Général | 18 | 11/09/2006 13h04 |
| Les Freres De Tabligh Quen Pensez Vous... | hugo_oscar | Forum Islam | 32 | 22/08/2006 09h51 |