|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
| bon rien à voir avec le sujet mais la cicatrisation se passe bien pas d'infection visible donc contente ![]() merci pour tes conseils ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| bonsoir tous le monde !!!! je lie sur se forum que le suicide c'est rham l'eutanasie aussi je suis d'accord avec vous tous, mais je pensse avant tout a cette pauvre femme qui souffre depuis qu'elle a cette maladie qui la ronge de jours en jours et qui la défigure elle demande le droit de mourir dans la dignité je pensse que si vous etiez a sa place le mot rham vous l'oubliriez vite cordialement bonne soirée a tous !!!!. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais avant de s'empresser de faire des lois sous le coup de l'émotion, mieux vaut suspendre un instant son jugement et y réfléchir à froid. d'un côté, il y a les partisans de la vie comme un don divin: ils considèrent que Allah peut reprendre ce qu'il a donné, quelque soit le prix à payer ("la récompense de la souffrance endurée ici-bas nous attend dans l'au-delà"). D'un autre côté, il y les partisans de la liberté individuelle: chacun est libre de mettre fin à ses jours lorsque la vie devient insupportable au nom d'un droit à disposer de lui-même et de son propre corps". Entre les 2, il y a une infinité de nuances qui composent toute la complexité humaine. La justice est toujours un entre-deux disait Aristote. Je pense en effet qu'il faut articuler la liberté individuelle avec la préservation de la vie. Aussi je propose la solution suivante: -Poser le principe de l'interdiction de l'euthanasie active, suicide assisté etc. (au nom de l'idée que la société défend sans faiblir la vie de ses membres et qu'on ne peut pas lui demander le contraire); -ne jamais poursuivre les médecins ou les proches qui accompliraient de tels actes (au nom d'une approche compréhensive de la souffrance humaine) ou bien leur accorder systématiquement une dispense de peine. Résultat= on accorde la possibilité de mettre fin aux souffrances des individus concernés, avec l'aide de médecin qui n'auraient ainsi rien à craindre, sans pour autant leur accorder "le droit de disposer de leur propre vie". Ce serait une hypocrisie, c'est vrai, mais une hypocrisie nécessaire au nom d'un certain humanisme. |
|
| ||||
| ||||
| C'est une hypocrisie que de croire qu'elle n'existe pas .. quand la souffrance devient intense .. on pousse un peu plus sur la morphine ... le coma arrive vite et avec lui la suite ... tous ceux qui statuent sur ce problème décideront la même chose que nous tous quand eux même ou un de leur proches est dans cette situation de détresse définitive.. quand les tripes sont à l'air ... et que la seule issue est d'en finir |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
que cela soit pratiqué, c'est une évidence. que chacun puisse vouloir en finir dans telles circonstances, oui, moi le premier qu'un médecin qui pratique une euthanasie active pour mettre fin aux atroces souffrances d'un patient, ok, je ferai probablement la même chose à sa place. Je pense néanmoins qu'avant de faire de cette nécessité de fait un droit individuel inscrit dans une loi, mieux vaut y réfléchir à 2 fois. C'est toute la différence entre un bien et un mal nécessaire. Dire que dans certains cas achever la vie de qqun peut-être considéré comme un bien, c'est une question qui touche au fondement de la civilisation alors surtout: pas de loi sous le coup de l'émotion. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
la loi doit bouger ... mon émotion date de 10 ans.; et tous ceux qui en sont passés par là sont TOUS d'accord .. et s'il faut allé chercher un consensus et une unanimité il faut aller la chercher auprès de ceux qui en sont passés par là .. et là, il n'y a pas photo ... tous sont pour aider la personne à partir dignement et chez elle ... eux seuls savent vraiment le niveau et la profondeur de ce puits de douleur dans lequel on plonge des semaines durant IL FAUT UNE LOI qui permet au médecin de faire ce qu'il faut dans le cadre de décision collégiale avec équipe et famille sans crainte |
![]() |
| Tags |
| euthanasie, mort, souffrance, suicide |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Que pensez vous des rencontres | ya3ni | Forum amazigh | 55 | 11/08/2008 11h07 |
| que pensez vous de ceux qui ne mangent pas halal ? | MiiAOu | Forum Islam | 225 | 17/07/2008 15h45 |
| Bébé tué par un chien : le maître s'oppose à l'euthanasie | petitbijou | Actualités marocaines | 25 | 03/09/2007 13h45 |
| vous en pensez quoi?? 11 septembre 2001 | waRm | Forum Général | 18 | 11/09/2006 13h04 |
| Les Freres De Tabligh Quen Pensez Vous... | hugo_oscar | Forum Islam | 32 | 22/08/2006 09h51 |