Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/03/2008, 20h59
SchtroumpfsCoCo

Par défaut Re : manger de la viande non hallal

t'es foutue

C'est simple tout ce que tu manges et que tu n'as pas fabriqué ou élevé puis tué c'est ........

Imagine si cela a etait fait par des communistes

Dernière modification par kolargool ; 13/03/2008 à 21h02.
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2008, 21h02
SchtroumpfsCoCo

Citation:
Si celui qui égorge est un idolâtre ou un communiste, il n’est pas permis de consommer la viande des animaux qu’il tue. Chaque fois que la viande d’un animal est jugé illicite, il n’est pas permis de la consommer sous prétexte d’être sous contrainte puisqu’il est toujours possible de préserver sa vie en mangeant du poisson, des légumes etc.

Celle là c'est la meilleur

Tu pourras jamais venir manger chez moi ,de mes poulets bio, élevés avec amour et égorgés dans le rite
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2008, 21h06

Citation:
Envoyé par desertman59 Voir le message
Debarasser la viande du sang et la qualité vont de pair

desertman
Je ne pense pas que cela soit aussi simple que cela

si tu compares deux quartiers de viande l'un dit "hallal" l'autre dit "non hallal" et tu constateras qu'il n'y a pas davantage de sang ds l'un que ds l'autre
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2008, 21h09
SchtroumpfsCoCo

Citation:
Envoyé par Salihaa Voir le message
Si je me gave toute la semaine de poisson à la fac et dans les restaurants, si je ne prends que du filet-o-fish au macdo c'est qu'il y a une raison. Maintenant on est pas la pour juger, mais pour donner une réponse objective, oui, c'est péché, l'interdiction est explicite. Seul Dieu jugera si c'est "grave", et il ne faut pas t'afoller, Dieu est miséricordieux et il pardonne quand la personne regrette et fait le nécessaire pour se faire pardonner, voili voilou
Ils font cuire le filofish sur les plaques ou ils ont cuit le boeuf

Le poisson est nourrit avec de la farine animal

L'interdiction n'est pas si explicite justement; je vais retrouver tout ca quand j'ai un moment, ou tout du moins si contraignant qu'on nous le vend

PS: maintenant tu sauras pour le huûutte ...
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2008, 21h57
QamarShems...

Citation:
Envoyé par kajinette Voir le message
aujourd'hui j'ai étais invité chez des français et pour me faire plaisir ils m'ont preparé du poulet expres pour moi parce qu'ils savaient que je n'avais pas le droit de manger du porc.
contrainte pour etre poli j'ai mangé un bout de poulet donc et je me sens vraiment coupable

est ce vraiment grave?
""Al-Maidah - 5.5. “Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants .""

Sada9a lahoul'adhim.

Je souligne particulièrement cette phrase de ce verset : ""Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise.""

Salam wa'laykoum
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2008, 22h00
PrincesseApo...Ptosique

Citation:
Envoyé par LuneSoleil Voir le message
""Al-Maidah - 5.5. “Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants .""

Sada9a lahoul'adhim.

Je souligne particulièrement cette phrase de ce verset : ""Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise.""

Salam wa'laykoum
Pour ma part, je souligne particuliérement celle-là...
Mais c'est un autre sujet...
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2008, 22h03
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par blablote Voir le message
Je profite de ta présence ici...car tu me sembles bien calée en matière religieuse...
Qu'en est-il des photos personnelles affichées en avatar?...Spécialement, cheveux au vent et en nuisette...Devrait-on s'afficher côté profil droit pour ne tomber dans le pêché?
...
Merci d'avance, ma Soeur...
  • Mon avatar ne regarde que moi, s'il te dérange, je m'en tape, tu n'es pas obligée de regarder
  • Je n'ai jamais prétendue être bien "calée" en matière religieuse
  • Je n'ai jugé personne, je te demanderais de faire de même, étant donné que tu n'es personne pour me juger bien que de toute façon ton avis m'importe peu
  • Ce n'est pas le sujet du topic
p.s : Pour info, et vu que mon avatar suscite chez toi tant d'intérêt, ce n'est pas une nuisette mais un débardeur...:rolleyes, de toute façon même si j'étais en string, c'est pas ton problème mèle toi de tes oignons (pour rester polie), oups, mais je crois que je te l'avais déjà dit.

Sur ce, A bon entendeur...
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2008, 22h10
Exclu

Citation:
Envoyé par blablote Voir le message
Je profite de ta présence ici...car tu me sembles bien calée en matière religieuse...
Qu'en est-il des photos personnelles affichées en avatar?...Spécialement, cheveux au vent et en nuisette...Devrait-on s'afficher côté profil droit pour ne tomber dans le pêché?
...
Merci d'avance, ma Soeur...
De toi à moi j'aime bien, par contre tu pourrais me montrer tes poignets d'amour Blablote.
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2008, 22h14
PrincesseApo...Ptosique

Citation:
Envoyé par Salihaa Voir le message
  • Mon avatar ne regarde que moi, s'il te dérange, je m'en tape, tu n'es pas obligée de regarder
  • Je n'ai jamais prétendue être bien "calée" en matière religieuse
  • Je n'ai jugé personne, je te demanderais de faire de même, étant donné que tu n'es personne pour me juger bien que de toute façon ton avis m'importe peu
  • Ce n'est pas le sujet du topic
p.s : Pour info, et vu que mon avatar suscite chez toi tant d'intérêt, ce n'est pas une nuisette mais un débardeur...:rolleyes, de toute façon même si j'étais en string, c'est pas ton problème mèle toi de tes oignons (pour rester polie), oups, mais je crois que je te l'avais déjà dit.

Sur ce, A bon entendeur...
On n'a pas les mêmes références en matière de politesse, apparemment...
Ni la même perception de ce que d'être en concordance avec et son image et ce qu'on avance comme idées...
Iwa baz...

Dernière modification par blablote ; 13/03/2008 à 22h18.
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2008, 22h15
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par kolargool Voir le message
Ils font cuire le filofish sur les plaques ou ils ont cuit le boeuf :'D

Le poisson est nourrit avec de la farine animal :'D

L'interdiction n'est pas si explicite justement; je vais retrouver tout ca quand j'ai un moment, ou tout du moins si contraignant qu'on nous le vend

PS: maintenant tu sauras pour le huûutte ...:lang'ue:
tu rigole !!
Nan pas mes filets-o fish!!
M'en fout, tant qu'ils mélangent pas, si c'est cuit sur la même plaque c'est pas grave
Tu va me sortir quoi après :" les Mc flurry sont interdits parce que le la vache qui a produit le lait ayant servi à la préparation de la glace a bouffé des graisses animales ?
Réponse avec citation
Réponse

Tags
halal, haram, viande, viande halal

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages