Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/03/2008, 14h18
The Kiffff from the Rifff

Par défaut Re : manger de la viande non hallal

Citation:
Envoyé par Vesale Voir le message
T'arréte de me copier toi !!!!!!!!
Punaise, c'est fou qu'on disent pratiquement la méme chose a chaque fois....
hééééé mais j't'ai pas copié!!!

c pas ma faute si telle mère tel fils!

j'avoue j'viens de lire ton intervention la, et c vrai que c'est SENSIBLEMENT c'que je fais comprendre après, mais Dieu en ai témoin, je ne lis que très rarement les inter des autres avant de mettre la mienne (j'ai pas l'temps!)
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2008, 14h34
France Plastine link

Citation:
Envoyé par shams007 Voir le message
Je peux remanger des Big Mac 3ala 7sabik alors ?
mange aussi .. des nuggets 3la 7sabi .... mre7ba bi al7assanate o safi
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2008, 14h44

Citation:
Envoyé par h_meo Voir le message
mange aussi .. des nuggets 3la 7sabi .... mre7ba bi al7assanate o safi
C trop aimable. Avec la sauce chinoise qu'est-ce que c'était bon.

Y'en a marre des fish
Vieux 13/03/2008, 14h44
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par kajinette Voir le message
aujourd'hui j'ai étais invité chez des français et pour me faire plaisir ils m'ont preparé du poulet expres pour moi parce qu'ils savaient que je n'avais pas le droit de manger du porc.
contrainte pour etre poli j'ai mangé un bout de poulet donc et je me sens vraiment coupable

est ce vraiment grave?
Tu as mangé de la viande non hallal en conaissance de cause, oui c'est un péché.
On m'a aussi invité une fois et on m'avais préparé un repas traditionnel (créole) à base de poulet, j'ai refusé gentiment. Une fois, on m'a carrément acheté mon repas, à base de boeuf, j'ai refusé gentiment. Si je me gave toute la semaine de poisson à la fac et dans les restaurants, si je ne prends que du filet-o-fish au macdo c'est qu'il y a une raison. Maintenant on est pas la pour juger, mais pour donner une réponse objective, oui, c'est péché, l'interdiction est explicite. Seul Dieu jugera si c'est "grave", et il ne faut pas t'afoller, Dieu est miséricordieux et il pardonne quand la personne regrette et fait le nécessaire pour se faire pardonner, voili voilou
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2008, 15h27
PrincesseApo...Ptosique

Citation:
Envoyé par Salihaa Voir le message
Tu as mangé de la viande non hallal en conaissance de cause, oui c'est un péché.
On m'a aussi invité une fois et on m'avais préparé un repas traditionnel (créole) à base de poulet, j'ai refusé gentiment. Une fois, on m'a carrément acheté mon repas, à base de boeuf, j'ai refusé gentiment. Si je me gave toute la semaine de poisson à la fac et dans les restaurants, si je ne prends que du filet-o-fish au macdo c'est qu'il y a une raison. Maintenant on est pas la pour juger, mais pour donner une réponse objective, oui, c'est péché, l'interdiction est explicite. Seul Dieu jugera si c'est "grave", et il ne faut pas t'afoller, Dieu est miséricordieux et il pardonne quand la personne regrette et fait le nécessaire pour se faire pardonner, voili voilou
Je profite de ta présence ici...car tu me sembles bien calée en matière religieuse...
Qu'en est-il des photos personnelles affichées en avatar?...Spécialement, cheveux au vent et en nuisette...Devrait-on s'afficher côté profil droit pour ne tomber dans le pêché?
...
Merci d'avance, ma Soeur...
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2008, 16h02

Citation:
Envoyé par shams007 Voir le message
Tu sais ça m'est arrivé y'a pas si longtemps, je l'ai dit ainsi :

" Voilà c vraiment gentil de votre part d'avoir choisi de la dinde masi en fait je ne mange plus de viand non halal"

Ils n'ont même pas chercehr à savoir le pq du comment et se sont même excusé comme s'ils avait commis une faute.

Là je les ai rassuré en disant

" Regardez-moi j'ai des reserves faut pas s'inquiéter pour moi et les pates au fromage ça me convient parfaitement merci bcp"

Voilà je suis tjrs amie avec cette fille et sa mère m'aime tjrs
Lorsqu'on est en surcharge pondérale, les pates au fromage c'est vraiment pas top !
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2008, 16h02
.

Ce qui est dommage, c'est que le but était sûrement en partie d'éliminer tout les rituels, pratiques douteuses et superstitions qu'ils pouvait y avoir à l'époque.

Malheureusement une superstition en remplace une autre...
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2008, 16h07
The Kiffff from the Rifff

Citation:
Envoyé par Adamar Voir le message
...............
Adamar au cas tu serais passé à coté de mon intervention qui t'étais adressé.....

Citation:
Envoyé par Adamar Voir le message
Je répète ma question : comment kajinette pouvait t-elle justifier le fait de ne pas manger de viande non égorgée...en disant qu'il y a plus de 1400 ans, Mohamad a interdit de manger de viande si le sang n'a pas giclé auparavant ? C'est ça ?
D'une part elle n'a pas à se justifier, si elle est musulmane, elle ne mange pas de viande non hallal, c'est tout, c'est comme ça, ce n'est ni à toi, ni à ses amis non musulmans et ignorants des pratiques musulmanes, ni à moi de lui demander de se justifier!!!!!

De deux, ce n'est pas Mohamed (sws) qui a interdit de mangé patati patata....... , c'est la parole d'Allah :

le Coran, dans la sourate 5, Al Maïda, La Table servie, au verset 3 énumère les aliments dits haram ou illicites :
« Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d' Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d' une chute ou morte d' un coup de corne, et celle qu' une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu' elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu' on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez- Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J' agrée l' Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »

Et tercio, je te prie de bien vouloir respecter la religion et les convictions de chacun, au lieu de balancer ton venin inutielement...

Citation:
Si kajinette invite ses amis français et leur prépare de la viande dite hallal, je suis persuadé qu'il ne vont pas se poser de questions existentielles à la c..
Libre à eux de se poser les questions qu'ils veulent!
Un diabétique va de demander le taux de sucre qu'il y aura dans les aliments,
un végétarien va se demander sil ya de la viande dans son plat
un vieux qui n'a plus ses dents et qui a oublié son dentier va se demander si la viande est dure

tu vois yen a beaucoup qui se posent des questions à la c**....
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2008, 16h08

Citation:
Envoyé par Salihaa Voir le message
Dans les pays qui maintiennent la peine de mort, la guillotine a été supprimée et remplacée par la chaise electrique ou une injection létale...à méditer par ceux qui sont intéressés par les questions de viandes égorgées
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2008, 16h08

Citation:
Envoyé par ParHazard Voir le message
Ce qui est dommage, c'est que le but était sûrement en partie d'éliminer tout les rituels, pratiques douteuses et superstitions qu'ils pouvait y avoir à l'époque.

Malheureusement une superstition en remplace une autre...
Heeeuuuu de quoi tu parles ? Quelle superstition ??

Sorry mais je crois que j'ai râté un épisode ...
Réponse avec citation
Réponse

Tags
halal, haram, viande, viande halal

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages