Devenir musulman pour se marier

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/03/2008, 17h11
ou Souiri

Par défaut Re : Devenir musulman pour se marier.

Citation:
Envoyé par angie22 Voir le message

lorqu'on est poli mon cher, on ne répond pas à une question par une autre question....

c'est c'que font les gens qui ne trouvent plus rien à dire...
je n'ai pas la prétention de penser que mon intervention t'a cloué les doigts quand même...?!
hs
Mais, sincèrement je ne sais pas ce que veut dire une fille sérieuse:
Une fille qui porte le voile, qui porte le niquab, qui ne sort dehors qu'accompagnée d'un membre masculin de sa famille.............
Je ne sais pas.
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2008, 17h12
Suis mon regard

Entrées dans le blog: 24

Citation:
parmi les convertis tout comme parmi les musulmans de naissances, il y a des bons et il y a des cons!!!

combien de fois va falloir vous le répéter ça?!
autant de fois qu il faut

wa dakir ina dikra tanfa3ou lmoumine

Vieux 13/03/2008, 17h13
The Kiffff from the Rifff

Citation:
Envoyé par tizniti Voir le message
hs
Mais, sincèrement je ne sais pas ce que veut dire une fille sérieuse:
Une fille qui porte le voile, qui porte le niquab, qui ne sort dehors qu'accompagnée d'un membre masculin de sa famille.............
Je ne sais pas.
ce n'était pas ma question...
du tout

relis et réponds cette fois à MA question, car la tu réponds à la tienne....
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2008, 17h16
syg syg is offline
ahlin wa sahlin

Citation:
Envoyé par tizniti Voir le message
Certaines personnes las des sites de rencontre se convertissent à l'islam pour rencontrer l'âme soeur et se marier.
Beaucoup de "sœur " adorent ces nouveaux arrivants au yeux bleus ce qui leur permettent de se marier avec des européens et de satisfaire leurs parents en se mariant avec un musulman.
C'est vrai, l'image du musulman arabe est profondément détestable auprès des musulmanes même les plus pieuses.
Doit-on inciter les non musulmans en quête d'âme sœur de se convertir et finalement satisfaire les musulmanes qui considèrent que les convertis sont plus cool et moins ringards que les musulmans de souche?
je pense que y'a aucun probleme en cela, surtout si le mec se convertit pour de vrai
mais si c'est uniquement pour le mariage devant les autres , non dommage
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2008, 17h26

Citation:
Envoyé par Kebaily Voir le message
Dans tes explications , je vois pas ou le converti à de plus qu'un musulman de souche.
Les notres même s'ils reprennent les principes à leur source restent victimes de leur éducation. Nos mères ont fait des massacres en les élevant comme des rois. Ils peuvent également facilement se cacher derrière des "la femme n'a pas le droit de travailler" ou autres principes de ce genre puisque certaines lectures du Coran le permettent.
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2008, 17h29

Citation:
parmi les convertis tout comme parmi les musulmans de naissances, il y a des bons et il y a des cons!!!

j'ai jamais dit le contraire.
Je constate juste que chez certains musulmans de souche, le traditionnel peut prendre la priorité sur les principes religieux et commettre ainsi de grosses grosses bêtises.
Moi je suis 100% contre, et je ne souhaite absolument pluss à avoir à me battre pour ce genre de choses.
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2008, 17h38
Exclu

Citation:
Envoyé par appli Voir le message
Les notres même s'ils reprennent les principes à leur source restent victimes de leur éducation. Nos mères ont fait des massacres en les élevant comme des rois. Ils peuvent également facilement se cacher derrière des "la femme n'a pas le droit de travailler" ou autres principes de ce genre puisque certaines lectures du Coran le permettent.
La plus part des Musulmans de souche sont pour que leur femmes travaillent dans la vie professionnelle, je comprends pas ton exemple erronée, mais là tu parles de la génération de nos parents, ces vrais à part quelques exceptions ...

Mais , regarde dans les familles occidentaux, (voir certains reportage) , les hommes aussi sont élevés comme des Rois. Beaucoup d'hommes chez eux preferent voir leurs femmes s'occupées des enfants à la maison.

Moi par exemple en tant que Musulman de naissance, je préfère que ma femme travaille.
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2008, 17h44

Citation:
La plus part des Musulmans de souche sont pour que leur femmes travaillent dans la vie professionnelle, je comprends pas ton exemple erronée, mais là tu parles de la génération de nos parents, ces vrais à part quelques exceptions ...

Mais , regarde dans les familles occidentaux, (voir certains reportage) , les hommes aussi sont élevés comme des Rois. Beaucoup d'hommes chez eux preferent voir leurs femmes s'occupaient des enfants à la maison.

Moi par exemple en tant que Musulman de naissance, je préfère que ma femme travaille.
Je suis désolée mais tous les exemples que j'ai vu dans ma famille et dans le quartier ou j'ai grandi, c'est exactement le même chose. J'ai quitté ma famille et la ville ou j'ai grandi pour mes études et là c'était pareille. J'ai plus tard intégrer une association musulmane (mouvance Tariq musulman) donc parmi les plus modérés et j'ai été sciée de voir le machisme de ces hommes. Alors les nôtres, j'ai tiré un trait !
Soit elle ne travaille pas, soit elle doit être voilée pour qu'on puisse se marier avec VERIDIQUE

Depuis, j'ai fait mon choix, pas de musulman de "souche".
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2008, 17h49
Suis mon regard

Entrées dans le blog: 24

Citation:

Mais , regarde dans les familles occidentaux, (voir certains reportage) , les hommes aussi sont élevés comme des Rois. Beaucoup d'hommes chez eux preferent voir leurs femmes s'occupées des enfants à la maison.

creuvar va

Vieux 13/03/2008, 17h51

Moi je suis musulman converti, un blanc. Je suis d'accord pour dire que les 'arabes' nés musulmans vivent leur vie comme si c'était l'exemple à suivre. Sauf qu'il y a une grosse part de traditions arabes, et aussi de lecture du Coran qui est devenu un genre de tradition.

Un exemple basique, entendre de la bouche d'un tunisien : mais ta femme elle porte pas le voile ? tu sais c'est obligatoire, elle a pas le choix, sinon elle est pas une bonne musulmane.
Et lui justement sa femme fallait qu'elle soit voilée et qu'elle reste à la maison, donc il a été la cherché au bled.

Et quand je vois le comportement des arabes hommes en famille dans ceux que je connais. Je confirme d'un regard extérieur la position 'machiste'

Et c'est qu'un exemple, dans le domaine concerné, je peux vous dire qu'il y a plein de domaine dans lequel on se laisse aller à ce qu'on a vu depuis tout petit sans se remettre en question.
Et justement la remise en question, le couple converti(e)/né(e) est un gros avantage. L'un apporte la connaissance par la tradition de toutes ces petites choses de tous les jours, l'autre le 'mais pourquoi' qui fait grandir les deux.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
conversion, islam, mariage, musulman, religion, se convertir

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages