L'extinction de la famille?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/03/2008, 19h59

Par défaut Re : L'extinction de la famille?

Citation:
Envoyé par sabou13 Voir le message
C'est vrai qu'il est bien mieux pour une famille de vivre dans un taudis, de ne jamais sortir ni faire quoi que ce soit par manque de moyens. La vie est tellement plus belle de cette manière.

Et puis pendant qu'on y est, autant refuser carrément que nos enfants voient une autre personne que leurs propres parents (tu es dans l'exagération alors moi aussi).
C'est tellement mieux pour l'épanouissement des enfants que de rester enfermés chez eux avec leur maman et leur papa chéris. Papa et maman à la dèche bien évidemment, bah oui on peut pas passer son temps avec son gosse et travailler en même temps.
C est pas une reponse argumentée avec un raisonnment pertinent que je vois la...mais une reaction basique d une ados...
Je suis sincerment sure que tu peux faire mieux c est meme une conviction!
Réponse avec citation
Vieux 17/03/2008, 20h02

Par défaut Re : L extinction de la famille???

Citation:
Envoyé par dourgham Voir le message
oui c'est pour ca que le taux de criminaliter est le plus haut dans ces pays

assasinas , viole, drogue, alcool, pedophilie ;

de toute facon c'est votre choix de vivre ainssi ; la seul chose qu'en vous demande c'est de ne pas s'attaquer a l'islam parce qu'il va a l'encontre de ce mode de vie animal
Ah bon??? c'est écrit où dans le coran que les parents ne doivent pas travailler???
Réponse avec citation
Vieux 17/03/2008, 20h39

Citation:
Envoyé par Santpseudo Voir le message
C est pas une reponse argumentée avec un raisonnment pertinent que je vois la...mais une reaction basique d une ados...
Je suis sincerment sure que tu peux faire mieux c est meme une conviction!
Tu sais je n'ai fait que reprendre ton raisonnement, mais dans le sens contraire. Autrement dit pas d'argumentation, juste de l'exagération, tout comme dans ton tout premier post.
Donc c'est bien beau de qualifier ma réponse de "réaction basique d'ado" mais contrairement à toi, j'ai déjà un peu plus les pieds sur terre.

J'ai un minimum de jugeotte pour me rendre compte que de nos jours il est difficile voire impossible pour une famille de vivre sur un seul salaire.
Pour moi la vie ce n'est pas avoir à peine de quoi se nourrir, galérer pour payer son loyer et pleurer chaque mois pour payer ses factures, ça c'est juste de la survie.
Vivre c'est pouvoir se nourrir, se loger convenablement et à coté de ça avoir encore un peu les moyens de faire quelques petites choses, de pratiquer certaines activités. Par exemple partir en vacances ce n'est pas un besoin vital, mais c'est quelque chose qui fait plaisir quand ça arrive. Et quand je parle de vacances ça ne veut pas forcément dire le palace au bout du monde qui va te couter un bras.

Je peux comprendre que tu n'aies peut étre pas la même vision de la vie que moi, mais ne viens pas me dire que la majorité des familles peuvent vivre sur un seul salaire, ce serait malhonnéte de ta part ou alors tu es complétement déconnecté de la réalité.

Et puis encore une fois, quand les 2 parents travaillent ce n'est pas forcément dans des horaires impossibles. Et d'ailleurs c'est bien beau de critiquer, mais est ce que tu connais beaucoup de pays où les parents recoivent de l'argent pour garder leur enfant? Les congé maternité, congé parental, journées attribuées au père après la naissance de l'enfant, ça existe partout peut étre? Alors oui y a peut étre des exagérations pour certaines personnes qui délaissent leurs enfants au profit de leur travail, mais c'est pas une généralité, et y a quand même pas mal de choses qui sont faites pour permettre aux parents d'étre plus proches de leurs enfants.
Réponse avec citation
Vieux 17/03/2008, 20h58

Citation:
Tu sais je n'ai fait que reprendre ton raisonnement, mais dans le sens contraire. Autrement dit pas d'argumentation, juste de l'exagération, tout comme dans ton tout premier post.
Donc c'est bien beau de qualifier ma réponse de "réaction basique d'ado" mais contrairement à toi, j'ai déjà un peu plus les pieds sur terre.

J'ai un minimum de jugeotte pour me rendre compte que de nos jours il est difficile voire impossible pour une famille de vivre sur un seul salaire.
Pour moi la vie ce n'est pas avoir à peine de quoi se nourrir, galérer pour payer son loyer et pleurer chaque mois pour payer ses factures, ça c'est juste de la survie.
Vivre c'est pouvoir se nourrir, se loger convenablement et à coté de ça avoir encore un peu les moyens de faire quelques petites choses, de pratiquer certaines activités. Par exemple partir en vacances ce n'est pas un besoin vital, mais c'est quelque chose qui fait plaisir quand ça arrive. Et quand je parle de vacances ça ne veut pas forcément dire le palace au bout du monde qui va te couter un bras.
Je peux comprendre que tu n'aies peut étre pas la même vision de la vie que moi, mais ne viens pas me dire que la majorité des familles peuvent vivre sur un seul salaire, ce serait malhonnéte de ta part ou alors tu es complétement déconnecté de la réalité.

Et puis encore une fois, quand les 2 parents travaillent ce n'est pas forcément dans des horaires impossibles. Et d'ailleurs c'est bien beau de critiquer, mais est ce que tu connais beaucoup de pays où les parents recoivent de l'argent pour garder leur enfant? Les congé maternité, congé parental, journées attribuées au père après la naissance de l'enfant, ça existe partout peut étre? Alors oui y a peut étre des exagérations pour certaines personnes qui délaissent leurs enfants au profit de leur travail, mais c'est pas une généralité, et y a quand même pas mal de choses qui sont faites pour permettre aux parents d'étre plus proches de leurs enfants.
Très bien répondu ........................
Réponse avec citation
Vieux 20/03/2008, 15h00

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
quoi et alors, tu me demande un contre exemple, et je fais comme toi, je prends une famille et je généralise....

la balle est dans ton camp.
Je ne te demande^pas de contre exemple car moi meme je n ai donné d exemple et je n ai pas fait de generalité...j ai parlé seulement d un mode de vie qui n est pas pro familles!
Réponse avec citation
Vieux 20/03/2008, 18h15

Citation:
Envoyé par dourgham Voir le message
oui c'est pour ca que le taux de criminaliter est le plus haut dans ces pays

assasinas , viole, drogue, alcool, pedophilie ;

de toute facon c'est votre choix de vivre ainssi ; la seul chose qu'en vous demande c'est de ne pas s'attaquer a l'islam parce qu'il va a l'encontre de ce mode de vie animal
Malgré toutes se imperfections, le mode de vie occidental reste un modèle pour le monde entier...sinon comment expliquer que beaucoup de gens veulent s'installer en Occident et ainsi fuir les autres mode de vie ou reigne souvent la misère et des pratiques d'un autre temps : marriages forcés, rôle négligeable de la femme, absence de liberté de parole....
Réponse avec citation
Vieux 20/03/2008, 18h59

Citation:
Le neo-liberalisme (je deteste ça mais des fois faut simplifier) l ideologie dominante aujourd hui celle que defend Sarko Attali Bush Dati BHL Royale.....est formé de 3 principes: individualisme concurence et profit. Elle est monoteiste amorale (logique!) son Dieu c est le Marché sa haute caste les Usuries son cadre la mediacratie.
Le neo-liberalisme révulse la famille et la detruit aux profit d individus et les gens qui continuent (ils sont de moins en moins nombreux) a vouloir former un foyer ont la vie tres dure et ne font finalment qu une parodie de ce qu ils croient etre une famille.
Je vais juste donner une exemple; l education des enfants (element cruciale).
Aujourd hui sous le neo-liberalisme, le pere et la mere (le neo liberalisme promouvois d autre models de couple homme/homme ou femme/femme bientot d autres!!) sont obligé de travailler tout les 2, en realite ils ont le choix de ne pas le faire (on a toujours le choix) ils suffit de le vouloir et d apliquer certains principes pour le pouvoir, mais comme il y a le super appart ou pavillon a payer (pris plus interets qui parfois double triple ....le prix initiale et reele) la teloche les vacances la (les) voitures (interest) les gadgets (interets) et toute sortes de depenses inutiles, il sont bien obliger de bosser pour pouvoir vivre selon le model de la societe de consommation.
Resultat:L enfant ne sera pas eduqué formé aimé par ses parents qui le laisseront dabord a la nounou qui le connait mieux que sa mere, (qlq fois on voit les nounous donner des conseils a la mere) puis a l eduquation nationale ou il y passera en moyenne 6 heures/j 5j/7 puis apres la classe il fera du sport ou de la zik et puis il rentrera tard chez lui ou il vera la teleche ps3 devoirs bouf et puis dodo......le temps effectif avec ses darons sera d un maximum de 2 heurs par jour et encore si il rentre a 5h chez lui et qu il regade la teloche 3 heurs (moyenne national) et ps3 et devoirs bouf et qu il doit dormir a 21:00 que lui reste il?!!!! de tout façon quand il sera ado il ne voudra plus d eux!!! en realite ils ne les a jamais connus..sauf pour les cadeaux la conso ordinaire le seul moment ou les parent peuvent deculpabiliser d avoir laisser leurs gosse en le gavant de tout ce qu il veut. La pub la deja compris!
Certes tu généralises un peu mais il y a quand même un fond de vérité la dedans. J'ai l'impression que les parents deviennent parfois de plus en plus des étrangers pour leurs enfants, je l'ai constaté par moi-même pour bon nombre de mes amis. Comme t'as dit le modele d'hyper-consommation en vigueur actuellement pousse à l'individualisme, à la recherche de toujours plus d'argent, et cela nuit grandement au veritable lien familial, fait d'amour et non d'argent. Certes c'est une sorte de devoir pour des parents d'assurer des bonnes conditions de vie à ses enfants, mais il ne faut pas oublier que l'amour est en premier lieu essentiel.
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2008, 17h11

Citation:

.
Je pense que c est le passage le plus pertinant dans le quel tu touche qlq chose de fendamental;la vision de la vie.
Tu as raison contrairement a toi je pense quand a touours le choix, c est la que reside notre liberté, elle est dans nos intention qui peuvent se traduire en volonté.
Oui les famille peuvent vivre d un seule salaire meme si celui-ci n est pas important, mais elle preferent (echelle de valeurs) elles ont d autres valeurs que celle du confort du consumerisme...elles ont juste une haute idee de la famille!
Réponse avec citation
Vieux 22/03/2008, 22h27

Citation:
Envoyé par Floretteee Voir le message
Certes tu généralises un peu mais il y a quand même un fond de vérité la dedans. J'ai l'impression que les parents deviennent parfois de plus en plus des étrangers pour leurs enfants, je l'ai constaté par moi-même pour bon nombre de mes amis. Comme t'as dit le modele d'hyper-consommation en vigueur actuellement pousse à l'individualisme, à la recherche de toujours plus d'argent, et cela nuit grandement au veritable lien familial, fait d'amour et non d'argent. Certes c'est une sorte de devoir pour des parents d'assurer des bonnes conditions de vie à ses enfants, mais il ne faut pas oublier que l'amour est en premier lieu essentiel.
Je ne generalise pas je decris un model!
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2008, 01h03

Citation:
Je ne generalise pas je decris un model!
ouvre les yeux, tous le monde te dis que tu généralises... remet toi un question 5 min.

tu prend quelques cas et tu en fais un model qui te permet d'affirmer que les parent prefere leurs bines matériel à leurs enfants et ensuite tu dis que tu ne fais que decrire....

hors qui ici connait de tels cas ?
ton 'model' n'est visiblement pas tres bien observé, alors peut etre devrais tu mettre d el'eau dans ton vin et admettre que tu vas un peu loin dans ta maniere d evoir les choses....
Réponse avec citation
Réponse

Tags
allah, extinction, famille, foi, islam, mohamed, prophete, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
mariage quand la famille est contre raideny24 Histoires de coeur 58 01/06/2008 13h34
Que l'Islam Enseigne-t-il de la Famille ? SINDIBAD13 Forum Islam 2 21/11/2007 15h48
famille vs elle = délit ?? agollaq Histoires de coeur 18 25/10/2007 18h43
une famille Maroc fuit les camps de Tindouf pour regagner le Maroc bedji Actualités marocaines 0 25/09/2007 00h20
Un père de famille pédophile sami_b Forum Général 1 27/10/2005 18h13

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h54.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33