Citation:
Envoyé par Santpseudo C est pas une reponse argumentée avec un raisonnment pertinent que je vois la...mais une reaction basique d une ados...
Je suis sincerment sure que tu peux faire mieux c est meme une conviction! |
Tu sais je n'ai fait que reprendre ton raisonnement, mais dans le sens contraire. Autrement dit pas d'argumentation, juste de l'exagération, tout comme dans ton tout premier post.
Donc c'est bien beau de qualifier ma réponse de "réaction basique d'ado" mais contrairement à toi, j'ai déjà un peu plus les pieds sur terre.
J'ai un minimum de jugeotte pour me rendre compte que de nos jours il est difficile voire impossible pour une famille de vivre sur un seul salaire.
Pour moi la vie ce n'est pas avoir à peine de quoi se nourrir, galérer pour payer son loyer et pleurer chaque mois pour payer ses factures, ça c'est juste de la survie.
Vivre c'est pouvoir se nourrir, se loger convenablement et à coté de ça avoir encore un peu les moyens de faire quelques petites choses, de pratiquer certaines activités. Par exemple partir en vacances ce n'est pas un besoin vital, mais c'est quelque chose qui fait plaisir quand ça arrive. Et quand je parle de vacances ça ne veut pas forcément dire le palace au bout du monde qui va te couter un bras.
Je peux comprendre que tu n'aies peut étre pas la même vision de la vie que moi, mais ne viens pas me dire que la majorité des familles peuvent vivre sur un seul salaire, ce serait malhonnéte de ta part ou alors tu es complétement déconnecté de la réalité.
Et puis encore une fois, quand les 2 parents travaillent ce n'est pas forcément dans des horaires impossibles. Et d'ailleurs c'est bien beau de critiquer, mais est ce que tu connais beaucoup de pays où les parents recoivent de l'argent pour garder leur enfant? Les congé maternité, congé parental, journées attribuées au père après la naissance de l'enfant, ça existe partout peut étre? Alors oui y a peut étre des exagérations pour certaines personnes qui délaissent leurs enfants au profit de leur travail, mais c'est pas une généralité, et y a quand même pas mal de choses qui sont faites pour permettre aux parents d'étre plus proches de leurs enfants.