L'extinction de la famille?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/03/2008, 12h45

Par défaut Re : L'extinction de la famille?

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
ouvre les yeux, tous le monde te dis que tu généralises... remet toi un question 5 min.

tu prend quelques cas et tu en fais un model qui te permet d'affirmer que les parent prefere leurs bines matériel à leurs enfants et ensuite tu dis que tu ne fais que decrire....

hors qui ici connait de tels cas ?
ton 'model' n'est visiblement pas tres bien observé, alors peut etre devrais tu mettre d el'eau dans ton vin et admettre que tu vas un peu loin dans ta maniere d evoir les choses....
Peut être qu'il est issue d'un milieux aisé où un seul salaire suffit pour vivre ...et qu'il a du mal comprendre que certaines familles aient besoin de deux salaires pour joindre les deux bouts ...Il cherche peut être également des excuses pour justifier du fait qu'il ne veut pas tout simplement que sa femme travaille... pour des questions d'égo...
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2008, 12h55

Citation:
Envoyé par Santpseudo Voir le message
Je pense que c est le passage le plus pertinant dans le quel tu touche qlq chose de fendamental;la vision de la vie.
Tu as raison contrairement a toi je pense quand a touours le choix, c est la que reside notre liberté, elle est dans nos intention qui peuvent se traduire en volonté.
Oui les famille peuvent vivre d un seule salaire meme si celui-ci n est pas important, mais elle preferent (echelle de valeurs) elles ont d autres valeurs que celle du confort du consumerisme...elles ont juste une haute idee de la famille!
Alors je prends un exemple : une famille composée de 2 parents et 2 enfants, dont un seul des parents travaille et touche le smic, explique moi comment cette famille peut vivre convenablement avec comme unique ressource 1000 euros par mois. Vu le prix actuel des loyers et de la bouffe, c'est techniquement pas gérable. Et là je ne prends en compte que les 2 dépenses principales d'un ménage, je te parle pas des factures d'électricité, des vétements, des sorties faites par l'école, de la voiture...

C'est quoi avoir une "haute idée de la famille"? C'est passer son temps avec ses enfants au lieu de bosser, quitte à aller pleurer à chaque fin de mois à l'assistante sociale pour se faire aider?
Réponse avec citation
Vieux 26/03/2008, 12h26

Citation:
Envoyé par lillah Voir le message
Peut être qu'il est issue d'un milieux aisé où un seul salaire suffit pour vivre ...et qu'il a du mal comprendre que certaines familles aient besoin de deux salaires pour joindre les deux bouts ...Il cherche peut être également des excuses pour justifier du fait qu'il ne veut pas tout simplement que sa femme travaille... pour des questions d'égo...
non, c'est plus simple, il n'aime pas (voir hais) le mode d evie occidental et cherche a le decredibiliser par tous le smoyens.
c'est ce qui ressort de la plupart de ses posts sur le sujet.
Réponse avec citation
Vieux 26/03/2008, 14h11

Ce sont des illuminatis c'est comme le fait que ces gens veulent à tout prix sédentariser puis contrôler les nomades.
Réponse avec citation
Vieux 28/03/2008, 23h32

Citation:
Envoyé par sabou13 Voir le message
Alors je prends un exemple : une famille composée de 2 parents et 2 enfants, dont un seul des parents travaille et touche le smic, explique moi comment cette famille peut vivre convenablement avec comme unique ressource 1000 euros par mois. Vu le prix actuel des loyers et de la bouffe, c'est techniquement pas gérable. Et là je ne prends en compte que les 2 dépenses principales d'un ménage, je te parle pas des factures d'électricité, des vétements, des sorties faites par l'école, de la voiture...

C'est quoi avoir une "haute idée de la famille"? C'est passer son temps avec ses enfants au lieu de bosser, quitte à aller pleurer à chaque fin de mois à l'assistante sociale pour se faire aider?
C est tres dure pour une personne comme toi de comprndre ce qu est la valeur de la famille.
Ils sont des millions de part le monde a preferer vivre dans des conditions materielles limite et avoir une vrais vie de famille.
Sors un peu de ton cercuit, et deplace toi juste en Corse dans le sud de l Italie a Malte ou en Espagne (dernieres regions d Europe ou la famille a encore un sense).
Réponse avec citation
Vieux 28/03/2008, 23h44

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
non, c'est plus simple, il n'aime pas (voir hais) le mode d evie occidental et cherche a le decredibiliser par tous le smoyens.
c'est ce qui ressort de la plupart de ses posts sur le sujet.
C'est vraiment minable le biovib, cette calomnie, je ne la comprendrais pas.

Il faut que tu saches qu'Orient et Occident sont 2 concepts que je trouve absurde et qui n existent que pour les masses adepte de la bofitude integrale dont la vision binnaire me fait juste d la peine!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
allah, extinction, famille, foi, islam, mohamed, prophete, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
mariage quand la famille est contre raideny24 Histoires de coeur 58 01/06/2008 13h34
Que l'Islam Enseigne-t-il de la Famille ? SINDIBAD13 Forum Islam 2 21/11/2007 15h48
famille vs elle = délit ?? agollaq Histoires de coeur 18 25/10/2007 18h43
une famille Maroc fuit les camps de Tindouf pour regagner le Maroc bedji Actualités marocaines 0 25/09/2007 00h20
Un père de famille pédophile sami_b Forum Général 1 27/10/2005 18h13

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h42.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33