Citation:
Envoyé par Santpseudo Je pense que c est le passage le plus pertinant dans le quel tu touche qlq chose de fendamental;la vision de la vie.
Tu as raison contrairement a toi je pense quand a touours le choix, c est la que reside notre liberté, elle est dans nos intention qui peuvent se traduire en volonté.
Oui les famille peuvent vivre d un seule salaire meme si celui-ci n est pas important, mais elle preferent (echelle de valeurs) elles ont d autres valeurs que celle du confort du consumerisme...elles ont juste une haute idee de la famille! |
Alors je prends un exemple : une famille composée de 2 parents et 2 enfants, dont un seul des parents travaille et touche le smic, explique moi comment cette famille peut vivre convenablement avec comme unique ressource 1000 euros par mois. Vu le prix actuel des loyers et de la bouffe, c'est techniquement pas gérable. Et là je ne prends en compte que les 2 dépenses principales d'un ménage, je te parle pas des factures d'électricité, des vétements, des sorties faites par l'école, de la voiture...
C'est quoi avoir une "haute idée de la famille"? C'est passer son temps avec ses enfants au lieu de bosser, quitte à aller pleurer à chaque fin de mois à l'assistante sociale pour se faire aider?