|
| ||||
| ||||
| Je sais que cette question est assez "tabou" dasn la communauté Musulmane. Certains considèretn en effet qu'êttre Musulman c'est forcément être pratiquant. Et nombreux sont les Musulmans "non pratiquants" qui cachent par exemple à leur famille qu'ils ne font pas le Ramadan, boivent du vin etc. Pour ceux qui se considèrent comme Musulman, tout au moins qui ont été éduqués comme tel (et pourquoi pqs aussi pour les chrétiens, juifs etc.) je vous propose quelques catégories. Laquelle vous semble la plus proche de votre personalité? -très pratiquant: non seulement vous suivez toutes les règles mais vous en faites même plus: vous prolongez le Ramadan de quelques jours, vous rpiez parfois plus de 5 fois sur la journée, vous apprenez le Coran par coeur etc. Bref, vous êtes un sage parmi les sages. -pratiquant: vous faites tout, ni plus, ni moins et veillez de vivre en bon Musulman, vérifiant chaque fois si votre action est hallal ou haram. Dasn le doute, vous interrogez un Imam ou consultez un forum. -assez pratiquant: vous suivez les choses les plus importantes, comme l'interdiction du porc et l'observation du Ramadan, sinon vous ne priez pas tous les jours et il vous arrive de faire des choses un peu haram sans que ça vous dérange trop. -peu praticant: en dehors du porc auquel vous ne touchez pas, vous laissez les pratiques religieuses aux autres. Vous ne faites pas la prière, vous ne suivez pas ou peu le Ramadan et vous ne refusez pas un petit verre occasionnellement. Cependant, vous êtes fier(e) d'être Musulman(e) -non pratiquant: vous revendiquez vottre héritage Musulman, vous participez aux grandes fêtes, comme l'Aïd, le nouvel an, la fin du Ramadan mais vous ne pratiquez pas la religion: vous buvez, manger du jambon et n'étiez plus vierge bien avant votre mariage. Pour tout vous dire, moi je suis chrétien non pratiquant |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pour moi je suis une musilmain pratiquant et je me trouve dans l'éxemple -pratiquant et j'éspére et j'ai fait mes éffort d'etre la -très pratiquant vraiment j'éspére du profond de mon coeur.... et sa me fait mal de trouvé quelque sutuation non pratiquant alah yahdihom... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est la catégorie dans laquelle je me trouve. |
|
| ||||
| ||||
| Tu fais une enquête pour faciliter le travaille le jour du jugement ?
__________________ La vie est trop courte pour se prendre la tête |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Une petite remarque car c'est assez faux ce que tu dis là. L'interdiction du porc n'est pas ce qu'il y'a de plus important. Le plus important dans l'Islam c'est l'Aquida-Tawhid ( la croyance-unicité). Peu de musulmans malheureusement étudient l'Aquida-Tawhid... Les meilleurs des musulmans sont ceux qui étudient cette science. L'interdiction du porc fait partie du Fiqh ( jurisprudence), la deuxième branche dans l'Islam. Et il y'a bien d'autre chose à observer avant, comme les pilliers de l'Islam. Ne pas priez régulièrement est un grand péché ( plus grand que manger du porc), ce n'est pas être assez pratiquant mais très peu pratiquant. Enfin ta répartition est assez mal faite. On a l'impression que être un musulman au final ce n'est pas manger du porc et prier de temps en temps... Et aussi, en principe il est interdit de dévoiler ses péchés, il est donc interdit de répondre pour ceux qui ne prient pas etc. Bien à toi. Dernière modification par LysBlanc ; 13/03/2008 à 16h49. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Avec lui j'avais mon passeport garanti pour le paradis ![]()
__________________ La vie est trop courte pour se prendre la tête |
|
| ||||
| ||||
| Comment décrire une pratique de la religion...la limiter à la nourriture, la prière, l'hadj, la Ramadan????? Alors qu'on sait très bien que le coeur, l'intention, la volonté tout ça joue dans notre pratique de la religion... Bon ce sera tout pour moi, viendront les citeurs de hadiths de versets pour justifier leur pt de vue...
__________________ T'inquiètes pas, ya pas de galère jle dirais ni à ton père, ni à ta mère.... |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
|
__________________ "Mourir pour l'idée, c'est la seule façon d'être à la hauteur de l'idée" Camus |
|
| |||
| |||
| Enfin, ça me surprend guère vue tes postes sur les Musulmans. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| musulmane pratiquante et musulman non pratiquant : est-ce Halal ? | tizniti | Histoires de coeur | 69 | 12/03/2008 12h08 |
| Peut-on être un musulman pratiquant et peut-on être musulmant non pratiquant? | brunotr44 | Forum Islam | 33 | 28/12/2007 21h50 |
| Mon mari n'est pas pratiquant... | maroken75 | Forum Islam | 328 | 30/10/2007 23h54 |
| le mariage avec un croyant non pratiquant | posky | Forum Islam | 13 | 20/09/2007 14h29 |
| qu'est ce qu'un juif pratiquant ne mange pas? | altruiste | Forum Général | 89 | 22/08/2007 01h01 |