Numéros de Pages et Tables des matières

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Informatique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/03/2008, 17h42
Je te promets

Par défaut Numéros de Pages et Tables des matières

Bonjour tout le monde,

J'ai besoin d'aide là et c'est assez urgent.

Jvoudrais savoir déjà comment on fait une table des matières paginée, enfin automatiquement quoi ...

Et pour les numéros de pages, jvoudrais que le 1 se mette à la 4ème page mais ça veut pas, ça commence au tout début et la première page où je voudrais que commence le "numérotage" il me met 4 ...

Please help c'est urgent
Vieux 13/03/2008, 17h52
Bladinaute obsolète

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Re : Numéros de Pages et Tables des matières

Citation:
Envoyé par Amel2BxL Voir le message
Bonjour tout le monde,

J'ai besoin d'aide là et c'est assez urgent.

Jvoudrais savoir déjà comment on fait une table des matières paginée, enfin automatiquement quoi ...

Et pour les numéros de pages, jvoudrais que le 1 se mette à la 4ème page mais ça veut pas, ça commence au tout début et la première page où je voudrais que commence le "numérotage" il me met 4 ...

Please help c'est urgent
Bonsoir

Pour la table des matières il faut que tu attribues un style à chacun de tes titres (titre principal --> titre 1, sous titre --> titre 2 etc) une fois que tu l'as fait pour l'ensemble du doc tu te mets sur la page où tu veux mettre le sommaire et tu fais insertion --> table et index et il doit y'avoir un truc genre sommaire. la dernière fois que j'ai fait ça stai sous word 97 alors je sais pas si ça a changé.

Pour la pagination il faut insérer un saut de section à l'endroit où tu veux que la numérotation reparte. Ou alors tu crées un nouveau document si c'est juste pour une impression
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2008, 17h56
Je te promets

Citation:
Envoyé par Sanid Voir le message
Bonsoir

Pour la table des matières il faut que tu attribues un style à chacun de tes titres (titre principal --> titre 1, sous titre --> titre 2 etc) une fois que tu l'as fait pour l'ensemble du doc tu te mets sur la page où tu veux mettre le sommaire et tu fais insertion --> table et index et il doit y'avoir un truc genre sommaire. la dernière fois que j'ai fait ça stai sous word 97 alors je sais pas si ça a changé.

Pour la pagination il faut insérer un saut de section à l'endroit où tu veux que la numérotation reparte. Ou alors tu crées un nouveau document si c'est juste pour une impression
Thaaaaaaaaaaaaaaank you

Pour la table des matières j'ai vu ça, mais franchement c'est prise de tête, je vais laisser tomber, je vais la faire normal quoi

Un saut de section ?? recréer un nouveau document ??
Vieux 13/03/2008, 18h02
Bladinaute obsolète

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Thaaaaaaaaaaaaaaank you :ro uge:

Pour la table des matières j'ai vu ça, mais franchement c'est prise de tête, je vais laisser tomber, je vais la faire normal quoi

Un saut de section ?? recréer un nouveau document ?? : D
you're welcome

Pour le sommaire il faut être très méthodique en fait. Au début aussi je faisais à la main mais quand t'as des grands documents que tu mets à jour sur une année ou deux le sommaire auto c'est bien pratique

Si t'insère un saut de section tu as la possibilité de recommencer la pagination à 1. par ex si t'insères un saut de section à la fin de la page 3 tu pourras numéroter à partir de la page 4 en commencçant avec 1.
Ou alors ça te saoule, tu te dis Sanid il raconte n'importequoi et tu crées deux documents. Un premier avec les trois premières pages et un second qui commencera à la page 4 et que tu pourras donc numéroter en commencer à 1. Une fois imprimé On ne vois pas de différence. C'est fait à l'arrache quoi.

Mais bon y'a pas de mal à commencer une numérotation à 4...
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2008, 18h03
Envie de calme

Entrées dans le blog: 1

attends je vais chercher, je crois que j'ai deja un gabarit tout pret
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2008, 18h12

Citation:
you're welcome

Pour le sommaire il faut être très méthodique en fait. Au début aussi je faisais à la main mais quand t'as des grands documents que tu mets à jour sur une année ou deux le sommaire auto c'est bien pratique

Si t'insère un saut de section tu as la possibilité de recommencer la pagination à 1. par ex si t'insères un saut de section à la fin de la page 3 tu pourras numéroter à partir de la page 4 en commencçant avec 1.
Ou alors ça te saoule, tu te dis Sanid il raconte n'importequoi et tu crées deux documents. Un premier avec les trois premières pages et un second qui commencera à la page 4 et que tu pourras donc numéroter en commencer à 1. Une fois imprimé On ne vois pas de différence. C'est fait à l'arrache quoi.

Ouais mais si elle fait un deuxième document alors sa table des matières ne peut pas être automatique, elle doit la faire à la main.

Le mieux c'est de faire un saut de section Amel.
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2008, 18h13
Je te promets

Citation:
you're welcome;-)

Pour le sommaire il faut être très méthodique en fait. Au début aussi je faisais à la main mais quand t'as des grands documents que tu mets à jour sur une année ou deux le sommaire auto c'est bien pratique ;-)

Ouais je veux bien croire que ça peut être pratique mais là après avoir taper 15 pages, j'ai qu'une envie en finir et imprimer ce foutu rapport

Oké j'ai compris pour le deuxième document je vais faire ça jcrois

Merci !!!

Citation:
Envoyé par gladis Voir le message
attends je vais chercher, je crois que j'ai deja un gabarit tout pret
Mercii !!
Passe toujours, les travaux c'est pas encore fini pour cette année :-(
Vieux 13/03/2008, 18h14

Il faut surtout que les titres soient définis en titre 1/2/3 etc pour que la TDM se fasse automatiquement.
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2008, 18h15
Je te promets

Citation:
Envoyé par lizzie911 Voir le message
Ouais mais si elle fait un deuxième document alors sa table des matières ne peut pas être automatique, elle doit la faire à la main.

Le mieux c'est de faire un saut de section Amel.
La table des matières, jl'ai pas fait automatique, c'est trop énèrvant

Mais vas y explique le truc de saut de section
Vieux 13/03/2008, 18h33

Citation:
La table des matières, jl'ai pas fait automatique, c'est trop énèrvant

Mais vas y explique le truc de saut de section
Alors tu vas à la suite de la page 3, tu fais Insertion > Saut de section > type de saut de section = page suivante

Ensuite sur la page 4 tu fais Affichage > En-tête et pied-de-page, il faut absolument décocher la case "Lier au précédent" puis tu cliques sur "Insertion automatique" et tu choisis "Page" ou "page X ou Y" puis sur Numérotation des pages et tu cliques sur "A partir de" et tu choisis 1.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
numéro de page, ordinateur, pagination, table de matières, traitement de texte, word

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages