|
| |||
| |||
| L'éducation sexuelle ne rime pas avec l débauche, l'éducation sexuelle n'est nullement en contradiction avec notre religion musulmane, ni avec les autres religions aussi. Comment expliquer a nos enfants, le pourquoi et le comment de la relation homme/femme ? Comment expliquer à nos enfants qui arrivent à la puberté , les changements hormonaux qui se produisent en eux ? Comment sensibiliser nos adolescents à la question de vie amoureuse et sexuelle ? Comment expliquer à nos enfants, les dangers éventuels des attouchements sexuelles avec des étrangers ? Comment fait-on l'amour ? Comment se détermine l'orientation sexuelle ? Suis-je "normal" ?. A l'adolescence, les questions se bousculent, tout comme les changements physiques liés à la puberté : règles, poussée des poils, apparition des seins, voix qui mue. Et que dire de ces hormones qui assaillent ton esprit de nouveaux désirs ? Puberté, biologie de la reproduction, première fois. Ni rébarbative, ni donneuse de leçons, plaidoyer^pour une éducation sexuelle sans langue de bois . Comment osons nous se réfugier derrière la religion, alors que la sentence prophétique dit " la hyaa di din " il n'a ya point de pudeur dans la religion ? Votre avis sur cette question. |
|
| ||||
| ||||
| là je crois qu'il ne s'agit même pas de religion sur ce sujet ! il est difficile d'aborder ce genre de question avec ces propres enfants, pour les 2 partis ! les parents ont peur de choquer l'enfant, ou de l'embarrasser, et les enfants s'imaginent difficilement que leur parents ont une sexualité ! néanmoins il faut en parler avec nos enfants, ma mère ne m'a jamais rien expliqué, mais j'aurais préféré que je sache ces choses là d'elle que d'ailleurs ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salut mais enseigne t on la sexualité dans les colleges des pays du maghreb ? maroc tunisie algérie ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Non. Au sultanat d'Oman et au Soudan oui |
|
| |||
| |||
| Citation:
Par contre en indonesie, il y'a l'education sexuelle à l'école, sauf qu'a la différence de l'occident, ce ne sont pas des corps dénudé d'homme ou de femmes qui sont présent dans les manuelles scolaires (comme le mien en 3 ème avec un homme, une femme, un petit garçon et une petite fille chacun prenant la douche ) mais des repliques inanimés(bien fait d'ailleurs). |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
la sexualité n'est pas malsaine, il est possible d'en parler d'une manière propre, corect, et scientifique. Expliquer le cycle des menstrues à une ado, c est important je pense ! |
|
| |||
| |||
| TU as parfaitement raison, et d'ailleurs comme je le dis plus haut , le Coran parle clairement de sexualité sans prendre des gants, notament pour annocer ce qui est autoriser et ce qui est interdit. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Une étude souligne les divisions entre musulmans et Occidentaux | doudouzazou1 | Forum Général | 69 | 17/05/2008 12h10 |
| Livingstone:Les musulmans de Londres souffrent de "graves discriminations" | Nbarch | Actualités marocaines | 5 | 02/03/2008 22h56 |
| Acharif moulay abdellah appel les musulmans | mcasaoui | Actualités marocaines | 8 | 05/09/2007 21h36 |
| Fraudes à l'Exécutif des musulmans | F3006 | Maroc / Belgique | 17 | 02/02/2007 22h54 |
| Etats-Unis : De nouveaux musulmans à la conquête de l’Ouest | b_f | Actualités marocaines | 0 | 12/09/2006 10h06 |