Saïd Taghmaoui, « premier héros arabe positif » à Hollywood

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/03/2008, 13h10
Mi-Femme Mi-Féline

Par défaut Re : Saïd Taghmaoui, « premier héros arabe positif » à Hollywood

Citation:
Envoyé par Amkhlaw Voir le message
Non je fais juste une remarque! Il est Marocain mais pas Arabe... Il y a une nuance qu'on oublie vite!
Certes ce n'est pas la fin du monde mais cela montre juste que les revendications amazighs ont de longs jours devant eux! Car pour changer les mentalités il y a du chemin! Surtout si on s'en fout...
quand je dis jmafou chez moi, cela veut dire qu'il soit arabe ou amazigh pour moi cela ne change rien ils sont pareils, tu me connais un petit peu, tu aurais pu t'en douter n'est-ce-pas ?

Pleaz... no war sur ce post, les amis !
A propos d'un certain féminisme :"Vouloir ressembler à l’homme, être l’avenir de l’homme qui soit dit en passant, est une citation de proxénète, sans même se poser la question du pourquoi je veux ressembler à un être aussi minable, me semble parfaitement surréaliste !" - Wasinegh
Réponse avec citation
Vieux 14/03/2008, 13h11
Use with caution

Citation:
Envoyé par nwidiya Voir le message
qu'est ce qu'il est canon ce mec: D

on a pu aussi le voir dans la campagne de sensibilisation au code de la route au maroc

chercher l'erreur
j'ai bcp aimé les premiers plan du film "la haine", vraiment un beaugosse rien à dire

en racaille, avec une grande barbe, en irakien etc... il est tjs beau
Réponse avec citation
Vieux 14/03/2008, 13h12
Suis mon regard..43 ou 45

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Toujours pareil, personne n'a remarqué que l'article parle d'un "héros arabe" alors que Said Taghmaoui est Amazigh...
musulman pe etre aurait été mieu à la suite de tes différents postes

mémoire courte kan tu nous rattrape

ps il est français d'origine marocaine point

et j'ai fai la remarque à toi de regarder plu haut si tu ve bien te donner la peine
Vieux 14/03/2008, 13h17

Citation:
Envoyé par Yazz Voir le message
quand je dis jmafou chez moi, cela veut dire qu'il soit arabe ou amazigh pour moi cela ne change rien ils sont pareils, tu me connais un petit peu, tu aurais pu t'en douter n'est-ce-pas ?

Pleaz... no war sur ce post, les amis !
En belgique si un dit d'un start belge qu'il un wallon alors qu'il est un flamend c'est une guerre médiatique et un procés qui va se lancer pour diffiarmation !

donc il faut respecter l'identité de chaqu'un !
Réponse avec citation
Vieux 14/03/2008, 13h17
Use with caution

Citation:
j'ai pas dit qu'il était nul mais je trouve qu'il manque de modestie, je l'ai vu dans une interview et je trouvais honnêtement qu'il se la pétait trop mais je n'ai pas vu les deux films donc en effet, je ne peux pas trop juger ses prestations mais dans les 2 que j'ai vu la Haine et Marrakech-express et bien il ne m'a pas vraiment chamboulé !
ma ptite yazz j'ai rien dit contre toi

moi j'ai bcp aimé la Haine, qui reste selon moi d'actualité

comme quoi, les gouts et les couleurs

ah jsais pas s'il se la pete, surement.....en meme temps il a un peu de quoi, vu d'où il vient
Réponse avec citation
Vieux 14/03/2008, 13h20
Use with caution

Citation:
Toujours pareil, personne n'a remarqué que l'article parle d'un "héros arabe" alors que Said Taghmaoui est Amazigh...
ben on savait pas qu'il était amazigh

enfin moi j'en savais rien
Réponse avec citation
Vieux 14/03/2008, 13h25

Citation:
Non mais c'est juste pour info! Ils veulent crier c'est leur problème... Nous on leur montre juste que la revendication amazigh a encore pas mal de justificatifs!
tu a tout à fait raison cher Amkhlaw ! on en 2008 et rien que le fait de corrigr les information erroneé d'un individue certains ne supportent pas et reagissent impulsive !
Réponse avec citation
Vieux 14/03/2008, 13h25
Mi-Femme Mi-Féline

Citation:
Envoyé par Saife Voir le message
En belgique si un dit d'un start belge qu'il un wallon alors qu'il est un flamend c'est une guerre médiatique et un procés qui va se lancer pour diffiarmation !

donc il faut respecter l'identité de chaqu'un !
Saife j'avais décidé de t'éviter au maximum comme tu le sais !

mais je vais repréciser car j'y suis bien obligée malheureusement lol (même si ce n'est qu'une ruse supplémentaire de ta part car tu sais très bien ce que j'en pense depuis le temps que t'es sur le site et que tu sais que je hais à un point ce genre de guéguerres stupides !) apparemment tu as des prlb de comprenure mais malheureusement je n'écris pas l'allemand : donc je vais le dire aussi simplement que possible !
JE RESPECTE TOUTES LES IDENTITES MAROCAINES (et autres ) et si j'ai écrit "on s'en fout" c'était une taquinerie pour notre ami !

FIN DE L'APARTE !
A propos d'un certain féminisme :"Vouloir ressembler à l’homme, être l’avenir de l’homme qui soit dit en passant, est une citation de proxénète, sans même se poser la question du pourquoi je veux ressembler à un être aussi minable, me semble parfaitement surréaliste !" - Wasinegh

Dernière modification par Yazz ; 14/03/2008 à 13h29.
Réponse avec citation
Vieux 14/03/2008, 13h28
Mi-Femme Mi-Féline

Citation:
Envoyé par waRm Voir le message
ma ptite yazz j'ai rien dit contre toi ;-)

moi j'ai bcp aimé la Haine, qui reste selon moi d'actualité

comme quoi, les gouts et les couleurs ;-)

ah jsais pas s'il se la pete, surement.....en meme temps il a un peu de quoi, vu d'où il vient
mais je ne l'ai absolument pas pris pour moi, ma belle !

bien au contraire chacun ses gouts et son avis, je ne cherche nullement l'adhésion, mais m'exprimer et dire ce que je pense quand j'en ai envie et srt qu'on ne déforme pas mes propos ! (la dernière phrase comme tu t'en doutes ne t'ai pas adressé !)

bon, sur ce, je retourne au charbon moi !

a+ ma belle !
Réponse avec citation
Vieux 14/03/2008, 13h30

Citation:

.............................. .............................. ............................
.............................. ..............................
c'était une taquinerie pour notre ami !

........................
trop parler pour dire une information !c'est une taquinerie ah bon ewa mazian !

ma3linachi tu t'est sortis encore une fois bien ala salmtak !

Saife,

PS : pas besoin de connaitre l'allemend je comprend tres bien le français à condition que le message soit direct et sans ZiGZaG dans un Zooo de Smailays
Réponse avec citation
Réponse

Tags
acteur, cinema, hollywood, la haine, said taghmaoui, tournage

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
c'est pour quand le premier avion 100% arabe ? Ramazotti1 Maroc / Canada 74 15/08/2007 16h31
Apprendre à écrire en arabe Swinae Aide & Formalités administratives 49 06/03/2007 18h20
Le premier arabe va peut être devenir ‘’Juste parmi les Nations’’ bulledechamp Actualités marocaines 3 11/02/2007 05h04
Début probable en 2007 du premier "TGV" du monde arabe au Maroc ilioucha Actualités marocaines 99 17/09/2006 21h23
Charade à zouj deryel Swinae Jrad 104 07/05/2006 02h04

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h43.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33