Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/03/2008, 09h22
Simplicité..Miss U

Entrées dans le blog: 24
Par défaut Interventions et/ou postes qui vous ont touché

Bonjour

Vous pouvez balancer ici tout ce qui vous a touché dans le bons sens ou le mauvais sens aussi.

J'ouvre le bal avec cette déclaration, qui j'avoue malgré toutes les tensions discordes ou mal entendus que j'ai pu avoir avec la personne, le fait que l'on s'apprécie pas aussi même virtuellement vu que l'on se connait pas dans la vraie vie. Son intervention en la lisant elle m'a retournée de bon matin.

Allah yer8am8a et yr8am mawtana.

Citation:
Envoyé par Zohra
en fait pour parler des souvenirs et des souvenirs seulement....par rapport au Maroc
je ne me suis jamais sentie "Zmagrya"
je suis née ici je me suis tourjours sentie chez moi
Mais j'étais très heureuse l'été venu de partir en vacances au Maroc
et encore plus heureuse de rentrer ...
c vrai que changer d'air nous excitaient frères et soeurs tous ensembles dans le magnifique C25 (sorte de minibus) de mon père
c vrai qu'on ne voyai pas le côté pénible du trajet
c vrai que les douaniers nous amusaient
le premier repas à Larache nous rendaient fous de bonheur.
Mais une chose : une seule parmi toutes les autres. Un seul bonheur, un seul plaisir, un seul ckiff...une extase littéralement ...
C'était elle, c'était la voir s'approcher la voir sourire, voir Ses larmes de joie de nous voir.
Et puis enfin cette étreinte, enfin, on savait a cet instant précis pourquoi on avait attendu 1 an avec impatience "le bled" . Je donnerai 10 ans de ma vie pour la revivre ne serai-ce qu'une fois , une malheureuse fois juste de quelques secondes.....Cette étreinte unique au monde , son odeur qu'on prenait à plein nez , dont on remplissait nos poumons pour la garder le plus longtemps possible avec nous, dans nous. Ses larmes de joie qu'elle ne pouvait plus retenir quand elle nous avait dans ses bras qu'on avait un plaisir fou à laisser glisser le long de notre cou ....un plaisir a garder sur nous de longues minutes encore, une fois "posés".
Ses mains , ses mains , ses mains qu'on frottait maladivement contre nos visages .
Bref elle et elle seule, représentait "l'bled" pour nous
elle et elle seule représentait "le maroc" les vacances le bonheur...."l'7anane"

depuis qu'elle est partie plus aucun endroit où nous nous rendions n'a la même lumière, la même odeur ; tout est fade ; tout est tiède . Les gens sont cons , stupides, méchants ....nuls
Les coeurs ne battent plus avec la même joie quand on voit notre ville au loin

il manque quelqu'un a l'arrivé , il manque quelqu'un tout le long du séjour d'ailleurs, il manque quelqu'un dans les fêtes , il manque quelqu'un tout le temps.

Quand je vais chez elle , je demande à ce qu'on allume la lumière.....on ne me réponds même plus que la lumière qui me manque n'est plus depuis longtemps ...que je dois me contenter juste de celle du lustre...."ddaw dial TTrya" pfff...elle est nulle cette lumière...elle n'éclaire rien , vous ne voyez pas??

bref voila mon ressenti par rapport au "pays" dont je me fou un peu (beaucoup) maintenant je ny suis plus allé depuis longtemps....il ne me manque pas....puisque le Maroc avant c'était elle, elle ny est plus , alors plus rien ne m'invite à y aller....
Vieux 14/03/2008, 09h29
Simplicité..Miss U

Par défaut Re : Interventions et/ou Postes qui vous a touché

Citation:
Citation:
Envoyé par marouaneka Voir le message
Une questions disons ........... plusieurs questions me turlupinent à chaque fois !!

Pourquoi certaines personnes croient que les femmes divorcés sont des femmes faciles ??

C'est pas parce qu'elles ne sont plus vierge qu'ils faut en profiter !!

Tous à vos claviers missiou dame !
pourkoi il m'a touché ce poste?

parce que ce poste montre que malgré que l'on peut être ouverte d'esprit (open mind) et bla bla bla..on reste tout de même cons à en vouloir à une femme qui n'a pas forcément choisi son destin, les pousser à se remettre en question alors qu'elles au moins assument et gardent les enfants et rares sont les hommes divorcés que tu trouveras entrain de se battre pour avoir la garde de leurs petits...

enfin bref il y a bcp à dire et le sujet en lui même déjà me tient trop à coeur
Vieux 14/03/2008, 09h31
Simplicité..Miss U

Citation:
Citation:
D'habitude jraconte que des bitizes ! mais là nojourd'hui jvais faire du racontage de life !

Je met mon histoire dans histoire de coeur ! car je pense que c'est là où tout à commençer !

j'ai envie de crier haut et fort de toutes mes forçes qu' au jour d'aujourd'hui je vais trés bien el 7amdoulillah !

Comme un peu tout le monde lorsque je suis arrivée sur Bladi.net j'étais dans une période trés diffiçile de ma vie ! aprés avoir divorçer j'ai cru que la terre arrêter de tourner, comme si c'était la fin du monde ! impossible pour moi de voir la réalité en façe ! j'étais tellement mal que j'ai eu ce besoin de "me créer un monde" cad me déconnecter de la vie réelle ! la vie réelle me faisait peur ! me faisait mal ! je ne la supporté pas ! le fait de savoir que j'étais obligé de sortir j'en attrapé des sueurs froides donc pour "révasser" j'écouter des chansons pour me déconnecter pour ne pas penser à cette vie qui me faisait souffrir et me brûler de l'intérieur c'est comme si je l'éviter comme la peste! sinon je restais chez moi cloitré ! à l'abri du regard des voisins, de ma famille !

je sais c'est bizarre mais c'est ainsi que je l'aimais ! être dans "une bulle" pour éviter de ressentir mon mal être par rapport à toutes ces années de bonheur, malheurs, déceptions, remise en question échoué !

Je pense également que sans l'aide de certaines personnes içi sur ce forum (ils se reconnaitrons un à un ou une à une ) et je ne sais comment les remerçier de m'avoir supporter dans les pires moments, ils auront à jamais toute ma gratitude, mon respect et seront tout le temps dans mes pensées !

Et ce qui m'a aidé également c'est l'amour réciproque de mes enfants, je crois que sans eux je ne serais plus de ce monde, tellement de fois j'ai eu envie de me foutre en l'air ! à ce moment là à chaque fois je pensais à mes enfants et je n'avais pas le droit de leur faire ça ! je me disais si je pars ! qui s'occupera de mes enfants ?? qui les aimera comme je les aime ? qui les aidera ?

Je me sens tellement bien au jour d'aujourd'hui el 7amdoulillah! le coeur vide, léger, aucune amertume par rapport à ce que j'ai subi, à ma vie d'avant !

Je suis fière de moi ! de la personne que j'étais malgré tout ! à la femme que je suis devenue !

Je peux dire au jour qu'aujourd'hui, j'ai tourné la page ! je garde précieusement dans un ptit coin de ma tête ! les meilleurs moments de ma vie ! j'arrive désormais à faire la part des choses ! plus rien ne me fait peur

Maintenant je peut dire "je vis"

n.b. : Je souhaite aux personnes qui souffrent encore, de trouver cette sérénité ! de retrouver leur bien-être ! et je peux confirmer que "le temps guéri les blessures"

N.B.2 : désolé pour les fautes d'orthographes !

Dédicaçe à 2 personnes !
encore un autre de Marou qui me rapl une soirée bien précise
Vieux 14/03/2008, 09h42
wawa aaaaaaa7777777

Entrées dans le blog: 1

@zohra, ptitbijou ! vous avez réussi à me faire chialer ! (c'est malin ! mon maquillage il é mort ) car chacune de vous avez avec moi un point en commun ! et chacune de vous deux sait lequel !
Vieux 14/03/2008, 09h43
wawa aaaaaaa7777777

Moi c'est celui là qui m'a touché dernièrement !

Citation:
Envoyé par aubrina Voir le message
Salam,

Je vais essayer de résumer en fesant court mais c pas facile vu l'état de la situation..
J'avais déja fait un post sur certaines difficultées que je rencontrais avec mon mari et ben maintenant on va dire que c le pire qui est arrivé...Après des mois d'effort de ma part pck lui n'a rien a se reprocher d'après ces dires et ben j'ai trouver un numéro de portable caché dans ses chaussures...

j'ai pas compris donc j'appel personne décroche et la je tombe sur la messagerie d'une demoiselle. Quand j'en parle a mon mari (ce qui logique non) et ben tout de suite je l'ai vu changer de couleur et donc la j'ai compris.....et comme il me disait c rien c just une fille que j'ai recontré quand on c disputé mais je te jure j'ai effacer le numéro.....donc moi pour voir sa réaction je fais style d'appeler la fille en question et ben la réaction ne sait pas fait attendre il m'a arraché mon portable des mains, la jeté a terre puis m'a cassé ma puce en 2 !!!!!!! donc je prend le tél fixe et je cours m'enfermé dans la salle de bain et ben il arracher la serrure de la porte de colère... là plus de doute possible !!!

quand je lui demande des explications, il me monte un myto pas possible bref moi je m'éffondre a ses pieds je sais plus quoi faire notre fils de 1 an est chez mes parents pour le week end, bref en un mot j'ai just envi de mourir, après une nuit entière a pleurer, lui il me prend dans ses bras en me disant qu'il sait rien passé et que je vais brisé 5 ans de mariage pour des brouilles (heu pardon j'ai mal entendu ?..).

Le week end passe bref moi tj en larme mais j'essaye de donner le change devant ma mère quand elle me ramène mon fils..

Mardi soir le 18/12 exactement, je vais dans notre voiture car j'ai oublier une facture EDF a réglé et la je vois que Monsieur a caché une facture et je décrouvre qu'il a acheté une puce orange (pck monsieur est orange, pour mettre le numéro en illimité..) je rentre à la maison et je lui demande il me dit ta pas fouiller, je t'emmerde....et vas se coucher....ni 1 ni 2 je rappel la demoiselle en question pck je veux savoir la vérité !!! Et la elle réponds et elle me déballe plein de truc sur lui que effectivement ils sont collègues au taf (AUCHAN) (c pas du tout se qu'il m'avait raconté...) et qu'elle est mariée et a des enfants qu'au début elle l'a écouté comme une soeur pck il se confait sur notre couple..mais il dévié et maintenant, il lui fait des avances et me dénigrant comme une m**** moi sa femme et en plus il raconte que je lui ai fait un enfant dans le dos et qu'il voulait que j'avorte et que j'avais refusé....bon je vais pas tout vous répété pck j'ai pas envie de revivre ca de nouveau...

Apères avoir raccroché, j'appel mes parents qui habitent a côté et je suis partie chez eux, en fait je me suis rendu compte avec ses relevés de portable qu'il l'appelait au moins 10 à 15 fois par jour + des sms et tout...bref j'ai rencontré cette fille et hamdoullah je suis tombée sur une fille très bien mariée avec des enfants et elle a refusé ces avances alors maintenant il est avec une autre collègue de 20 ans (il en a 28 ) et elle est toute joyeuse pck il lui a dit que l'année prochaine il allait se marié au bled et ils sortent en boite , se saoule et font plein de truc ensemble.... et il prend son fils de temps en temps 1h ou 3h par la, en fait il s'en fout !!!

Ca fait que 3 semaine que je suis partie et lui ben il est déjà dans une nouvelle histoire....j'ai rpsi contact avec une avocate et je vais demander le divorce mais le pire c qu'il l'a ramène dans notre appart le porc aux yeux de tous.....

Ma seule erreur est d'avoir était trop amoureuse et aveugle au point de ne pas voir qu'il m'a joué la comédie just pour avoir........ses papiers.......

La je suis a bout, il a tout gacher mais pourtant il a tout.....

Merci de m'avoir lu et je vous souhaite une bonne année, plein de bonheur inchallah
Vieux 14/03/2008, 09h49

Citation:
Moi c'est celui là qui m'a touché dernièrement !
Je voudrais dire à toutes ces femmes qui ont été baffouées par leur mari que l'homme se croit au dessus de la femme mais que Dieu est au dessus de l'homme.

Mes filles la roue tourne !!!!!

Dernière modification par kamomille ; 14/03/2008 à 11h06.
Réponse avec citation
Vieux 14/03/2008, 09h50
wawa aaaaaaa7777777

et celui là ! une personne que j'affectionne particulièrement

Citation:
Envoyé par Cheherazade Voir le message
Vendredi 28 Novembre 2003,
Il est 21H. Je suis enceinte de 7 mois et demi et je commence à ressentir des douleurs dans le ventre. Ce ne sont pas des contractions mais j'ai un peu mal. Je suis assise dans mon fauteuil, je regarde la télé. Malgré mes douleurs, j'ai pris soin de préparer un tajine de poulet aux frites et faire manger les enfants. Je n'ai pas faim. Et tout d'un coup, je sens un truc bizarre dans mon ventre, un truc violent, la poche des eaux s'est rompue. Je crie "Mon bébé", en regardant son père. Lui a compris tout de suite, il me dit, "Je vais sortir la voiture du garage". Les enfants m'ont entendue crier ils se précipitent pour voir si ça va. Le grand sait qu'il va avoir un petit frère. Le petit me voit pleurer, il pleure aussi. Je demande mon portable pour téléphoner. J'appelle ma tante "Viens vite garder les enfants, j'ai perdu les eaux". J'appelle ma meilleure copine "Désolée, on peut pas se voir demain, je vaix à la maternité". J'appelle ma belle mère pour lui dire que je m'excuse car elle devait venir du Maroc la semaine suivante pour l'heureux évènement"Je suis désolée, j'ai attendu autant que j'ai pu mais je dois y aller. On l'appellera Ryan, d'accord?" Elle pleure et me dit "Bonne chance ma fille". Ma première pensée : "Ouf, ils ont dit que le srevice néonatologie serait ouvert lunid, je pense que tout est prêt". Deuxième pensée (quelle imbécile je fais)"Zut je vais louper la prime de Raffarin pour les enfants nés après le 01.01.2004". Troisième pensée :"Pas géniale cette date pour naître mais bon on fera avec!". Nabil remonte du garage, il appelle son patron pour lui dire qu'il ne sera pas là le lendemain à son poste. J'entends Naïma, sa femme "Dites à votre femme que je passerai la voir à l'hôpital" Elle a une telle classe et je la trouve belle. Puis je me lève pour prendre des affaires car je n'ai pas préparé ma valise. Et je crie encore. Je réalise que je baigne dans une mare de sang. Il y a bien deux litres sur le fauteuil, sur la moquette et partout. Je sens mes oreilles bourdonner et ma tête tourne. ma tante arrive, elle me nettoie le visage car j'ai pleuré et le maquillage a coulé. J'appelle les pompiers car c'est grave. Et j'attends, j'attends.
J'entends la sirène, enfin! Mes fils comprennent que quelque chose ne va pas bien. Le grand me dit "Maman, tu vas mourir?" "Non, chéri, je vais chercher ton frère à l'hôpital." Et c'est parti pour un examen complet, je n'ai pas mal mais ils n'arrêtent pas de me demander "Vous avez des enfants?" "Non, les petits habitent ici, c'est des Roumains que j'héberge!" Prise de sang, questions, questions, questions...Enfin ils se décident à m'amener! Je ne dis rien, je vois mes enfants qui pleurent et je dois partir sur leur coquille. L'ambulancier n'a pas garé le camion comme il faut alors on doit attendre qu'il manoeuvre, ça dure 5 minutes. Puis enfin, je pars, je ne vois plus ma maison et les contractions arrivent. Ils me disent de respirer et de pas m'inquiéter. Je ne sais même pas où je suis.
J'arrive à la maternité. Il y a des travaux alors les pompiers ne connaissent pas le chemin des urgences. Je leur indique, j'ai une visite 4 jours plus tôt. J'arrive et j'entends "Elle peut pas se lever et marcher jusqu'à la salle de travail?" Je regarde qui parle ainsi et réponds""J'ai perdu tout mon sang et vous voulez que je marche?" Mon mari arrive ainsi que le docteur de garde. La sage femme veut mettre la ceinture qui fera écouter les battements du coeur de Ryan et les contractions mais rien. Je pense que comme je suis un peu enrobée, c'est normal. Elle va chercher la machine pour l'échographie. Je dis à Nabil qu'elle na pas perçu le coeur du bébé mais je suis encore sur mon nuage. La sage femme commence l'échographie et je vois sur l'écran une colonne vertébrale inerte. Puis "Madame, j'ai une mauvaise nouvelle, votre bébé est mort". Je ne réagis pas, pas une larme, rien du tout. Nabil sort de la salle de travail en courant et je l'entends crier. L'ambulancière met sa main sur mon épaule, elle me sourit et me prouve sa compassion "On doit y aller, madame, nous sommes désolés". Et je commence à avoir mal, tellement mal que je ne comprends plus rien. Une contraction interminable qui a duré deux heures. Je pleure et crie "Pitié, ne me laissez pas mourir, j'ai mal, mon ventre va exploser" "Il faut attendre l'anesthésiste de garde et les résultats de votre prise de sang." Mais j'ai mal, vous comprenez pas, j'ai déjà eu des enfanst c'est pas normal cette douleur. On suppose alors que la cicatrice de ma césarienne de mon premier fils a éclaté. Ok, on va vous faire une césarienne. Mais vous êtes pas humains, je souffre, aidez moi. Nabil crie, il pleure, je me vomis dessus comme un chien. Et je dois attendre. Et j'attends. Et j'attends. J'ai tellement mal. Nabil supplie l'anesthésiste de me donner quelque chose. Mais rien n'y fait! Au bout de deux heures, je commence à délirer et j'insulte le personnel de la clinique puis mon mari. Ils vont m'amener pour la césarienne et j'entends "Non, elle est sur le point d'accoucher". Je pousse de toutes mes forces et je m'endors. Ils m'ont anesthésiée sans me prévenir, sans que j'ai le temps de dire au revoir!
Je me réveille à 3 heures du matin, seule, je crois avoir fait un mauvais rêve, mais non. Nabil est à la maison pour coucher les enfants puis je l'entends qui ma parle "Ils vont te monter dans ta chambre", je dors avec toi, les garçons vont bien.
7 heures du matin, on me propose de voir le bébé. Nabil y va mais refuse que j'y aille. Il revient avec son Coran, il pleure, il a prié pour lui. Je veux y aller, il me dit que je supporterai pas. Mais je lui force la main et il accepte vers 9 heures. je suis dans une chambre et je vois une sage femme arriver avec un bébé. C'est le mien, il ressemble tellement à ses frères. Il aurait été viable, il est tellement grand. Sa main est encore chaude. Il dort comme un ange, si bien que je n'ose le prendre dans mes bras, de peur de le réveiller! Et elle repart avec Ryan qui sera enterré le jeudi suivant car il faut l'autopsier.
L'autopsie révèlera qu'il est mort asphyxié car le placenta s'est rompu suite à un emmatum rétro placentaire. Il n'était plus apporovisionné en air. J'espère qu'il est parti en douceur et qu'il n'a pas souffert, tu parles, il ne s'est pas débattu.
Depuis ce jour là, je ne cesse de me dire"et si je lui avais parlé plus souvent quand il était dans mon ventre" "et si les secours étaient arrivés plus vite" "et si le conducteur de l'ambulance avait su conduire, on n'aurait pas perdu de temps" "et si l'équipe médicale avait été plus rapide???" Aurait il eu des séquelles?
Je ne vous prends pas pour otages de ma vie mais tout ce qu'on me répond dans ma belle famille c'est "t'es jeune, la prochaine fois ce sera une fille et c'est un ange qui est monté au paradis". Nabil lui c'est "J'aime pas les larmes arrête de pleurer".
Ca fait 6 mois aujourd'hui et il me manque tellement.
:rose: :rose: :rose: Pour mon ange Ryan :rose: :rose: :rose:
Vieux 14/03/2008, 09h57
Attaj'réfléchi

Salut les filles
Vos témoignages sont émouvants !!
Je n'connaissais pas celui de marou, mais j'avoue qu'il m'a fortement secouée!
Celui de Zohra m'a émue .
Celui Shererazde je l'connaissais ,j'l'ai lu et relu, et à chaque fois j'ai été très émue , cela même éprouvée soubhanAllah
Je vous aime les filles du fond du coeur .

merci à ptit bijou de mon coeur
Réponse avec citation
Vieux 14/03/2008, 10h01
wawa aaaaaaa7777777

Citation:
Envoyé par mika92 Voir le message
Je voudrais dire à toutes ces femmes qui ont été baffouées par leur pd de mari que l'homme se croit au dessus de la femme mais que Dieu est au dessus de l'homme.

Mes filles la roue tourne !!!!!
tu a tout dit ma belle

lah ilaguina bchi nass 7ssen mena
Vieux 14/03/2008, 10h14

Citation:
tu a tout dit ma belle

lah ilaguina bchi nass 7ssen mena
Amine a oukhti !!!!

Tu sais de lire ce post m'a mis la rage woullah, j'ai les mains qui tremblent et j'ai la haine contre tous ces cons !!!!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
déclarations

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages