|
| ||||
| ||||
|
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
|
| ||||
| ||||
|
|
| ||||
| ||||
| Allah irahmak ya khouya Rachid ! qu Allah lui accorde le Paradis et Assiste sa famille et proches dans cette épreuve
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Envoyé par Mysteriouss Chacun de vos messages m'a beaucoup touché.... Allah irham waldikoumm... J'essaye d'etre fort mais j'avoue que j'ai aussi mes moments de faiblesses... Rachid a fait son accident le jour du "sbouh" de son neveu, cela a rendu les faits encore plus difficile... Hier lors de la sada9a toute la ville était là petit, jeune, vieux, arabe, noir, blanc, jaune, musulmans et non musulmans.. tous la pour un être qui nous était trés cher, dont le sourire ne disparaissait jamais du visage... une PERLE en quelque sorte... RACHID Chacun comptait des anecdotes a son sujet, nous avons pu retrouvé le sourire par moment car tous le monde retiendra cela de lui... Rachid avait ces projets, il n'aboutirons malheureusement jamais... Simplement pour dire que si tu as quelque chose a faire, ne le remet jamais a demain... Tous les freres se sont remis en question sur la vie dans ce bas monde et c'est dans situation comme celle-ci que l'on voit que notre vie ne tiens a rien... Des conflits familiaux ont été mis de cotés et on s'est tous retrouvé pour se soutenir dans ce moment difficile... La priere à la mosquée a été trés emouvante et je devenais inconsolable a la sortie de celle-ci... Inna lillah wa inna ilayhi raji3ouun. Tachons de laissais une bonne image de nous aupres de nos proches chaque jour qui passe comme si c'était le dernier... Tachons aussi de gardé une belle image de chacun de ses proches comme si c'étais aussi son dernier jour... Il ya que comme cela que nos proches partirons sans que l'on est de regret qu'en a notre relations avec eux.. mais aussi que nous partirons en ayant une belle image afin que tous nous proches garde un beau souvenir de nous afin qu'il nous oublie pas, qu'il prie sur nous... Allah Irahmak ya Akhi
|
| ||||
| ||||
| Mysteriouss;4126472]Salam, Aujourd'hui; Vendredi 18 Avril, nous avons fait la priere pour le defunt Rachid avant son rapatriement au Maroc... Machaallah le monde qui avait c'était hallucinant.. Il n'y avait quasiment plus de place dans la piece ou nous avons prié... Jai vu mon petit frere pour la derniere fois, il était beau machaallah... C'était vraiment émouvant mais je disais a chacun d'etre fort et de ne se "lacher" qu'aprés le priere et surtout d'etre fort aussi devant son pere... C'est la premiere fois que j'assiste a cela et je vous cacherais pas que se moment restera a jamais graver dans mon coeur... Les plus petits ont craqués, les plus grands aussi.... Rachid a vraiment laissé une magnifique image a toute les personnes qu'il a cotoyé, des clients du magasin ou il travaillais ont meme cherché a contacté la famille... machaallah... Le fkih a dit a son pere hier, si tous les jeunes musulmans de France était comme Rachid, notre religion aurait une tous autre image en France, qu'elle bel hommage a ce GRAND BONHOMME Je vous avoue que j'ai réalisé aussi que je ne le verrais plus... et voir la plaque "RACHID XXXX 1982 - 2008" sur son cercueil ma boulversé, j'ai craqué et mes doigts en tremble encore sur le clavier... J'ai tous de meme réussi a porté mon cousin jusqu'a la voiture des pompes funebres... difficile mais il fallait que je le fasse.... La tristesse qui se lisait sur le visage de chacun contrasté avec le visage appaisé de notre trésor, Rachid, il paraissait si bien que l'on avait l'impression qu'il allait ce reveillé... Machaallah... Allah i rahmou.. Allah irhamna ou rhame walidina wi rhame moutana wa jamihe el mouslimine Allah i kawi Al-Imâne dilna
|
| ||||
| ||||
| Envoyé par darif25 salam Mon message s'adresse plus a des psychoterapeutes et des gens tolerants j ai deja parlé de mon probleme mais personne n'a voulu m aider. J a parle de ce problème a un ami qui m a plus jamas parlé. J ai vécu en France pendant 10 ans ou j'ai étudié dans des ecole sup et à unviersité. Au debut j'avais une bourse du Maroc et je travauillais pour un centre d appel, des fois je faisais des petits boulot. Un jour j ai eu la mauvaise idée de commencer à sortir en boite puisque c'est là ou j ai commencé a avoir de mauvaise frequentation? J ai commencé à boir et a sniffer des petites drogues jusqu a prendre des truc plus fort. Alors que j etais en derniere année à l université j ai craqué, pour me payer mes sorties et mes doses (je fumais des joints presque chaque jour) j ai commencé a travailler plus jusqu au point ou j arrivais plus a gerer. J ai raté mes etudes. Apres c est la descente au enfer. J ai malgré tout pu me reinscrire une deuxieme fois. ça a été accepté. Mais finaierement mes sorties (alcool, drogue) me pompait tout mon fric. J ai commencé a devenir depedant. J ai encore raté mon année. J ai nvoqué des problemes medicaux et j'ai pu me reinscrire sous conditions. Malgre que j etais dans le malheur et au fond du goufrre j'ai essayé de reussier et de terminer mes etudes. Malgheusuement je n ai pas pu. Ma dependance aux alcoolc, sortie, joints m a isolé de tout le monde. J ai aussi donc perdu les jobs que j avais. Pour payer mon loyer j avais pas d autre choix que de me prostituer surtout que je pouvais plus renouveller mes papiers à la marie puisque j etais plus etudiant. je ne pouvais pas decsendre plus abs parceque j ai comencé a me prostituer au debut deux fois par mois puis apres c etait quasi quotiden. J ai eu des clients surtout des hommes (souvent plus viex que moi parfois des jeune de 18 ou 19 ans dont des maghrebin j ai jamais pourquoi ils payaient alors qu ils pouvait faire ça sans payer). j ai essayé de trouver du taff mais en tant que illegal pas possiblé. j ai continué a me prostituer. J ai été agressé plusieurs fois. jusqu a u jour ou j ai ete expulsé. Je me suis retrouvé a Roissy enfermé dans uyn centre de retention et renvoyé a Maroc par la police des frontieres. Ici au MAroc j y suis depuis deux mois : j ai pas osé aller dans ma famille parcequ on leur a dit que je me suis prostitué sur Paris. Je me retrouve dans des boits de nuits homos a marrakech et Casa et je contnue a faire la même chose pour vivre. je suis dans un etat epouvantable. J ai honte de mois. La pesotitution a paris et au MAroc c est pour me punir surement d avoir raté ems etudes. je ne sais pas poyurquoi je e fais mal mauis je sais que le fait davoir raté mes etudes alors que j etyais a la fni ma ffait pete les plombs. J en ai ùarre parceque la situation est sans issue. Je suis pedeu, deboussolé. Marre envie d en finir. je sais pas si je peux etre aidé à Casa ou j habite dans un studio. je sais pas ce qui m arriven, mon comportement me degoute, j ai l impression que j ai ete condamné mais par qui? qu on ma jete un sort? je sais pas mais c est un cercle vicieu. J aurai jamais imagiéer que ce que je faisai a PAris je le ferai au MAroc aussi; le clients se sontêncore bcp d européen. ça me degoute encore plus parceque je les piff plus. mais les marocain des fois ce st encore pire. ici aussi j ai failli recevoir un coup de couteur. Bref je pense que y a pas d issu je sais pas pourquoi j ai ete trop fragile pk j ai pas le courage de pourqouoi j y arrive pas. je sais que bcp vont m insulter, je m en fiche. parceque avec ce que je supporte chaque nuit coincé et forcé à fair des choses que je deteste avec des mecs bien je en fiche des insultes i j aimerai bien tout chager changer d identité revenir en arriere pour corriger les fautes mais c est pas possible. On peut pas faire cela
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
| ||||
| ||||
| =Celia;4180215] Je voudrais envoyer un msg aux bladinautes qui lisent sans se connecter et qui manquent ici.. zohra et mystère-t, je cherchais un jour une idée de coiffure sur le net, je suis tombée sur une rubrique de bladi j'ai lu zohra j'ai été morte de rire.... je suis revenue tous les jours juste pour lire en "invité"... au fil des jours, ces pseudos, c'était comme des personnages de série télé on s'y attache.... chacun son style... mais au final, ça fait une belle composition florale des couleurs différentes... des fleurs carnivores... des vivaces.... des roses fragiles... des pissenlis.. des fleurs bleues... des fleurs très discrètes qui ne fleurissent que rarement mais qui sont superbes (shymsha).... de tout comme tout ce qu'on trouve dans le monde.... me connecter, ça me donnait le sentiment d'être avec une bonne bande de potes... y'a ceux qu'on aiment, ceux qui font rire, ceux qui blessent mais bon... tous nous apportent quelque chose alors, je vous dit merci pour ce que vous m'avez apporté à une période très difficile de ma vie
|
| ||||
| ||||
| Envoyé par Celia Bonjour Voilà, en accompagnant mon fils à l'école j'ai vu qu'ils travaillaient à fabriquer le cadeau de la fête des mères... c'est mignon et j'attends avec impatience qu'il me l'offre mais voilà.... je sais que beaucoup de petits qui ne voient pas leur père pour la plupart ou qui ont perdu un de leur parent font aussi ce cadeau mais en ayant personne à qui l'offrir sentiment de frustration assez perturbant (pour l'avoir vécu moi-même) je connais une petite fille de 4 ans qui a dû en faire un, 15 jours après avoir perdu son père la maîtresse n'a pas voulu supprimer le cadeau à cause de ça.. qu'en pensez-vous?
![]() |
| Tags |
| déclarations |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|