Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Au fil de l'actu


Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 14/03/2008, 13h55
Avatar de petitbijou
pending
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 27 644
Entrées dans le blog: 24
Par défaut Vif incident entre Shimon Peres et de jeunes juifs lors d'une soirée du Crif

NOUVELOBS.COM | 14.03.2008 | 12:00

Alors que le président israélien faisait allusion lors d'une soirée du Crif à la mort des 8 jeunes juifs d'une Yeshiva tués par un terroriste palestinien, un jeune l'a interrompu en criant "c'est de ta faute s'ils sont morts", relayé par une dizaine d'autres personnes scandant en hébreu "traître".

Alors qu'il faisait allusion, jeudi 13 mars, dans un discours devant des membres de la communauté juive, à la mort des huit jeunes juifs de la Yeshiva de Jérusalem, assassinés la semaine dernière par un Palestinien, le président israélien Shimon Peres a été interrompu par une poignée de jeunes militants qui l'accusent d'être responsable du drame. Au cours d'une soirée au Palais des Congrès, à Paris, organisée par le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), un premier jeune a interrompu Shimon Peres au début de son discours en criant "c'est de ta faute s'ils sont morts", relayé par une dizaine de manifestants scandant en hébreu "traître". "Je ne sais pas qui vous êtes pour dire qui est traître et qui ne l'est pas mais si vous parlez si fort cela montre que vous êtes une infime minorité", a répondu le président israélien, acclamé par la salle. Le petit groupe a été évacué par le service d'ordre et la soirée a repris son cours.

L'attitude de la France en 1948

Dans la suite de son discours, Shimon Peres a rappelé l'attitude de la France au moment de la première guerre israélo-arabe de mai 1948. "Beaucoup de pays qui avaient voté en faveur de la création d'un Etat juif refusaient de nous fournir des armes, la France, à ce moment-là, s'est tenue à nos côtés de façon extraordinaire et inoubliable. C'était la France de la Résistance et c'était Israël qui défendait sa vie. Je veux dire au peuple français, aux dirigeants français, merci, merci de tout cœur".

Le boycott du Salon du Livre

A propos du boycott par des pays arabes du Salon du Livre qu'il venait d'inaugurer, Shimon Peres a résumé: "si encore ils boycottaient seulement les livres, mais qu'ils ne boycottent pas les Dix commandements, y compris 'tu ne tueras point".
Le président israélien a affirmé, répondant encore aux jeunes qui l'avaient interpelé peu avant, qu'être juif c'est "ne pas vouloir dominer les autres et chercher la fraternité et l'égalité entre les hommes".
Richard Prasquier, président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), dans son discours de bienvenue, avait souligné que la communauté juive de France, "assume avec d'autant plus de joie sa double fidélité (à la France et à Israël) que le regard porté sur Israël par la France est de nouveau un regard de sympathie et de compréhension".

Salle comble

Le Palais des Congrès de la porte Maillot a fait salle comble (3.700 places) pour cette soirée.
Après les discours de bienvenue, Serge Moati a présenté un documentaire consacré à Shimon Peres et à l'histoire d'Israël. Plusieurs artistes se sont succédé sur scène à l'occasion de cette soirée, dont Enrico Macias, Orlika, Ishtar, Sarith Haddad, Hugues Aufray... etc.
Parmi les nombreuses personnalités venues à cette soirée figuraient notamment Bertrand Delanoë, Jean Sarkozy, Pierre Lellouche ou encore Roger Hanin
.
__________________
Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 14/03/2008, 13h58
Avatar de petitbijou
pending
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 27 644
Entrées dans le blog: 24
Par défaut Re : Vif incident entre Shimon Peres et de jeunes juifs lors d'une soirée du Crif

vive la jeunesse l'avenir de demain
__________________
Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 14/03/2008, 14h20
 
Date d'inscription: octobre 2007
Messages: 925
Par défaut Re : Vif incident entre Shimon Peres et de jeunes juifs lors d'une soirée du Crif

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
vive la jeunesse l'avenir de demain
Hugues AUFRAY parmi les sionistes !!!!!!!!!! moi qui le trouvais sympathique................!!
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 14/03/2008, 14h21
Avatar de petitbijou
pending
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 27 644
Entrées dans le blog: 24
Par défaut Re : Vif incident entre Shimon Peres et de jeunes juifs lors d'une soirée du Crif

Citation:
Envoyé par CAMPESINO Voir le message
Hugues AUFRAY parmi les sionistes !!!!!!!!!! moi qui le trouvais sympathique................!!
sans vouloir me prononcer

le parti gagnant ça te di quelque chose
__________________
Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
peres

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le danger Israëlien blablateur Forum Général 50 10/09/2006 16h37
Je suis juif et antisioniste: une perversion? antiphoiê Forum Général 2 06/06/2006 12h27
Incidents entre jeunes et policiers à Montfermeil CREAM Au fil de l'actu 34 30/05/2006 20h45
Evry: violente bagarre entre jeunes leleuchh93 Au fil de l'actu 3 01/05/2006 14h37
Israël peut tuer mais pas la Syrie ptitprince Forum Général 58 30/10/2005 17h17



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h48.


.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35