Adam mesurait il 7m

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/03/2008, 21h22
Exclu

Par défaut Re : Adam mesurait il 7 m

Citation:
Envoyé par ParHazard Voir le message
c'est peut être les palmiers qui étaient plus petits !
le prophéte a dit
Adam fut créé par Allah avec une taille de 60 coudées. Et puis Il lui dit : va saluer ces anges là et écoute leur réponse. Car elle constitue la manière de saluer qui t’est réservée, toi et tes descendants … Il (leur) dit : assalamou alaykoum et ils lui répondirent wa alaykoum as-salaam wa rahmatou Allah » en lui ajoutant « wa rah matou Allah ». Toute personne qui entrera au paradis se présentera à l’image d’Adam. Mais la taille des humains n’a cessé de régresser depuis » (rapporté par al-Boukhari, 3336 et par Mouslim, 7092).

1*/ CETTE TAILLE A ETE AU PARADIS ET PAS EN TERRE car en paradis il s'agit d'autre dimension
les paiens croient que le paradis a été sur terre d'ou leur ignorance que adam avait cette taille en terre or le paradis ou a été adam etait aux cieux et pas en terre

puis le hadith dit
Mais la taille des humains n’a cessé de régresser depuis

donc jusqu'a que cela coorespond a notre taille

ce sont les adeptes du bible qui croient que les gants ou nephilims
http://www.stevequayle.com/Giants/index2.html
autre avis
http://www.jeunesdumaroc.com/article1035.html
Vieux 16/03/2008, 21h42

Un site qui fait le point sur certains squelettes geants trouves a travers l'histoire :
http://bibleetdecouvertes.free.fr/textes/geants1.htm

(Attention, les 2 squelettes sur les photos 1 et 2 ne sont la que pour illustrer un canular)
Vieux 16/03/2008, 21h47
Dieu n'a pas de livres!

Citation:
Envoyé par ISMAEL13 Voir le message
le prophéte a dit
Adam fut créé par Allah avec une taille de 60 coudées. Et puis Il lui dit : va saluer ces anges là et écoute leur réponse. Car elle constitue la manière de saluer qui t’est réservée, toi et tes descendants … Il (leur) dit : assalamou alaykoum et ils lui répondirent wa alaykoum as-salaam wa rahmatou Allah » en lui ajoutant « wa rah matou Allah ». Toute personne qui entrera au paradis se présentera à l’image d’Adam. Mais la taille des humains n’a cessé de régresser depuis » (rapporté par al-Boukhari, 3336 et par Mouslim, 7092).

1*/ CETTE TAILLE A ETE AU PARADIS ET PAS EN TERRE car en paradis il s'agit d'autre dimension
les paiens croient que le paradis a été sur terre d'ou leur ignorance que adam avait cette taille en terre or le paradis ou a été adam etait aux cieux et pas en terre

puis le hadith dit
Mais la taille des humains n’a cessé de régresser depuis

donc jusqu'a que cela coorespond a notre taille

ce sont les adeptes du bible qui croient que les gants ou nephilims
http://www.stevequayle.com/Giants/index2.html
autre avis
http://www.jeunesdumaroc.com/article1035.html
Cette histoire de géants rejoins les innombrables mythes que le Coran a emprunté dans les différentes cultures qui l'ont précédées (rites païens et polythéisme y compris).

Ici, l'origine remonte aux Anunakis, ces dieux-géants sumériens. Sumer, à la base de toute les religions abrahamiques dont la Bible emprunta la genèse du monde, elle-même empruntée par le Coran.
Vieux 16/03/2008, 22h49
فصبر جميل

Citation:
Envoyé par Darth Voir le message
Cette histoire de géants rejoins les innombrables mythes que le Coran a emprunté dans les différentes cultures qui l'ont précédées (rites païens et polythéisme y compris).

Ici, l'origine remonte aux Anunakis, ces dieux-géants sumériens. Sumer, à la base de toute les religions abrahamiques dont la Bible emprunta la genèse du monde, elle-même empruntée par le Coran.
Je ne sais pas ce que tu cherches à faire cher Darth. Je me suis longtemps posé la question de savoir ce que des anti-musulmans viennent faire sur un forum Islam et je ne trouve pas de réponse. Moi, si j'étais non musulman, je m'en ficherais pas mal des musulmans et de leurs petites vérités et me trouverais bien d'autres occupations plus intéréssantes.

Que cherches-tu au juste à travers ce forum?

Beaucoup de musulmans sont en recherche de sens, et tout ce qui s'écarte de la langue, de la tradition et de l'univers de sens vécus ou imaginés est rejeté. Toutes les croyances, histoires, mythes et récits construisent un sens et permettent de se donner une identité. Leur opposer la raison ne peut que discréditer celle-ci. Quand la raison perd son respect pour la foi, elle perd son respect pour elle-même et devient inaudible et totalement vaine car aucunement appropriée. Si les musulmans te disent: On s'en fout du mythe fondateur, on s'en fout des découvertes archéologiques et des tablettes babylonniennes, puisque ça ne nous parle pas, que répondras-tu?

Les registres sont différents, entendons-bien. Pourquoi tenter de les opposer?

Tu critiques "La Vérité" musulmane, mais tu tiens par tous les moyens à vendre ta vérité, tu n'échappes pas à la fatalité.
Vieux 16/03/2008, 22h54

Citation:
Envoyé par Sridina Voir le message
Je ne sais pas ce que tu cherches à faire cher Darth. Je me suis longtemps posé la question de savoir ce que des anti-musulmans viennent faire sur un forum Islam et je ne trouve pas de réponse. Moi, si j'étais non musulman, je m'en ficherais pas mal des musulmans et de leurs petites vérités et me trouverais bien d'autres occupations plus intéréssantes.

Que cherches-tu au juste à travers ce forum?

Beaucoup de musulmans sont en recherche de sens, et tout ce qui s'écarte de la langue, de la tradition et de l'univers de sens vécus ou imaginés est rejeté. Toutes les croyances, histoires, mythes et récits construisent un sens et permettent de se donner une identité. Leur opposer la raison ne peut que discréditer celle-ci. Quand la raison perd son respect pour la foi, elle perd son respect pour elle-même et devient inaudible et totalement vaine car aucunement appropriée. Si les musulmans te disent: On s'en fout du mythe fondateur, on s'en fout des découvertes archéologiques et des tablettes babylonniennes, puisque ça ne nous parle pas, que répondras-tu?

Les registres sont différents, entendons-bien. Pourquoi tenter de les opposer?

Tu critiques "La Vérité" musulmane, mais tu tiens par tous les moyens à vendre ta vérité, tu n'échappes pas à la fatalité.
ca ne fait pas de lui un aniti islam
il a le droit de donner son avis alors pkoi cree un forum si c'est pour discuter entre gens qui ont le meme avis et qui sont detenteur de la verite
Vieux 16/03/2008, 23h02
فصبر جميل

Citation:
Envoyé par Radoudou Voir le message
ca ne fait pas de lui un aniti islam
il a le droit de donner son avis alors pkoi cree un forum si c'est pour discuter entre gens qui ont le meme avis et qui sont detenteur de la verite
Je vois qu'il a des fans au moins.

Un anti-islam est pour moi quelqu'un qui rejette la possibilité que les musulmans se donnent du sens avec leurs propres traditions et croyances. ça ne dépasse pas ce niveau.

Je critique l'aptitude à se considérer comme seul détenteur de la Vérité. Mais je dis, chacun a sa vérité, respectons les vérités de chacun.
Vieux 16/03/2008, 23h33

Citation:
Envoyé par Sridina Voir le message

Je critique l'aptitude à se considérer comme seul détenteur de la Vérité. Mais je dis, chacun a sa vérité, respectons les vérités de chacun.
Le probleme avec cette "logique" c'est que la verite est UNIQUE et existe independamment de l'observateur ou de l'individu !

Si quelqu'un pense que 2 + 2 font 47 tu n'as PAS a respecter "sa" verite et a jouer le gentil et le tolerant, il est au contraire de ton devoir de lui montrer que "sa" verite est fausse et de lui ouvrir les yeux une fois pour toutes !

Dernière modification par Sartana ; 16/03/2008 à 23h36.
Vieux 17/03/2008, 00h03

Citation:
Envoyé par Sartana Voir le message
Un site qui fait le point sur certains squelettes geants trouves a travers l'histoire :
http://bibleetdecouvertes.free.fr/textes/geants1.htm

(Attention, les 2 squelettes sur les photos 1 et 2 ne sont la que pour illustrer un canular)
tu ne serais pas un peu d emauvaise foi toi ?

sur un autre topic on t'a demontrer que les photos etaient des fake avéré, tu as meme repondu à cela, et malgré tout tu reposte cela....

humm, quel gros menteur tu es.
Vieux 17/03/2008, 00h04

Citation:
Envoyé par Sartana Voir le message
Le probleme avec cette "logique" c'est que la verite est UNIQUE et existe independamment de l'observateur ou de l'individu !

Si quelqu'un pense que 2 + 2 font 47 tu n'as PAS a respecter "sa" verite et a jouer le gentil et le tolerant, il est au contraire de ton devoir de lui montrer que "sa" verite est fausse et de lui ouvrir les yeux une fois pour toutes !
evidement pour toi il est logique de mentir pour demontrer TA verité....

lol

L'enorme mensonge de la theorie de l'evolution

Par exemple, les squelettes géants numérotés 1 et 2 sont issus de concours de retouche d'image et de trucage sur le très célèbre Photoshop. Je vous fourgue ici l'original de la photo n°2 avant incrustation du squelette:

http://urbanlegends.about.com/gi/dyn...l%2Dviews.html

J'essaye de vous retrouver l'original du n°1. Quant au géant dans son cercueil (n°3), il est en plâtre –si mes souvenirs sont bons– et aurait servi dans un décorum.

Dernière modification par biovibs ; 17/03/2008 à 00h07.
Vieux 17/03/2008, 00h18

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
tu ne serais pas un peu d emauvaise foi toi ?

sur un autre topic on t'a demontrer que les photos etaient des fake avéré, tu as meme repondu à cela, et malgré tout tu reposte cela....

humm, quel gros menteur tu es.

c'est exactement la question que je me posais
Discussion fermée

Tags
adam, eden, eve, jardin d'eden, paradis, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages