|
| ||||
| ||||
| Je voulais savoir par rapport à ce qui sont en France, arrivez-vous à facilement trouver des missions en passant par le biais d'agences d'intérim? Je veux dire arrivez-vous à trouver des missions à des postes élévés? Je veux dire autres que prépa de commandes, inventaire, vente, animation etc...? Je sens qu'il y a trop de discrimination à ce niveau! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
en général mnt kan tu tinscri dans une agence dintérim, ils te font passer un entretien aprè c a toi de leur décrire le poste ke tu recherches et de leur montrer tes compétences voili voila |
|
| ||||
| ||||
| A qui le dis tu ! Pour des postes un peu haut placé, si tu ne connais pas le chef d'agence ou un chargé de recrutement ou quelqu'un de l'entreprise et t'es marocain, tu peux toujours attendre et le jour où on t'appelle c'est vraiment que t'es la dernière roue de secours |
|
| ||||
| ||||
| C'est ce que j'ai observé !!! je me suis inscrite à deux agences et j'avais trouvé de bons postes qui pouvaient déboucher sur CDI mais seulement parce que les entrepreneurs ne trouvaient personne et étaient pressés de recruter! mais ce qui m'a le plus déconcerté c'est que même si mon travail leur convenait tout à fait, j'arrivais en avance, je faisais des heures supp, je me plaignais tout le temps, jamais d'absence etc...Eh bah il mettait fin à ma mission et la semaine suivante je voyais des intérimaires (que je cotoyais) en passant à l'agence prendre ma place alors qu'ils n'avaient pas les mêmes qualifications, genre BTS COMPTA pour faire de l'export (bref!!!). Ma fois, ça me saoûle parce que je m'étais dit l'intérim c'est un bon tremplin pour entrer dans la vie active bah résultat quand tu te portes candidat à des postes qui correspondent à ton profil, ils te refusent genre tu es trop diplômée ou tu n'as pas assez d'expérience (prétexte débile je trouve!) A contrario ils t'appellent pour des postes qui n'ont rien à voir avec tes compétences et surtout parce que tu es le dernier recours! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| je sais mais il faut avoir une bonne idée un projet et surtout un soutien financier...inchallah je compte bien terminer comme ça mais il faut que je travaille un minimum pour économiser et survivre... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ T'inquiètes pas, ya pas de galère jle dirais ni à ton père, ni à ta mère.... |
|
| ||||
| ||||
| ... et surtout t'imprégner du monde du travail, te faire des relations et de l'expérience professionnelle. Bon courage. |
|
| ||||
| ||||
| je pense pas, de nos jours même avec un bac+12 tu peux toucher tes 8€44 de l'heure ... |
|
| ||||
| ||||
| Je les trouves souvent "petasses" les filles qui travaillent ds les agences d'interim sauf ma copine
__________________ La vie est trop courte pour se prendre la tête |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mustapha,l'homme aux 961 contrats d'intérim!! | aladin60 | Actualités marocaines | 9 | 29/05/2008 09h11 |
| Les agences de voyage belges en congrès à Ouarzazate | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 21/09/2007 17h30 |
| Maroc : Les agences matrimoniales fleurissent | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 10/05/2007 01h50 |
| Des agences de l'Onu déplorent le comportement d'Israël à Gaza | doudouzazou1 | Actualités marocaines | 3 | 12/07/2006 01h31 |
| Les agences de voyage | forrester | Maroc / Canada | 1 | 15/03/2006 17h16 |