Grand Prix RTL salon du livre a Boualem Sansal

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/03/2008, 14h16
Exclu

Par défaut Re : Grand Prix RTL salon du livre a BOUALEM SANSAL

[quote=tanja49;3973485]
Citation:
Envoyé par sahik Voir le message

Cela faisait si longtemps que la région nommée palestine était sous la férule des uns et des autres que ce qui est ridicule c'est d'en clamer une légitimité quelconque en tant que "pays consititué" antérieurement.

La région appartenait aux turcs qui l'avaient conquisen de je ne sais qui... et ensuite aux anglais qui l'avaient eux conquise des turcs... la roue tourne mon cher.

Si les palestiniens avaient eu des envies de "pays" cela se saurait depuis bien longtemps avant la répartition proposée et refusée par d'autres d'ailleurs que les palestiniens.

Pour te plagier on peut se demander comment des non palestiniens et au nom de quoi ils ont refusé en parlant au nom de ceux ci ce qui leur était offert : avoir un Pays qu'ils n'avaient jamais eu avant en "liberté".
turcs!!!!!!!!!! qu'elle turcs!!!!!!!!! est de quoi tu parle?
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2008, 14h23

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par Adiseya Voir le message
.../.....

Enfin bref le livre a été élu avec 30 voix d'ecart , une grosse avance
Tu m'étonnes
Comme quoi on fait dire aux chiffres ce que l'on veut
  • Le lauréat sera choisi par 100 lecteurs des 20 librairies

http://www.livreshebdo.fr/actualites...b.aspx?id=1329

Donc 30 voix d'avance... quand seulement 100 lecteurs votent c'est plutôt un plébiscite !

Réponse avec citation
Vieux 15/03/2008, 14h32

[quote=sahik;3973490]
Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message

turcs!!!!!!!!!! qu'elle turcs!!!!!!!!! est de quoi tu parle?
Ah bon c'est ainsi que tu connais l'histoire de la "palestine" toi ?

Tu ne savais pas que toute la région était sous férule des turcs depuis 400 ans ?

Et que ce n'est qu'après 1918/17 que les anglais et les français ont pris pied dans la région ?

Tu dois revoir tes fiches d'Histoire mon cher
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2008, 14h39
Exclu

[quote=tanja49;3973549]
Citation:

Ah bon c'est ainsi que tu connais l'histoire de la "palestine" toi ?

Tu ne savais pas que toute la région était sous férule des turcs depuis 400 ans ?

Et que ce n'est qu'après 1918/17 que les anglais et les français ont pris pied dans la région ?

Tu dois revoir tes fiches d'Histoire mon cher
mon histoire je la conais tres bien mister c'est a toi de revoir la tiens ,

tous les terres musulmane y compris la palistine qui fesait partis de bilad acham etait diriger par alkhilafa alislamiya ,

la derniere khilafa s'apelait alkhilafa al3outhmania est elle etait en turkie .apres la chute de cette khilafa les occidentaux ce sont tomber comme les votours sur ces pays ....toute les pays en eux leur independance est en fait tous actuellement pour reprendre la palestine

pour l'andalousie elle suivera nchalla8
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2008, 18h11

Citation:

mon histoire je la conais tres bien mister c'est a toi de revoir la tiens ,

tous les terres musulmane y compris la palistine qui fesait partis de bilad acham etait diriger par alkhilafa alislamiya ,

la derniere khilafa s'apelait alkhilafa al3outhmania est elle etait en turkie .apres la chute de cette khilafa les occidentaux ce sont tomber comme les votours sur ces pays ....toute les pays en eux leur independance est en fait tous actuellement pour reprendre la palestine

pour l'andalousie elle suivera nchalla8
Eh bien alors ne demande pas ce que faisaient les turcs en palestine alors

Toiujours est il qu'y compris sous domination de ton khalifat turc.. la palestine n'était qu'une région, pas un pays constitué.

Les occidentaux se sont toujours battus contre la turquie pendant des siècles tu ne me fais pas découvrir l'Amérique.

Mais ils ne sont pas venus après la chute... mais ont provoqué sa chute, suite a leur alliance -déjà- avec les allemands pendant la guerre 14/18.

Comme disait je ne sais plus qui "malheur aux vaincus"

Quant a "reprendre" la palestine, compte tenue qu'elle est en grande partie jordanienne, c'est déjà fait.

Par contre je pense qu'en ce qui concerne l'Andalousie cela va être un chouia plus difficile...
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2008, 18h13
Exclu

[quote=tanja49;3974211]
Citation:

Eh bien alors ne demande pas ce que faisaient les turcs en palestine alors

Les occidentaux se sont toujours battus contre la turquie pendant des siècles tu ne me fais pas découvrir l'Amérique.

Mais ils ne sont pas venus après la chute... mais ont provoqué sa chute, suite a leur alliance -déjà- avec les allemands pendant la guerre 14/18.

Comme disait je ne sais plus qui "malheur aux vaincus"

Quant a "reprendre" la palestine, compte tenue qu'elle est en grande partie jordanienne, c'est déjà fait.

Par contre je pense qu'en ce qui concerne l'Andalousie cela va être un chouia plus difficile...
il ny avait pas de turque ; mais alkhilafa al3outhmania en turkie

pour l'andalousie chouiya dificile mais aucun probleme en aime les chose dificile
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2008, 18h35

[quote=sahik;3974220]
Citation:

il ny avait pas de turque ; mais alkhilafa al3outhmania en turkie

pour l'andalousie chouiya dificile mais aucun probleme en aime les chose dificile
MDR

On se demande alors si tout était si idylique dans le Khalifat... pourquoi les turcs durent conquérir par la force la moitié du monde arabe ?
  • 1520 - 1566: le règne de Soliman magnifique (kanuni Sultan Suleyman ). C'est le début de l'âge d'or de l'Empire Ottoman. Au cours de cette période , l'empire atteint ses plus vastes dimensions. Soliman le Magnifique conquit les côtes d'Arabie, l'Irak et le Maghreb et aussi en Europe Belgrade, l'île de Rhodes, Malta et la Hongrie. Il assiégea Vienne en 1529, mais ne put s'emparer de la ville.

http://www.planet-turquie-guide.com/ottoman.htm (la suite pour raviver tes notions historiques très déficientes...

En effet comme tu dis... un chouia difficile l'Andalousie... je dirais kebir difficile moi.
Réponse avec citation
Vieux 16/03/2008, 08h08

Puce Re : Grand Prix RTL salon du livre a BOUALEM SANSAL

Citation:
Comme quoi on fait dire aux chiffres ce que l'on veut
  • Le lauréat sera choisi par 100 lecteurs des 20 librairies

http://www.livreshebdo.fr/actualites...b.aspx?id=1329

Donc 30 voix d'avance... quand seulement 100 lecteurs votent c'est plutôt un plébiscite !

C'est bien ce que je dis
C'est un plebiscite

Un livre qui legitime le neologisme nazislamiste
et je dis qu'il n'y a rien d'etonnant qu'un tel livre soit récompensé/mis en avant / "promotionné" par les medias
Ma reponse est ironique quoi

Plus sérieusement je m'interrogeai sur le sérieux de la thèse , du propos du livre
Réponse avec citation
Vieux 16/03/2008, 08h33

Par défaut Re : Grand Prix RTL salon du livre a Boualem Sansal

Quand Christine Albanel ministre de la Culture nous dit sans rire qu’Israël est une démocratie, et le salon du livre inauguré par Shimon péres un Grand CRIMINEL DE GUERRE !!!
Sansel ce qu il a ecrit merite le prix Nobel de la litterature!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!
Réponse avec citation
Vieux 16/03/2008, 10h50

Citation:
Envoyé par Adiseya Voir le message
C'est bien ce que je dis
C'est un plebiscite

Un livre qui legitime le neologisme nazislamiste
et je dis qu'il n'y a rien d'etonnant qu'un tel livre soit récompensé/mis en avant / "promotionné" par les medias
Ma reponse est ironique quoi

Plus sérieusement je m'interrogeai sur le sérieux de la thèse , du propos du livre
Ce sont des lecteurs lambda qui donnent le prix, pas les médias ou l'éditeur et il était entre 5 autres textes.

Je pense qu'il lui a été concédé de par la qualité d'écriture pas pour autre chose.

Maintenant pour s'en faire une idée, il suffit de l'acheter et de le lire !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
boualem sansal, livre, prix, prix rtl, rtl, salon, salon du livre

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages