|
| ||||
| ||||
| je suis une nouvelle convertie! je voudrais savoir clairement pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc! Il existent beaucoup de réponses mais laquelle est vraie! Merci de vos réponses! |
|
| ||||
| ||||
| Tu trouvera sans doute des réponses dans cette discussion : pourquoi les musulmans ne peuvent-il pas manger de porc Il y a plusieurs possibilité quand a l'origine de l'interdiction. - Soit des questions de maladies lié au porc a l'époque. - Soit pour reprendre des choses qui avaient été interdites avant. - Soit Une opposition dans les habitudes alimentaires Nomades/sédentaires de l'époque. - Soit il n'y a pas de raison, et il faut justement respecter simplement parce que c'est interdit. - Soit c'est pour renforcer la séparation avec les autres. Peut être tout ça, ou alors carrément autre chose. Dernière modification par ParHazard ; 15/03/2008 à 12h35. |
|
| ||||
| ||||
| Merci beaucoup ! C est toutes les réponses que j avaient déjà! Je n en mange plus parce que c est interdit mais j aurais bien aimer que quelq'un m explique le pourquoi du comment! Je suis une ex gourmande de charcuterie! Mais ca va je m en passe trés bien! A propos de site pourrais tu me recommandais un site pour connaitre des prieres ainsi que les gestes. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Cet interdit date de 14 siècles. Beaucoup de musulmans font comme si rien n'avait changé depuis en matière de conservation et de conditions sanitaires |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
http://www.maison-islam.com/article.php?id=226 voilà une vidéo de 2 min qui éxplique un petit peu cette interdiction. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Merci a tous! Quelqu un est au courant pour un site qui pourrait m aider dans les prières? |
|
| ||||
| ||||
| salam aleikoum ma soeur, allah o akbar (Dieu est grand), bienvenue parmis nous Delfine.. http://alhaaq.over-blog.net/categorie-480740.html Ce lien t'aideras je pense, sinon pose tes questions et on essayeras d'y répondre au mieu inch'Allah |
|
| ||||
| ||||
| Merci a toi! C est tout a fait ce qu il me fallait! C est clair et bien expliquer! Et merci pour ma soeur! tu peux pas savoir comme ca me touche et je suis fiére quand tu me dis ca |
|
| |||
| |||
| Citation:
As-tu déjà entendu parlé de personnes intoxiqués après avoir consommer du porc ? Sans doute jamais. Souvenons nous que ds les années 90, du scandale de la vache folle qui était soupçonnée de transmettre à l'homme une variante de la maladie de Creutzfeldt-Jacob. Plus récemment, combien de personnes sont mortes ds le monde après avoir été en contact avec des poulets atteints du virus h5n1 ?? On ne parle jamais du poisson de haute mer, le saumon en particulier qui en raison de la pollution mange des substances toxiques et qu'il contient du césium 134 et 137 molécules hautement cancérigènes Tout cela Mohamad ne pouvait évidemment pas le savoir. Les théoriciens musulmans font comme si rien n'avait changé depuis 1400 ans. C'est dommage... |
![]() |
| Tags |
| conversion, convertie, islam, porc |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Une étude souligne les divisions entre musulmans et Occidentaux | doudouzazou1 | Forum Général | 69 | 17/05/2008 12h10 |
| Livingstone:Les musulmans de Londres souffrent de "graves discriminations" | Nbarch | Au fil de l'actu | 5 | 02/03/2008 22h56 |
| Existe t'ils des musulmans modérés ou intégristes? | Ahelesouna | Forum Islam | 38 | 23/07/2007 17h50 |
| Fraudes à l'Exécutif des musulmans | F3006 | Maroc / Belgique | 17 | 02/02/2007 22h54 |
| Une majorité d'Occidentaux aurait une opinion favorable des musulmans | malaise | Au fil de l'actu | 0 | 23/06/2006 10h13 |