les musulmans et le porc

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/03/2008, 02h57

Par défaut Re : les musulmans et le porc

Citation:
Envoyé par Adamar Voir le message
Au 7ème siècle, le porc mangeait effectivement n'importe quoi. L'interdiction d'en consommer se comprennait facilement. Aujourd'hui, le porc d'élevage mange la même nourriture que les autres animaux

As-tu déjà entendu parlé de personnes intoxiqués après avoir consommer du porc ? Sans doute jamais. Souvenons nous que ds les années 90, du scandale de la vache folle qui était soupçonnée de transmettre à l'homme une variante de la maladie de Creutzfeldt-Jacob. Plus récemment, combien de personnes sont mortes ds le monde après avoir été en contact avec des poulets atteints du virus h5n1 ??

On ne parle jamais du poisson de haute mer, le saumon en particulier qui en raison de la pollution mange des substances toxiques et qu'il contient du césium 134 et 137 molécules hautement cancérigènes

Tout cela Mohamad ne pouvait évidemment pas le savoir. Les théoriciens musulmans font comme si rien n'avait changé depuis 1400 ans. C'est dommage...
Et en plus je suis sur que tu te crois intelligeant et plains de bonté d vouloir aider ses pov mahometant et les sortir de leurs sombre monde....povre de toi!
Dieu a interdit les porcs et plains d autre aliments non pas pour un manque de frigos mais parce que tel etait sa volonté...et je rends grace a Dieu de faire partie de ceux qui dans ce monde savent la Verité, nous sommes des millions a ne pas toucher a cette viande et cela ne nous fait aucun mal!
Le sense de la vie n est pas de tout boufer sur terre mais d adorer le Createur en prenant comme cadre le Vrais Dine!
Réponse avec citation
Vieux 16/03/2008, 07h48

Le ver solitaire existe quand meme!
C est le parasite du porc qui peut etre transmis a l homme.
Mais la je passe les détails sur l effet sur le corps humain
Réponse avec citation
Vieux 16/03/2008, 13h45

Citation:
Envoyé par delfine Voir le message
Le ver solitaire existe quand meme!
C est le parasite du porc qui peut etre transmis a l homme.
Mais la je passe les détails sur l effet sur le corps humain
As-tu déjà entendu parlé de personnes infectées par le parasite du porc ???? Certains prennent un malin plaisir à diffuser des peurs alors qu'il n'y pas lieu de s'inquiéter du moins pas davantage que pour les autres viandes

Désolé mais tu as beaucoup plus de chances de chopper une saloperie en mangeant de la viande kebab que du porc d'élevage

Les juifs n'ont pas le droit de manger de crustacés non plus car ds la Torah, ils sont jugés "impurs". Imagine que le Coran est aussi prescrit cet interdit, certains essayeraient en vain bien sûr de trouver mille et une justications
Réponse avec citation
Vieux 16/03/2008, 15h40

Et oui j ai eu une personne de mon entourage qui l a eut!

Je crois que tu t adresse a la mauvaise personne, je suis la 3ème genération de boucher dans la famille et 4 oncles bouchers! Donc la cuisson du porc je connais!

C est la seule bete a devoir etre bien cuite. Tu peux la consommer rosée durant un certain temps et puis une bouchée et voila...tu as un vers qui peut faire jusqu a 2 fois ton estomac!

Concernant les les risques avec le kebad! La plus part du temps c est un problème digyène et de et de chaine du froid!

Tu sors de chez ton boucher en été, tu te promènes avec ton paquet de viande pendant 1/2 et tu peut avoir une intoxication alimentaire.Ta viande aura tourné et tu le l aura meme pas vu!
Réponse avec citation
Vieux 16/03/2008, 15h54
.

Les micro organismes ne sont connus que depuis peu de temps. Autrefois, les maladies étaient parfois vu comme des malédictions. (Elle le sont même encore dans certaines sociétés)

De nombreuses règles religieuses en découlent sans doute.

Par exemple, chez les hindous, il y a des dieux spécifiques pour certaines maladies.
Réponse avec citation
Vieux 16/03/2008, 16h01

Ils existent certainement dans les pays industrialisés.Et oui l élevage en batterie.Y a a manger pour beaucoup de monde mais a quel prix!
Réponse avec citation
Vieux 16/03/2008, 16h09

Salam a'leykoum

En ce qui concerne le porc ,je tenais à préciser que pour qu'une viande puisse être consommée, l'animal doit être égorgé selon le rite musulman. Ce qui ne vous a sûrement pas échappé c'est que le porc ne possède pas de cou donc ne peut être égorgé donc consommé!!!

Salam
Réponse avec citation
Vieux 16/03/2008, 16h19
.

Citation:
Envoyé par ijigue Voir le message
En ce qui concerne le porc ,je tenais à préciser que pour qu'une viande puisse être consommée, l'animal doit être égorgé selon le rite musulman. Ce qui ne vous a sûrement pas échappé c'est que le porc ne possède pas de cou donc ne peut être égorgé donc consommé!!!
J'ai deja vu des documentaires, dans les campagnes, traditionnellement, ils égorgent les cochons aussi, donc c'est pas ça.

(Par contre il a l'air de comprendre ce qui va lui arriver le pauvre, et il est pas content !)
Réponse avec citation
Vieux 16/03/2008, 16h31

Citation:
Envoyé par ParHazard Voir le message
J'ai deja vu des documentaires, dans les campagnes, traditionnellement, ils égorgent les cochons aussi, donc c'est pas ça.

(Par contre il a l'air de comprendre ce qui va lui arriver le pauvre, et il est pas content !)
Le porc n'a pas de cou et il ne peut être égorgé selon le rite musulman (on égorge pas n'importe comment, il faut faire une incision des veines jugulaires(veines du cou) hors impossible ici ).
Le porc conserve 98% de son acide urique et il faudrait alors vider entièrement de son sang pour que sa viande puisse être considérée comme saine.
Réponse avec citation
Vieux 16/03/2008, 16h38

Citation:
Envoyé par ijigue Voir le message
Salam a'leykoum

Salam
Et si il s appelle le collier!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
conversion, convertie, islam, porc

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages