|
| ||||
| ||||
| Le veau possède un cou et on utilise aussi "collier de veau", je parle d'un véritable cou que l'on peut voir et que l'on paut clairement désigner. Sinon ta question était de savoir pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc, c'est clairement indiquer dans la sourate 5 verset 3 : "Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah..." |
|
| ||||
| ||||
| Oui mais pourquoi? Des porcs j en vois tous les jours suspendu a des crochets dans les frigots. Et on le vois trés bien certes il est plus petit que le boeuf, le mouton, le veau... mais il existe! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Etant donné que ça ne te suffit pas lol J'ai trouvé pour toi un livre qui tombe à pic : "Pourquoi le porc est interdit en Islam" de Dr Hébri bousserouel Et un ptit lien également http://conversion-islam.xooit.fr/t18...on-de-porc.htm Qu'Allah te vienne en aide dans ton interogation ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
La présence ou non de vers dans la viande provient de mauvaise conservation de la viande mais ne dépend pas du type de viande. La salmonellose par exemple peut se retrouver ds n'importe kel type de viande et ne dépend pas de la manière dont l'animal a été tué |
|
| ||||
| ||||
| Merci beaucoup a toi! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Quand a la 2ème partie,je crois qu on s est pas compris! on dit la meme chose mais différemment |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je préfère me fier aux principes de précations sanitaires qui conseillent à un moment donné de ne pas manger un certain type de viande provenant de pays où des pbs ont été décelés...sans pour autant tomber ds la psychose ! Le virus h5n1 du poulet a tué des centaines de personnes, entre autres ds les pays dits musulmans. As tu entendu parlé de dignitaires de l'islam demandé à leurs fidèles de ne pas en manger ? Contrairement à l'islam, les problèmes sanitaires liés à la consommation de telle ou telle viande évoluent avec le temps et ne sont en rien figés |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
deja traditionnelelment en europe le porc est egorgé et pendu tete en bas pour recuperer son sang. alors soit tu repands des mensonges, soit les musulmans sont de tres mauvais boucher (du moins plus mauvais que les eureopéens) ensuite cette histoire d'acide urique est une idiotie. deja cela ne correspond pas à une norme biologique un mammifere quii n'excrete pas sont acide urique meurt, deuxio les constante biologique du porcs sont proche de celles des humains puisque on pense utiliser ses organes pour faire des xeno greffe y compris ses REINS. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Le judaïsme explique pourquoi le sang est interdit (il est le vecteur de l'âme) mais ne donne pas de raison à l'interdiction du porc. Le coran ne l'explique donc pas non plus. |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() Faut que je goute au vin rouge maintenant, je pense que ca sera moins difficile psychologiquement que pour le porc... En tout cas le porc c'est rédhibitoire j'en mangerai plus. |
![]() |
| Faites partager! |
| Tags |
| conversion, convertie, islam, porc |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Une étude souligne les divisions entre musulmans et Occidentaux | doudouzazou1 | Forum Général | 69 | 17/05/2008 12h10 |
| Livingstone:Les musulmans de Londres souffrent de "graves discriminations" | Nbarch | Actualités marocaines | 5 | 02/03/2008 22h56 |
| Existe t'ils des musulmans modérés ou intégristes? | Ahelesouna | Forum Islam | 38 | 23/07/2007 17h50 |
| Fraudes à l'Exécutif des musulmans | F3006 | Maroc / Belgique | 17 | 02/02/2007 22h54 |
| Une majorité d'Occidentaux aurait une opinion favorable des musulmans | malaise | Actualités marocaines | 0 | 23/06/2006 10h13 |