les musulmans et le porc

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/03/2008, 16h55

Par défaut Re : les musulmans et le porc

Citation:
Envoyé par delfine Voir le message
Et si il s appelle le collier!
Le veau possède un cou et on utilise aussi "collier de veau", je parle d'un véritable cou que l'on peut voir et que l'on paut clairement désigner.

Sinon ta question était de savoir pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc, c'est clairement indiquer dans la sourate 5 verset 3 : "Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah..."
Réponse avec citation
Vieux 16/03/2008, 16h59

Oui mais pourquoi?
Des porcs j en vois tous les jours suspendu a des crochets dans les frigots.
Et on le vois trés bien certes il est plus petit que le boeuf, le mouton, le veau... mais il existe!
Réponse avec citation
Vieux 16/03/2008, 17h10

Citation:
Oui mais pourquoi?
Des porcs j en vois tous les jours suspendu a des crochets dans les frigots.
Et on le vois trés bien certes il est plus petit que le boeuf, le mouton, le veau... mais il existe!

Etant donné que ça ne te suffit pas lol J'ai trouvé pour toi un livre qui tombe à pic :
"Pourquoi le porc est interdit en Islam" de Dr Hébri bousserouel
Et un ptit lien également http://conversion-islam.xooit.fr/t18...on-de-porc.htm

Qu'Allah te vienne en aide dans ton interogation
Réponse avec citation
Vieux 16/03/2008, 17h19

Citation:
Et oui j ai eu une personne de mon entourage qui l a eut!

Je crois que tu t adresse a la mauvaise personne, je suis la 3ème genération de boucher dans la famille et 4 oncles bouchers! Donc la cuisson du porc je connais!

C est la seule bete a devoir etre bien cuite. Tu peux la consommer rosée durant un certain temps et puis une bouchée et voila...tu as un vers qui peut faire jusqu a 2 fois ton estomac!

Concernant les les risques avec le kebad! La plus part du temps c est un problème digyène et de et de chaine du froid!

Tu sors de chez ton boucher en été, tu te promènes avec ton paquet de viande pendant 1/2 et tu peut avoir une intoxication alimentaire.Ta viande aura tourné et tu le l aura meme pas vu!
As t-il été prouvé médicalement que la personne de ton entourage qui a eu une introxication alimentaire suite à la consommation de viande de porc ? Ne s'agit t-il pas plutôt une supposition qui t'arrange ??

La présence ou non de vers dans la viande provient de mauvaise conservation de la viande mais ne dépend pas du type de viande. La salmonellose par exemple peut se retrouver ds n'importe kel type de viande et ne dépend pas de la manière dont l'animal a été tué
Réponse avec citation
Vieux 16/03/2008, 17h21

Merci beaucoup a toi!
Réponse avec citation
Vieux 16/03/2008, 17h26

Citation:
Envoyé par Adamar Voir le message
As t-il été prouvé médicalement que la personne de ton entourage qui a eu une introxication alimentaire suite à la consommation de viande de porc ? Ne s'agit t-il pas plutôt une supposition qui t'arrange ??

La présence ou non de vers dans la viande provient de mauvaise conservation de la viande mais ne dépend pas du type de viande. La salmonellose par exemple peut se retrouver ds n'importe kel type de viande et ne dépend pas de la manière dont l'animal a été tué
Je n ai jamais parler d intoxication alimentaire pour la personne que je connaissais!Et ca m arrangerais en quoi de dire ca?
Quand a la 2ème partie,je crois qu on s est pas compris! on dit la meme chose mais différemment
Réponse avec citation
Vieux 16/03/2008, 17h54

Citation:
Je n ai jamais parler d intoxication alimentaire pour la personne que je connaissais!Et ca m arrangerais en quoi de dire ca?
Quand a la 2ème partie,je crois qu on s est pas compris! on dit la meme chose mais différemment
On se demande donc toujours pourquoi l'islam interdit encore la consommation de porc au 21ème siècle
Je préfère me fier aux principes de précations sanitaires qui conseillent à un moment donné de ne pas manger un certain type de viande provenant de pays où des pbs ont été décelés...sans pour autant tomber ds la psychose !
Le virus h5n1 du poulet a tué des centaines de personnes, entre autres ds les pays dits musulmans. As tu entendu parlé de dignitaires de l'islam demandé à leurs fidèles de ne pas en manger ?
Contrairement à l'islam, les problèmes sanitaires liés à la consommation de telle ou telle viande évoluent avec le temps et ne sont en rien figés
Réponse avec citation
Vieux 16/03/2008, 17h54

Citation:
Envoyé par ijigue Voir le message
Le porc n'a pas de cou et il ne peut être égorgé selon le rite musulman (on égorge pas n'importe comment, il faut faire une incision des veines jugulaires(veines du cou) hors impossible ici ).
Le porc conserve 98% de son acide urique et il faudrait alors vider entièrement de son sang pour que sa viande puisse être considérée comme saine.
voila de pure conneries....

deja traditionnelelment en europe le porc est egorgé et pendu tete en bas pour recuperer son sang.

alors soit tu repands des mensonges, soit les musulmans sont de tres mauvais boucher (du moins plus mauvais que les eureopéens)

ensuite cette histoire d'acide urique est une idiotie.
deja cela ne correspond pas à une norme biologique un mammifere quii n'excrete pas sont acide urique meurt, deuxio les constante biologique du porcs sont proche de celles des humains puisque on pense utiliser ses organes pour faire des xeno greffe y compris ses REINS.
Réponse avec citation
Vieux 16/03/2008, 19h51

Citation:
Envoyé par ParHazard Voir le message
Tu trouvera sans doute des réponses dans cette discussion :

pourquoi les musulmans ne peuvent-il pas manger de porc

Il y a plusieurs possibilité quand a l'origine de l'interdiction.

- Soit des questions de maladies lié au porc a l'époque.
- Soit pour reprendre des choses qui avaient été interdites avant.
- Soit Une opposition dans les habitudes alimentaires Nomades/sédentaires de l'époque.
- Soit il n'y a pas de raison, et il faut justement respecter simplement parce que c'est interdit.
- Soit c'est pour renforcer la séparation avec les autres.

Peut être tout ça, ou alors carrément autre chose.
L'interdiction de la consommation du porc dans l'islam, comme celle du sang, a été empruntée à la religion juive.

Le judaïsme explique pourquoi le sang est interdit (il est le vecteur de l'âme) mais ne donne pas de raison à l'interdiction du porc. Le coran ne l'explique donc pas non plus.
Réponse avec citation
Vieux 16/03/2008, 20h05

Citation:
je suis une nouvelle convertie! je voudrais savoir clairement pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc!
Il existent beaucoup de réponses mais laquelle est vraie!
Merci de vos réponses!
Je m'etais jure que je gouterai au porc un de ces jours, voilà qui est fait, j'ai pas trouve ca super genial, en même temps ce n'etait que du jambon beurre.

Faut que je goute au vin rouge maintenant, je pense que ca sera moins difficile psychologiquement que pour le porc...

En tout cas le porc c'est rédhibitoire j'en mangerai plus.
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Tags
conversion, convertie, islam, porc

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages