Des immigrés heureux.

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/03/2008, 18h11
Un peu de serieux Svp.

Par défaut Re : Des immigrés heureux.

Citation:
Envoyé par Sanzo Voir le message
Dans les pays occidentaux on observe le meme probleme. Trouver un bon travail lorsque l'on est arabe ou noir releve de la gageure. Simplement le racisme est plus subtile, moins brut que ce que l'on peut observer dans ces pays arabes
En Libye pays arabe et musulman:

REUTERS : mercredi 16 janvier 2008

TRIPOLI (Reuters) - La Libye a commencé à expulser tous ses immigrés clandestins, originaires pour la plupart de pays africains déshérités, avant qu’ils ne puissent tenter la périlleuse traversée vers l’"Eldorado" européen.

"Les autorités ont décidé de commencer à rassembler immédiatement tous les étrangers vivant illégalement en Libye et à les expulser sur le champ", a précisé le gouvernement dans un communiqué diffusé par l’agence de presse officielle Jana.

Les autorités de Tripoli sont l’objet de pressions intérieures pour s’attaquer au problème des clandestins, accusés par les responsables et l’opinion publique de répandre l’insécurité ainsi que des maladies et d’occuper des emplois au détriment des jeunes chômeurs libyens.

"Il a été décidé de lancer immédiatement les opérations de rassemblement et d’expulsion de tous les immigrants illégaux sans exception", précise Tripoli, laissant ainsi entendre que cette mesure pourrait toucher des millions d’individus, y compris des Égyptiens et des ressortissants des autres pays du Maghreb arabe.

Les responsables et les médias libyens évaluent à deux millions au plus le nombre de clandestins, pour la plupart issus de pays de l’Afrique sub-saharienne.

Les autorités, est-il précisé, ont reçu l’ordre de détruire les logements et abris de fortune où se cachent la plupart des clandestins à la périphérie de Tripoli et des autres grandes villes du littoral méditerranéen.
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2008, 18h12
SCHTяσΥМΡFS CσCσ

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
en parlant de mosquée t as des nouvelles sur celle de Marseille le feu vert a été donné ou pas?

encore faut il parler de l Etat de c mosquées kan je vois encore l ancienne cathédrale de casa ou l eglise de marrakech et en retour les musulmans de France ce qu ils ont com mosquées ça déchire le coeur ( je parle de celles dans les caves par ex)
oui.....

A qui la faute ???

Quand tu vois que chez moi; a peine 10 % mettent la main a la poche pour l'imam

Que pour la rénovation ou l'amélioration ou l'agrandissement , il n'y a que des abonnés absents comme par hasard...
Et je ne te parle pas du " bureau " ou tout le monde se défile pour ne pas gerer l'administratif
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2008, 18h16
Suis mon regard..43 ou 45

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par tizniti Voir le message
En Libye pays arabe et musulman:

REUTERS : mercredi 16 janvier 2008

TRIPOLI (Reuters) - La Libye a commencé à expulser tous ses immigrés clandestins, originaires pour la plupart de pays africains déshérités, avant qu’ils ne puissent tenter la périlleuse traversée vers l’"Eldorado" européen.

"Les autorités ont décidé de commencer à rassembler immédiatement tous les étrangers vivant illégalement en Libye et à les expulser sur le champ", a précisé le gouvernement dans un communiqué diffusé par l’agence de presse officielle Jana.

Les autorités de Tripoli sont l’objet de pressions intérieures pour s’attaquer au problème des clandestins, accusés par les responsables et l’opinion publique de répandre l’insécurité ainsi que des maladies et d’occuper des emplois au détriment des jeunes chômeurs libyens.

"Il a été décidé de lancer immédiatement les opérations de rassemblement et d’expulsion de tous les immigrants illégaux sans exception", précise Tripoli, laissant ainsi entendre que cette mesure pourrait toucher des millions d’individus, y compris des Égyptiens et des ressortissants des autres pays du Maghreb arabe.

Les responsables et les médias libyens évaluent à deux millions au plus le nombre de clandestins, pour la plupart issus de pays de l’Afrique sub-saharienne.

Les autorités, est-il précisé, ont reçu l’ordre de détruire les logements et abris de fortune où se cachent la plupart des clandestins à la périphérie de Tripoli et des autres grandes villes du littoral méditerranéen.
as tu entendu de la pression mise par l Italie, l Espagne et la Grèce aussi en ce qui concerne l'immigration clandestine?et tous les pays européens d'ailleurs

on leur met une pression à la Tunisie, le Maroc, la Lybie et l Algérie (un peu moins, parce qu'ils passent par les trois pays cités précédement vu la distance qui reste toutefois plus importante en comparaison avec les autres), pour lutter contre toutes formes d'immigration illégale et tous ceux qui se font choper se font allumés et vivent je pense les pires moments de leur vie, à la lecture d'un témoignage d'un Congolais qui était à Tanger.

Ces pays n'ont pas les moyens ni humains (aucune formation au préalable pour c flics ou gendarmes) ni matériels pour combattre l'immigration clandestine d'autant plus que le flux est de plus en plus important..ces pays sont des pays en voie de dévellopement c'est à dire que c'est à peine s'ils s'en sortent avec leur peuple et les voilà avec un nombre important de clandestins et qu'ils n'arrivent pas à gérer..

c bien plu complexe qu un racisme subtile
Vieux 15/03/2008, 18h17

Citation:
Envoyé par kolargool Voir le message
oui.....

A qui la faute ???

Quand tu vois que chez moi; a peine 10 % mettent la main a la poche pour l'imam

Que pour la rénovation ou l'amélioration ou l'agrandissement , il n'y a que des abonnés absents comme par hasard...
Et je ne te parle pas du " bureau " ou tout le monde se défile pour ne pas gerer l'administratif
l église qui la pren en charge??
Vieux 15/03/2008, 18h17
SCHTяσΥМΡFS CσCσ

Citation:
ce ne sont pas des pays démocrates dc pour eux de tels comportements sont normaux, je ne cautionne pas et n'adhère pas

juste une tite rectification malgré la grille dont tu parles je ne pense pas que la majorité de ces maghrébins jouissent des mêmes droits que le jean yves ou le pierre emanuel
En tout cas dans ma boite si !! (400 personnes)

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de discrimination, il y en a !!!!

l'exemple publique, dénoncé par les syndicats et la CGT en particulier concerne PSA, les chantier naval etc....

mais pour ca il faut que les gens le peuvent ou même le veulent...

On incite les gens a allez au prudhomme pour faire reconnaitre leur droits

Je te dirais même si cela n'excuse rien que tu as au moins le minimum garanti dans les boites structurée : le smic
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2008, 18h18

Citation:

juste une tite rectification malgré la grille dont tu parles je ne pense pas que la majorité de ces maghrébins jouissent des mêmes droits que le jean yves ou le pierre emanuel

Si si on a les memes droits.
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2008, 18h19

Citation:
Envoyé par kolargool Voir le message
En tout cas dans ma boite si !! (400 personnes)

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de discrimination, il y en a !!!!

l'exemple publique, dénoncé par les syndicats et la CGT en particulier concerne PSA, les chantier naval etc....

mais pour ca il faut que les gens le peuvent ou même le veulent...

On incite les gens a allez au prudhomme pour faire reconnaitre leur droits

Je te dirais même si cela n'excuse rien que tu as au moins le minimum garanti dans les boites structurée : le smic
oui nous sommes d'accord mais encore faut il accéder à la boite pour arriver au stade CGT et déposer plainte même au prud'homme si tu ve

la donne est toute autre dans la vraie vie, il y a des exeptions et heureusement
Vieux 15/03/2008, 18h25
Un peu de serieux Svp.

Citation:
Ces pays n'ont pas les moyens ni humains (aucune formation au préalable pour c flics ou gendarmes) ni matériels pour combattre l'immigration clandestine
.ces pays sont des pays en voie de dévellopement c'est à dire que c'est à peine s'ils s'en sortent avec leur peuple et les voilà avec un nombre important de clandestins et qu'ils n'arrivent pas à gérer..

c bien plu complexe qu un racisme subtile [/i]
Donc, on a là toutes les raisons pour justifier et excuser les exactions de ces pays envers les immigrés de toutes origine, race ou religion.
Par contre, aucune circonstance atténuante pour les pays occidentaux .
Pire, on ne montre que ce qui ne va pas.
L'assurance maladie par exemple..................On oublie
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2008, 18h26
SCHTяσΥМΡFS CσCσ

Citation:

encore faut il parler de l Etat de c mosquées kan je vois encore l ancienne cathédrale de casa ou l eglise de marrakech et en retour les musulmans de France ce qu ils ont com mosquées ça déchire le coeur ( je parle de celles dans les caves par ex)
Citation:
l église qui la pren en charge??
la paye du prêtre ??

la rénovation il me semble que c'est l'état ou la région qui subventionne...

et le reste ?

tu attends que ça tombe du ciel ???

Rien que le faite de connaitre ses droits et de les revendiquer ??

rien que de gérer une mosquée quand elle existe c'est la croix et la bannière ?

M'enfin ,c'est sur , c'est tj la faute des autres ....
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2008, 18h30

Citation:
Envoyé par tizniti Voir le message
Donc, on a là toutes les raisons pour justifier et excuser les exactions de ces pays envers les immigrés de toutes origine, race ou religion.
Par contre, aucune circonstance atténuante pour les pays occidentaux .
Pire, on ne montre que ce qui ne va pas.
L'assurance maladie par exemple..................On oublie
d'où t'as vu qu on excuse ou on cautionne

c'est juste un état de faits rajoute à cela que ces pays ne sont aucunement des pays démocratiques brandant haut et fort les droits de l'Homme et les baffouer derrière, la liste des ex est bien longue en ce qui concerne la France mais bon passons ce n est pas le sujet..

ce n'est pas pour rien que Feu Hassan II dans les années 80 avait refusé catégoriquement toute forme d immigration hors legislation et coordination entre les deux parties pour que cette dernière puisse rapporter ses fruits pour les deux parties

ps : n interprete pas mes messages à ta guise, s'ils ne sont pas assez clairs suffit de me poser des questions et j'y réponderais avec un gd plaisir

Tags
abus, esclavafe, immigration, immigres, pays hote

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
fan des années 80 Zaza Forum vidéos à voir 1275 26/10/2008 04h36
Rafles arbitraires contre les immigrés subsahariens à Rabat Bladi Robot Forum Général 0 01/11/2007 01h50
Les Marocains plus heureux à Rotterdam et Anvers qu’à Bruxelles Amel2BxL Actualités marocaines 4 11/02/2007 13h26
France : Les immigrés accèdent moins à la formation continue Bladi Robot Catégorie Principale 0 08/09/2006 23h36
Vote des immigrés en France: Le père de Zidane, emblème involontaire don mohitos Forum Général 3 29/10/2005 19h02

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h40.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33