Des immigrés heureux.

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/03/2008, 18h53
Suis mon regard

Entrées dans le blog: 24
Par défaut Re : Des immigrés heureux.

Citation:
Envoyé par tizniti Voir le message
Publié le 23 février 2008 à 12:38

Israël, terre promise pour les immigrés africains

Quelque 10.000 réfugiés africains sont entrés en Israël à travers le Sinaï ces 5 dernières années. Seuls 600 réfugiés du Darfour ont reçu un statut officiel de réfugiés permanents et une carte temporaire de résident, et 2000 Erythréens ont obtenu une carte de résident temporaire.

Ces 2 dernières semaines, ce sont près de 1000 réfugiés qui sont entrés en Israël, envahissant les bureaux de l’UNHCR (Haut Commissariat aux Réfugiés de l’ONU) à Tel-Aviv.

Cette situation n’est pas sans créer quelques difficultés de gestion pour l’UNHCR. Les employés de l’agence de voyage située au rez-de-chaussée, pourtant habitués à voir tous les matins des dizaines de réfugiés attendre devant le bâtiment, ont exprimé cette semaine leur mécontentement face à l’UNHCR et aux centaines de réfugiés qui étaient massés devant l’entrée de leur société.

Les réfugiés africains sont des centaines de milliers en Egypte et nombreux sont ceux qui attendent de pouvoir passer en Israël, qu’ils considèrent comme une vraie terre promise (le salaire moyen est 100 fois plus élevé qu’en Egypte).—

http://www.israelvalley.com/news/200...-deux-semaines
et donc??

Vieux 15/03/2008, 18h57
Nomade

Citation:
En Libye pays arabe et musulman:

REUTERS : mercredi 16 janvier 2008

TRIPOLI (Reuters) - La Libye a commencé à expulser tous ses immigrés clandestins, originaires pour la plupart de pays africains déshérités, avant qu’ils ne puissent tenter la périlleuse traversée vers l’"Eldorado" européen.

"Les autorités ont décidé de commencer à rassembler immédiatement tous les étrangers vivant illégalement en Libye et à les expulser sur le champ", a précisé le gouvernement dans un communiqué diffusé par l’agence de presse officielle Jana.

Les autorités de Tripoli sont l’objet de pressions intérieures pour s’attaquer au problème des clandestins, accusés par les responsables et l’opinion publique de répandre l’insécurité ainsi que des maladies et d’occuper des emplois au détriment des jeunes chômeurs libyens.

"Il a été décidé de lancer immédiatement les opérations de rassemblement et d’expulsion de tous les immigrants illégaux sans exception", précise Tripoli, laissant ainsi entendre que cette mesure pourrait toucher des millions d’individus, y compris des Égyptiens et des ressortissants des autres pays du Maghreb arabe.

Les responsables et les médias libyens évaluent à deux millions au plus le nombre de clandestins, pour la plupart issus de pays de l’Afrique sub-saharienne.

Les autorités, est-il précisé, ont reçu l’ordre de détruire les logements et abris de fortune où se cachent la plupart des clandestins à la périphérie de Tripoli et des autres grandes villes du littoral méditerranéen.
la chasse aux Clandestins au Maroc et en Lybie et le resultat de pression europeene pour soustraiter ce sale boulot
je te rappele qu il avai des negociations pour construire des centres de transit au amroc et en Lybie par la France et ses partenaires europeens
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2008, 18h58
Nomade

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
et donc??

Tizniti c l apologie d Israel et les ataques contre les pays arabe et musulmans ........
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2008, 18h58

Citation:
salaire se situant entre 150 et 300 dollars par mois, selon la nationalité du salarié. Ils ne bénéficient ni d’avantages sociaux, ni de couverture sociale, ni de retraite.

La plupart des immigrés vivent dans une situation de quasi-esclavage, se voyant privés de leurs passeports par leurs sponsors dès leur arrivée dans le pays hôte, condamnés à travailler jusqu’à sept jours sur sept et résidant dans des dortoirs sordides, parfois sans air conditionné.(HRW).
Dans les six Etats composant le Conseil de coopération du Golfe (Arabie Saoudite, Koweït, Bahreïn, l’Etat des Emirats arabes unis, Qatar et Oman), on estime la main-d’œuvre étrangère à plus 13 millions de personnes.originaires du sous-continent indien, de l’Asie du Sud-Est et des pays arabes. En d’autres termes, cette main-d’œuvre étrangère est un acteur essentiel de l’économie de ces riches monarchies du Golfe.
la majorité des immigrés dispose d’un salaire se situant entre 150 et 300 dollars par mois, selon la nationalité du salarié. Ils ne bénéficient ni d’avantages sociaux, ni de couverture sociale, ni de retraite.

Dans cet Eldorado ultralibéral, où on construit des palaces, des grands complexes modernes pour répondre aux attentes des milliardaires locaux mais aussi étrangers, des parcs de loisirs, des projets immobiliers gigantesques, des habitations grand standing, le plus grand centre commercial du monde, près de 200 000 sociétés installées dans les Emirats emploient cette main-d’œuvre bon marché. Et si par malheur, ces immigrés osent protester contre leurs dures conditions de travail — 12 heures de travail par jour — ils sont expulsés manu militari. Au Qatar, bien qu’ils soient un peu mieux traités, et où existe un code du travail dont toutefois certaines dispositions ne sont pas applicables aux étrangers, les enfants d’immigrés ont droit à l’éducation. Mais en matière de salaire et de conditions de travail, ils ne sont guère mieux lotis. Ici également, gare à ceux qui s’avisent de protester ou de faire un arrêt de travail.

«Meurtre».
La situation est particulièrement alarmante en Arabie Saoudite, où les travailleurs immigrés sont en plus souvent maltraités par leurs employeurs. L’an dernier, Human Rights Watch (HRW) révélait que deux domestiques indonésiennes avaient été battues à mort et deux autres grièvement blessées par la famille qui les employait. «Leur meurtre est intervenu dans une atmosphère d’impunité encouragée par l’inaction du gouvernement saoudien. Non seulement les autorités ne cherchent pas à enquêter ou à poursuivre les employeurs abusifs, mais la justice criminelle fait obstacle aux travailleurs victimes d’abus qui cherchent réparation», commentait la chercheuse Nisha Varia, auteure du rapport de HRW. Autre cas emblématique, celui d’une Philippine, affamée, battue, violée, privée de soins par son employeur : cela lui a valu de perdre ses doigts à cause de la gangrène et elle s’est en plus vue condamnée à 79 coups de fouet pour avoir porté plainte contre son employeur.

Pourquoi tant de racisme, d'esclavagisme et de discrimination négative dans nos terres arabes et musulmanes envers les immigrés?
l'esclavage il est au bled et non en europe.un ouvrier marocain touche une misére en travailant des dix heures et plus pour un salaire de 150 europ par mois.
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2008, 18h59
Suis mon regard

Citation:
Envoyé par azzizi92240 Voir le message
la chasse aux Clandestins au Maroc et en Lybie et le resultat de pression europeene pour soustraiter ce sale boulot
je te rappele qu il avai des negociations pour construire des centres de transit au amroc et en Lybie par la France et ses partenaires europeens
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

ah je kiffe kan les gens sont bien renseignés et parle de choses en états de faits et non pas qu en etats de cause

et raplons aussi qu ils prefèrent nous laisser faire le sal boulo au passage, ce que je déplore de nos chers dignitaires à deux sous, parce que nos pays respectifs à leurs yeux sont des pays ou les droits de l'Homme sont baffoués on leur tire la sonette d'alarme mais on même temps ils resent leur boomker

quels cons
Vieux 15/03/2008, 19h03
Suis mon regard

Citation:
Tizniti c l apologie d Israel et les ataques contre les pays arabe et musulmans ........
je ne pense pas

cela di il oublie encore une fois que cette politique d'immigration en Israel et une politique qui va dans la même direction que les implantations et les colons, Israel construit et elle construit pour qui pour ceux qui acceptent l Alya et ces immigrés sauf que ces immigrés gardent eux les anciens batiments occupés, pour certains bien plu usés et des conditions de vies bien plu qu infectes pour une démocratie encore une fois ceci est inadmissible sachant que c Israel qui a fait appel à eux indirectement en ouvrant ces frontières com terre d"azil pour c africains..

Israel cependant a dû surmonter le pb d un flux bien plus qu important et du coup elle a ouvert des centres de refuges sous forme de prisons aux frontières avec l Egypte parce que c d ici d où ils rentrent..

le sujet est trop long et cette histoire commence à me fatiguer
Vieux 15/03/2008, 19h17
SCHTяσΥМΡFS CσCσ

Citation:
Envoyé par Sanzo Voir le message
difficile de se sentir français quand pour la enieme on te dis "si la France ne te plait pas, rentre chez toi" et ce meme lorsque la critique se veut simplement constructive. Difficile de se sentir egalement francais lorsque les souvenirs que l'on a des sorties qu'on a pu faire dans l'adolescence sont seulement les eternels "c'est soiree privé"

Pour sentir francais, encore faut-il que les autres nous considere comme tel
Je comprends....

et je ne le nie pas....

mais je préfère retourner le décors.

Il y a forcement( malheureusement) une transition.

certes il y a les " autres " mais pour moi , il y a d'abords nous...

Je te dirais qu'en plus on a pas le choix

a nous de changer la mentalité de Notre Pays, de ne plus etre le cuul entre deux chaises dans nos têtes

Le faite de l'etre dans nos têtes , cela se ressent quoi qu'on en dise
et donc on projete cette image
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2008, 19h41
ou Souiri

Citation:
Tu trouves?
J'aime les gens qui ont le sens de l'humour. Et tu en as.
Tbarkallah 3like a sidi.
Réponse avec citation
Vieux 16/03/2008, 10h43
Suis mon regard

Citation:
Envoyé par kolargool Voir le message
Je comprends....

et je ne le nie pas....

mais je préfère retourner le décors.

Il y a forcement( malheureusement) une transition.

certes il y a les " autres " mais pour moi , il y a d'abords nous...

Je te dirais qu'en plus on a pas le choix

a nous de changer la mentalité de Notre Pays, de ne plus etre le cuul entre deux chaises dans nos têtes

Le faite de l'etre dans nos têtes , cela se ressent quoi qu'on en dise
et donc on projete cette image
c bien parce que tu as réussi que tu veux changer le décor mais v sortir ce discours aux jeunes des cités qui voi la majorité de leur ainé croupir en prisons, des chomeurs...l'argent facile a pris le dessus dans certains quartiers, l'économie sous terraine à remplacer les boulots aux quels ils aspiraient ces jeunes et une fois qu on y goutte on ne pe plu s en passer parrait il..

les exeptions toi Tiznit Sanzo et bon nombre encore existent et heureusement d'ailleurs, mais comme j'ai di à Tizniti c bien parce qu on a réussi qu'on a un discours positif et inversement

Tags
abus, esclavafe, immigration, immigres, pays hote

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages