| |||||||
| Affichage des résultats du sondage: Il y aura t-il vraiment la guerre entre l'Algérie et le Maroc ? | |||
| Non, car sinon on avancera pas… | | 86 | 71,07% |
| Oui, cause du Sahara… | | 35 | 28,93% |
| Votants: 121. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | |||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Salam, J'aimerai créer ce sondage, pour réagir sérieusement sans stupidité, sans HS, sans provocation et sans insulte. Les français d'origine marocaine et algérienne se font des idées sur ce constat, il y en a s'excite beaucoup ou bien raconte trop connerie pendant des heures. Si c'est pour dire : "je te nike ta race", parce que tu parle mal de mon bled, ça sert à rien. Ma question est : Il y aura t-il vraiment la guerre entre l'Algérie et le Maroc ? Soyez intelligent avant d'écrire ou alors je ferme. Merci. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
vu le sujet c même pas la peine d'espérer un débat clean!!! sorry |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
|
yaura rien du tout ...........
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'ai vote oui (mais j'espere bien sur me tromper!) pour une raison pas tres evidente: la geopolitique. Il ne faut pas oublier que la Russie a des comptes a regler concernant la reconnaissance du Kosovo par les 27 etats alignes a l'UE et aux USA. Et le meilleur moyen pour la Russie de faire des problemes, c'est de fomenter comme a l'epoque de la guerre froide des guerres proxies. Comme le Maroc est allie principal des Etats Unis et de la France (deux pays qui ont ete parmi les premiers a reconnaitre le Kosovo), et que l'Algerie est traditionellement l'alliee de la Russie, je crains que les Russes vont pousser les generaux algeriens a ouvrir un front au Sahara par polisario interpose. Si la Russie poursuit cette strategie indirecte sur plusieurs fronts en parallel, elle pourra facilement punir les pays qui ont reconnu le Kosovo et les dissuader de s'ingerer dans ce qu'ils considerent comme leur sphere d'influence classique. Mais encore une foi, j'espere que les algeriens ne vont pas se laisser entrainer dans ce genre de considerations. On n'a pas besoin d'une nouvelle guerre algero-marocaine! |
|
| |||
| |||
|
Farid_h ,l'Algérie contrairement au Maroc est un pays indépendant politiquement et non un état marionnette ,la seule raison qui pousserait l'Algérie a s'en prenne le Maroc serait que celle-ci attaque en premier ou massacre des sahraouis. PS : arrêtez avec vos généraux ,ça en devient ridicule. |
|
| ||||
| ||||
|
Il n'y aura pas de guerre. Une guerre pourquoi faire? On l'a fait plusieurs fois, qu'est-ce que ça a réglé?
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Salam Je peu te l'affirmer inchaAllah ,moi nasma 2691 que jamais il n'yaurait une guerre entre l'algerie et le maroc ,un jour viendra où les deux peuples realiseront combien ils ont été dupés par le systeme politique ,c'est contre le systeme que la guerre se declenchera une guerre propre et juste pour nettoyer à jamais les terres du maghreb de la pourriture qui ne cesse de poluer l'athmosphère de notre chere maghreb ,et tout ceci pour le bien du maghreb et des peuples que le systeme aimerait les voir soumis aux occidentaux leur complexe d'inferiorité. |
|
| |||
| |||
|
La question du sondage à été mal formulée aux vues des deux réponses... Correction : êtes vous pour une guerre entre l'Algérie et le Maroc ? |
![]() |
| Tags |
| algérie, bled, constat, guerre, maroc, question, réaction, societe, sondage |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La coopération entre le Maroc et Israel est réelle et « palpable » | Hnin | Actualités marocaines | 32 | 24/01/2008 10h21 |
| Le redéploiement stratégique de Royal Air Maroc face à l’Open sky | petitbijou | Actualités marocaines | 4 | 26/07/2007 19h22 |
| tention maroc algérie, à qui ça profite? | keb83 | Forum Général | 17 | 22/07/2007 20h47 |
| Les derniéres news entre l'Algérie et le Maroc | Benmouss | Actualités marocaines | 4 | 10/10/2006 00h34 |