| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
connaissez-vous le stupide qui a inventé la riba ??
|
|
| |||
| |||
| Je pense qu il soit stupide ![]() Le probleme aujourd hui est c est une prophetie du Messager (asws) c est que la science de la religion est tres peut rependu...le nombre de musulmans qui ne savent pas que la Riba est un crime abominable, qui ne realisent pas la monstrueuse gravite de leurs acte est effrayant!!!Cela me fait penser a certain peuple d Amerique central qui avant le debarquement des conquistadores chretiens ne savaient pas que sacrifice humain est un crime! |
|
| |||
| |||
| Je pari que tu bosses dans le secteur...g bon?
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
L'article L 313-3 du code de la consommation dispose que "constitue un prêt usuraire tout prêt conventionnel consenti à un taux effectif global qui excède, au moment où il est consenti, de plus du tiers, le taux effectif moyen pratiqué au cours du trimestre précédent par les établissements de crédit pour des opérations de même nature comportant des risques analogues". Chaque trimestre, la Banque de France collecte auprès d'un large échantillon d'établissements de crédit les taux effectifs moyens pratiqués pour 11 catégories de prêts aux particuliers et aux entreprises. Ces taux, augmentés d'un tiers, établissent les 11 seuils de l’usure correspondants. Les seuils de l'usure sont publiés sous la forme d'un avis au J.O. à la fin de chaque trimestre pour le trimestre suivant. Les lois de 2003 et 2005 ont supprimé ce délit pour les entreprises et les entrepreneurs individuels ! |
|
| ||||
| ||||
| T'avais bon jusqu'à il y a 3 semaines |
|
| ||||
| ||||
|
__________________ Je suis suivis ... par qui ? je sais pas. |
|
| ||||
| ||||
| Citation: c'est de la pub ça non ?? ![]() En plus pour des investissements !! alors que la majorité des gens sont plutôt emprunteurs notamment pour leur maison principale ! Sinon, personnellement je trouve que les sois-disant banques islamiques est une vaste fumisterie et hypocrisie, parceque se faire rémunérer par des commissions ou des intérêts ça revient au même in fine !! |
|
| |||
| |||
| |
|
| |||
| |||
|
Barakallah ou fikum pour vos réponses. J'ai compris maintenant ce qu'est l'usure. Concernant les banques... elles justifient cette marge prise par le fait que c'est elle qui achète pour l'enprunteur le bien qu'il désire acheter avec l'argent emprunter. Elles disent faire du commerce car c'est elles qui prenne le risque. Je m'explique (ou plutôt j'essaye parce que même pour moi c'est pas très clair...) Je veux emprunter 1000euro pour acheter une voiture. Si je vais dans une banque islamique : Elle va acheter la voiture pour moi, elle me la laisse biensure, mais elle reste propriétaire jusqu'a ce que j'ai fini de la payer. C'est elle qui a le risque, c'est à dire que si au bout d'1 an je casse la voiture (et que je n'ai alors remboursé que 300euro ) je ne lui doit plus rien!! Vous voyez cette suptiliter font dire aux banques qu'elle ne font que du commerce et que le fait de prendre le risque justifie leur marge... Je sais pas si j'ai été clair, qu'en pensez vous ???? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Me gustas tu |
![]() |
| Tags |
| banque, dette, interêt, prêt |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Banques, les produits islamiques, un flop ? | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 27/02/2008 03h00 |
| Les banques offriront début juillet des produits islamiques | malaise | Actualités marocaines | 7 | 04/07/2007 11h48 |
| Traiter avec les banques usurières | fidjouss | Forum Islam | 0 | 23/10/2006 02h35 |
| Banques islamiques au Maroc ? | muslyma | Forum Général | 31 | 02/08/2006 13h17 |
| Fatwa: fier d'être musulman | AdybenHatem | Forum Islam | 121 | 15/06/2006 14h17 |