Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/01/2004, 15h13

Par défaut Avez des reponses a mes questions ?

Revendiquer un droit devient suspicieux et surtout quand il s’agit de femmes musulmanes, a écouter certains médias on remarque l'absence de neutralité à traiter certains sujet surtout s’agissant d’Islam et ses défenseurs. L’offensive déclarée et affichée contre l’islam bat son plein sur toutes les chaînes on n’entend que ça islamistes integristes terroristes soumission manipulation lapidation.

Avons nous le droit d’exister de manifester de vivre sans être taxés d’intégristes ou d’aliénées ????

Le doute ajouté aux préjugés augmente la phobie. Au lieu de combattre cette compagne qui creuse le fossé entre les habitants de l’hexagone, ceux qui l’ont déclenché en profitent pour des fins électorales ou le seul enjeu est leurs fauteuil dans l’hémicycle et non la place de chaque citoyens dans une societé multicoleurs.

Réponse avec citation
Vieux 19/01/2004, 15h19
78connexion

Donc pour toi T.Ramadan est integriste ...
tu peux me citer une seule phrase ou tu vois qu'il etait hors ce que nous enseigne le coran ?.
J'aime pas les jugements de ce genre...
Que veux tu dire par "vagues" ?
Et qu'est ce que tu penses des gens qui nous gouvernent et qui mettent leur "kalmoune" que quand il s'agit d'une fête religieuse pour montrer au peuple que eux aussi se sont des vrai musulmans?.
Se sont ces derniers que je considère comme pseudo-musulmans car on a plein de trucs a leur reprocher le minimu des choses la corruption et la misère..
Mais concernant T.ramadan je n'ai rien a lui reproché..
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2004, 10h18
78connexion

Par défaut Avez vous des réponses à mes questions

Mes questions sont toujours en stand by 8-)
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2004, 13h07
Guest

Citation:
Gazelle a écrit*:
Citation:
Ibno_Khaldoun a écrit*:
Assalamo aleikoum wa ra7hamato Allahi Wa Brakatoh
Gazelle :-)!
Citation:
Gazelle a écrit*:
Citation:
hallyma a écrit*:
...par contre j'aime pas ce terme d'islamiste...
c'est un mot qui est devenu pejoratif aujourd'hui
et ce n'est pas le seul !

Les mots "Coran", "Mosquée" et "musulman" sont aussi devenus péjoratifs !

La faute à qui ?
à ceux qu´ont découvert ces mots et ce qui font l´action d utiliser ces mot :

1. l´islamophobie du ce qui c´ont découvert ces mots du lexicon islamophobes !

mais aussi :

2.tantôt l´ignorance tantôt la haine des gens qui l´utilisent

;-)

wa salamo aleikoum wa ra7hamato Allahi Wa Barakatoh
yours ibno_Khaldoun
..:: :saws: ::.
je vais être plus radicale dans ma réponse ...

Si l'Islam a l'image déplorable qu'il a aujourd'hui dans le monde c'est à acause des musulmans eux-mêmes qui se laissent manipuler par de pseudo-religieux dont la dernière des préoccupations est le respect des règles édictées par le Coran !

je pense tout a fait le contraire, jamais les musulmans n'en sont arrivés aussi bas qu'en laissant les préceptes islamiques de coté, les chefs d'etats ne sont intéressés que par leurs intérets, ils parlent d'islam mais oublient qu'ils devraient etre les premiers à l'appliquer car ils doivent servir de modèle pour la société.

Rappelles toi de Omar RA durant son Califat qui disait a son peuple de le reprendre lorsqu'ils n'étaient pas d'accord, il était humble et cherchait le bien etre de tout le monde avant de s'intéresser au sien, jamais les musulmans n'ont connu d'épanouissement que dans cette période la,

Et aujourd'hui, on se trouve face à deux problemes :

des pays qui cherchent a s'occidentaliser et qui oublient leurs valeurs et qui ne prennent que le mauvais des occidentaux au lieu de prendre leur technologie, de s'interesser au fonctionnement de leur industries, bref de prendre ce qui ferait avancer le pays et lui permettrait un dévelloppement.

d'autres pays se disent musulmans et cherchent a appliquer a la lettre tout ce qui est dans le Coran, ils font tout au nom de l'islam mais tout ce qu'ils font c Salir l'islam,
un exemple, le fait de couper la main, s'ils devaient couper la main a tous les voleurs, nos chefs seraient les premiers manchots ! autre exemple, la lapidation ( c la mode en ce moment d'en parler) devrait etre abandonnée, non pas parce que le Coran dit faux, mais parce que les hommes n'appliquent pas ce qui est dit dans le Coran (il faut 4 témoins qui n'aient pu passer un fil entre les deux corps...) et font un emploi abusif, d'autant plus que le prophete :saws: ne l'a jamais utilisé que deux fois sur des personnes qui avaient insisté ...

Les sois disant pays musulmans ont délaissé l'essentiel de la religion qui est devenue pour eux une religion d'interdits, de sanctions et c'est l'image que les medias s'empressent de dénoncer, dénoncant l'islam par la meme occasion

Alors cela me choque de voir que meme des musulmans font l'amalgame et remettent en cause la parole de Dieu car ils n'ont pas su faire le tri ...

Réponse avec citation
Vieux 20/01/2004, 13h08
Guest

Citation:
Gazelle a écrit*:
Citation:
78connexion a écrit*:
Peux tu être plus explecite ?? car pseudo-religieux c'est toujours vague...
le premier des enseignements du Coran est la tolérance et le respect d'autrui.

les musulmans se soucient de la pratique de leur foi. Point. Ils ne cherchent pas à faire de vagues comme T.Ramadan et Cie pour ne citer que lui.
Peux tu etre plus explicite ua sujet de Ramadan sil te plait ? :-)
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2004, 14h26
Guest

moi jen est une autre c est quoi la religion sumerienne aski parait les religion du livre s en sont inspirer... :-D
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2004, 14h27
Guest

islamiste est un mot inventé par la presse
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages