|
| ||||
| ||||
| Le commencement de la guerre idéologique La guerre a commencé le jour où Dieu a créé Adam, et a demandé aux anges de se prosterner devant cette nouvelle créature « Homme ». Les anges se sont prosternés, à l’exception du Diable « Iblis ». Dieu lui a demandé : "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé ?". Le Diable a répondu : "Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile". Dieu lui a chassé de Sa Miséricorde : "Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés". Iblis a demandé à Dieu de lui accorder un délai jusqu’au jour où les Hommes seront ressuscités. Dieu a accepté sa demande et lui a accordé ce délai. Iblis a répondu : "Puisque Tu m'as mis en erreur, je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin, puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants". Dieu a dit : "Sors de là banni et rejeté. Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer", et Il a demandé à Adam : "Ô Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et ne mangez en vous deux, à votre guise; et n'approchez pas l'arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes". Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché -leurs nudités- leur a chuchoté, disant : "Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des anges ou d'être immortels !", Et il leur a juré : "Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller". Les pauvres Adam et Eve ont cru au mensonge diabolique, et lorsqu’ils ont goûté de l’arbre, leurs nudités sont devenues visibles; et ils ont commencé tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les a appelé : "Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre ? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré ?". Tous deux ont répondu : "Ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants". Allah a agréé leur repentir et a dit : "Descendez d'ici, vous tous, vous serez ennemis les uns des autres. Et il y aura pour vous sur terre séjour et jouissance, pour un temps. Là, vous vivrez, là vous mourrez, et de là on vous fera sortir. Toutes les fois que Je vous enverrai un guide, ceux qui le suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés. Et ceux qui ne croient pas à nos messagers et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement". Les puissances qui gouvernent le monde Le monde est gouverné par des forces invisibles bien différentes de ceux qu'imaginent les matérialistes. Derrière tout pouvoir se cache une puissance qui dicte ses lois et ses politiques à ses adeptes. Ces puissances se divisent en deux : - Dieu « Créateur de l’univers » ; - Diable ou le Faux-Dieu « l’ennemi de l’humanité ». Chaque puissance a un message qui appelle les humains vers sa voie. Et chaque humain est libre de choisir la voie qu’il trouve bonne. Dieu n’a qu’une seule voie « Islam » et un seul message « Coran ». Le Diable a des différentes voies avec des messages qui varient d’une voie à l’autre. {153. "Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie."} Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam) L'Islam est une religion qui dénonce et interdit toutes sortes de contraintes religieuses. L'homme est libre de son choix. Il a le droit d'accepter l'Islam comme religion et croyance, comme il a tout le droit de le refuser. Inviter les gens à suivre les préceptes moraux de l'Islam est une obligation pour chaque musulman mais avec prise en considération qu'il est strictement interdit de les forcer à croire à la religion ou à la pratiquer « Cela va à l'encontre de l'esprit et l'essence de l'islam. La foi et le culte doivent être embrassés avec la volonté et la conscience libres. Ils n'ont une valeur que lorsqu'ils visent le contentement de Dieu et l'obtention de Son agrément ». {256. Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu'il croit en Dieu saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Dieu est Audient et Omniscient. 257. Dieu est le défenseur de ceux qui ont la foi : Il les fait sortir des ténèbres à la lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les Tagut, qui les font sortir de la lumière aux ténèbres. Voilà les gens du Feu, où ils demeurent éternellement} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah) |
|
| ||||
| ||||
| L’idéologie est l’opium des peuples L’idéologie est un ensemble des idées diaboliques qui se manifestent sous formes des messages philosophiques, sociales, politiques, morales, scientifiques, etc. propre à une époque ou un groupe social. C’est un ensemble des doctrines élaborées par le Diable pour manipuler et égarer les gens. {117. Ce ne sont que des femelles qu'ils invoquent, en dehors de Lui. Et ce n'est qu'un diable rebelle qu'ils invoquent. 118. Dieu l'a (le Diable) maudit et celui-ci a dit : "Certainement, je saisirai parmi Tes serviteurs, une partie déterminée. 119. Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création de Dieu. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu de Dieu, sera, certes, voué à une perte évidente} Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa') Pour réaliser son objectif « égarer les humains », le Diable a tracé des plans à court, moyen, et long terme. Ces plans ont pour objectif : - Contrôler la foi mondiale en attaquant la Foi Divine par le soutien de la pensée matérialiste et le reste des idéologies diaboliques ; - Amener la confusion dans les esprits des humains par les mensonges magiques des théories scientifiques ; - Remplacer l’aspiration au Paradis par l'aspiration du luxe sur terre, et la crainte de l’Enfer par la crainte de la pauvreté ; - Pousser les humains à instaurer des lois qui excluent la Religion Divine du monde de la gestion sociopolitique ; - Contrôler la nourriture et l’énergie terrestre et créer des crises économique mondiale ; - Provoquer des conflits qui poussent les humains à s’entretuer et ne pas se montrer comme le principal Instigateur ; - Manipuler la pensée mondiale et semer la peur de la sanction des alliés du Diable en cas de révolte ; - Droguer les humains pour les rendre des zombies incapables de penser par eux-mêmes. {112. Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent. 113. Et pour que les coeurs de ceux qui ne croient pas à l'au-delà se penchent vers elles, qu'ils les agréent, et qu'ils perpètrent ce qu'ils perpètrent. 114. Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent. 115. Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient. 116. Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier de Dieu : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges} Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam) {120. Il leur fait des promesses et leur donne de faux espoirs. Et le Diable ne leur fait que des promesses trompeuses} Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa') {174. … Nul mal ne les toucha et ils suivirent ce qui satisfait Dieu. Et Dieu est Détenteur d'une grâce immense. 175. C'est le Diable qui vous fait peur de ses adhérents. N'ayez donc pas peur d'eux. Mais ayez peur de Moi, si vous êtes croyants} Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran) La vision religieuse du monde L’univers se divise en trois mondes : - Un monde corporel ou matériel, qui est celui de la manifestation formelle et ne saurait se suffire à lui-même ; - Un monde subtil, qui est celui de la manifestation psychique, dont procède le monde corporel ; - Un monde divin ou spirituel, qui se situe en dehors de la manifestation, puisqu’il contient le principe même de toute manifestation. L’homme fait partie du monde corporel. {28. … L'homme a été créé faible} Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa') Ses valeurs et son psychique sont liés à ses rapports avec le monde subtil. {45. … En vérité la Salat préserve de la turpitude et du blâmable} Sourate 29 : L'araignèe (Al-Ankabut) {123. … Quiconque suit Mon guide ne s'égarera ni ne sera malheureux. 124. Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l'amènerons aveugle au rassemblement"} Sourate 20 : Ta-Ha. Et ses forces dépendent de sa liaison avec le monde divin. {186. Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah) D'après Abu Harayrah (rda), le Prophète sws a dit : Dieu (puissant et sublime) dit: « Quiconque montre de l'inimitié à un de Mes dévoués serviteurs, Je lui déclare la guerre. Mon serviteur ne s'approche de Moi que par ce que J'aime le plus, par les devoirs religieux que je lui ai enjoint, et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher par des oeuvres surérogatoires jusqu'à ce que je l'aime. Quand je l'aime, Je suis l'oreille par laquelle il entend, l'oeil par lequel il voit, la main par laquelle il frappe et le pied avec lequel il marche. Qu'il Me demande [quelque chose], et Je lui donnerai sûrement, et qu'il Me demande refuge, Je le lui accorderai sûrement. Aucune chose ne Me fait hésiter plus que [de prendre] l'âme de Mon fidèle serviteur : il déteste la mort et Je déteste le blesser ». Une interaction harmonieuse entre les trois mondes va certainement donner des bons fruits. Une interaction parfaite est capable de réaliser des miracles. Une mauvaise interaction ne peut signer que des désastres. Pour avoir le bonheur, l’homme doit frapper à la bonne porte [Dieu]. En se trompant d’adresse et en frappant à la mauvaise porte [Diable], il n’aura -tôt ou tard- que la tristesse. En général, l’homme cherche le bonheur partout, mais il oublie de le chercher dans la religion. Il oublie que son bonheur dépend de l’agrément de Dieu, que sa tristesse dépend de Sa colère, et que sa noblesse dépend de sa vertu. {13. Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand- Connaisseur} Sourate 49 : Les appartements (Al-Hujurat) |
|
| ||||
| ||||
| La magie « l’idéologie la plus élevée et la plus mystérieuse » La magie est une science occulte qui permet d’obtenir des effets merveilleux à l’aide des moyens surnaturels. C’est une technique qui vise à maintenir un équilibre harmonieux dans les relations qu’elle établit entre le monde des hommes et celui des puissances invisibles qui sont censées gouverner le monde. La magie implique une conception du monde à la fois complexe et cohérente : elle est le fait de « maîtres » initiés à un vaste « savoir ». Elle est fondée sur l’harmonie de l’univers, elle agit au moyen des forces qui sont liées les unes aux autres par la sympathie. La magie est la véritable science, la philosophie la plus élevée et la plus mystérieuse. C’est la perfection et l’accomplissement de toutes les sciences naturelles, matérielles, et humaines. C’est un domaine scientifique et philosophique qui mixe le physique, les mathématiques, la théologie, et le reste des techniques idéologiques. Dans les sociétés archaïques et modernes, la magie joue un rôle extrêmement important : elle est parfaitement intégrée à une conception générale du monde acceptée par tous. C’est de cette situation qu’elle bénéficie tout au long du l’histoire humaine. La différence entre hier et aujourd’hui : hier, les hommes ont attribué comme cause aux phénomènes naturelles l’action d’êtres imaginaires ; aujourd’hui, l’homme moderne les attribue comme cause des changements et des interactions harmonieuses et hasardeuses des matières qui compose le monde « théorie de l’évolution à titre d’exemple ». La magie est un mode qui change de style et de forme d’une période à l’autre. C’est une culture qui évolue avec l’évolution du monde. La sorcellerie « l’arme des alliés de Diable » La sorcellerie est un ensemble des pratiques magiques des personnes qui sont réputées avoir pactisé avec les puissances occultes afin d’agir sur les êtres et les choses à moyen de charmes et de maléfices. La sorcellerie n’hésite pas à déchaîner les forces du mal pour parvenir à ses fins. C’est un domaine des éternels apprentis, simples expérimentateurs de recettes qui ne requièrent le plus souvent aucune connaissance réelle. Elle s’épanouie dans les régions où régnaient l’ignorance et la misère, et particulièrement aux époques où la foi religieuse avait tendance à s’affaiblir. La sorcellerie a été pratiquée depuis l’Antiquité : en Egypte, en Grèce, à Rome, et partout au monde. L’événement de la religion a entraîné un déclin de ces pratiques, mais certains rites païens ont continué de survivre dans les contrées les plus reculées. A la fin du moyen âge, dans un temps de spiritualité troublée, la sorcellerie étendra à nouveau ses ravages. Et aujourd’hui, les plus grands sorciers ne sont que ceux qui contrôlent le monde « Israël & USA » et qui ont ébahi les humains par leur magie et font peur au monde avec leurs armes nucléaires. {65. Ils [les magiciens et les sorciers] dirent : "Ô Moïse, ou tu jettes, [le premier ton bâton] ou que nous soyons les premiers à jeter ?" 66. Il dit : "Jetez plutôt". Et voilà que leurs cordes et leurs bâtons lui parurent ramper par l'effet de leur magie. 67. Moïse ressentit quelque peur en lui-même. 68. Nous lui dîmes : "N'aie pas peur, c'est toi qui auras le dessus. 69. Jette ce qu'il y a dans ta main droite; cela dévorera ce qu'ils ont fabriqué. Ce qu'ils ont fabriqué n'est qu'une ruse de magicien; et le magicien ne réussit pas, où qu'il soit". 70. Les magiciens se jetèrent prosternés, disant : "Nous avons foi en le Seigneur d'Aaron et de Moïse"} Sourate 20 : Ta-Ha Les rites de la sorcellerie sont à peu prés les mêmes. Dans tous les cas, il s’agit de sacrifier aux puissances infernales pour obtenir une faveur : richesse, santé, amour, sauvegarde d’une récolte, d’un troupeau. Le sacrifice peut être symbolique (mèche de cheveux, rognure d’ongle) ou réel (mise à mort d’un animal, d’un enfant nouveau-né, ou de tout un peuple comme c’est le cas aujourd’hui en Irak et en Palestine). Le rite consiste souvent en un pacte conclu avec le Diable, aux termes duquel le signataire s’engage à vendre son âme à Satan. Il s’accompagne d’invocations au démon, de formules cabalistiques tirées de grimoires auxquels l’imagination populaire prête une origine fabuleuse (la célèbre clavicule de Salomon à titre d’exemple), de blasphèmes ou de gestes obscènes. Le sorcier (et plus souvent la sorcière) sert d’intermédiaire entre l’invocation et l’esprit du mal : c’est lui qui prépare les philtres porteurs de sorts, qui organise le sabbat au cours duquel le Diable lui-même apparaît à ses fidèles sous la forme d’un animal (âme ou bouc noir), éventuellement sous celle d’un être humain. {102. Et ils [les israéliens] suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant"; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission de Dieu. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes ! Si seulement ils savaient !} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah) Le principe qui gouverne les gestes et les paroles consiste le plus souvent en une parodie du rituel sacré : prières récitées à rebours, messes noires, profanation des saintes espèces. De même, il est recommandé aux sectateurs du Malin d’accomplir tout ce que la religion interdit ordinairement : manger lard Carême, se livrer à la débauche, à la sodomie, à l’inceste. Les symboles sexuels sont d’ailleurs en ce domaine un fait constant, l’activité démoniaque prenant généralement l’allure d’un défoulement de toutes les tendances ordinairement refrénés par la contrainte sociales. {30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils de Dieu" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils de Dieu". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Dieu les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ? 31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent. 32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants} Sourate 9 : Le repentir (At-Tawbah) Comme la magie, la sorcellerie est un mode qui change de style et de forme d’une période à l’autre. C’est une culture qui évolue avec l’évolution du monde. Hier, les sorciers faisaient recours à des poisons naturels pour combattre et esclavager les gens. Aujourd’hui, ils font recours à des produits chimiques qui se manifestent sous forme d’armes ou des produits pharmaceutiques. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Malheureusement, cette allegorie et lecon en nature humaine a ete abusivement utilisee de tous temps par les clericaux de toutes les religions, y compris des religions pre-judaiques, pour assoir et sabiliser leur pouvoir. Leur message est: "vous les croyants, ne vous interessez surtout pas au fruits interdits de la Connaissance, car vous allez etre chasses du paradis". C'est ce qu'ils disent tout haut. Mais ce qu'ils pensent vraiment tout bas, sans le dire ouvertement: "c'est nous, la caste des pretres, qui devons rester les seuls detenteurs du Savoir et de dire aux gens ce qu'ils ont a penser; comme ca on les controlera en toute eternite a ce qu'ils continuent d'alimenter nos temples." Terrible, n'est-ce pas? Voila une excellente allegorie religieuse qui a ete abusivement detournee par des manipulateurs a leur propres fins. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| {28. … Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Dieu. Dieu est, certes, Puissant et Pardonneur} Sourate 35 : Le Crèateur (Fatir) Et les musulmans inspirent leur bonheur de cette crainte. {2. … Et quiconque craint Dieu, il lui donnera une issue favorable, 3. et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Dieu, Il [Dieu] lui suffit. Dieu atteint ce qu'Il Se propose, et Dieu a assigné une mesure à chaque chose} Sourate 65 : Le divorce (At-Talaq) Citation:
Abou-Sa'îd-El-Khodry (rda) rapporte que le Prophète sws a dit : « Pour un musulman c'est presque la meilleure fortune que celle qui consiste à posséder un troupeau de moutons qu'il mène paître sur les cimes des montagnes et dans les lieux arrosés par la pluie. Il fuit ainsi avec sa religion loin des troubles. » Ibn Omar (rda) rapporte que le Messager de Allah sws a dit : « Sois dans ce bas-monde comme un inconnu ou un passager ! » Citation:
Le premier ordre divin est : {1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé, 2. qui a créé l'homme d'une adhérence. 3. Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble, 4. qui a enseigné par la plume [le calame], 5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas} Sourate 96 : L'adhérence (Al-Alaq) Mais les sycophantes qui s’auto-déclarent « religieux » ont réussi à manipuler les gens en les éloignant du savoir par ce genre de message : « Cessez de lire ! Et laissez la lecture pour nous ! » « Cessez de penser ! Et laissez-nous penser à vos places ! » Le jour où l’ignorance a régné, ils ont réussi facilement à s’emparer du pouvoir. Et aujourd’hui, ce sont les sycophantes qui s’auto-déclarent « musulmans, voire émirs des croyants » qui règnent notre monde arabo-musulman ; et ce sont les sycophantes qui s’auto-déclarent « juifs, voire rabbins » qui contrôlent le monde entier. {56. Et ils (les hypocrites) jurent par Dieu qu'ils sont vraiment des votres; alors qu'ils ne le sont pas. Mais ce sont des gens peureux} Sourate 9 : Le repentir (At-Tawbah) Citation:
{105. Et dis : "Oeuvrez, car Dieu va voir votre oeuvre, de même que Son messager et les croyants, et vous serez ramenés vers Celui qui connaît bien l'invisible et le visible. Alors Il vous informera de ce que vous faisiez"} Sourate 9 : Le repentir (At-Tawbah) Je vois le bonheur et la tristesse dans nos actions. Bon champ semé, bon blé rapporte. Et qui sème le vent, récolte la tempête. Il n’y a pas d’actions insignifiantes : chaque action a une utilité, et chaque utilité a un fruit comme récompense. Le goût de ce fruit peut être bon comme il peut être amer : tout dépend de la qualité de l’action effectuée. Si nous sommes appelés à faire un travail, faisons-le si parfaitement ! Et veillons à être les meilleures, quoi que nous soyons ! Les personnes les plus heureuses n'ont pas forcément le meilleur de tout : elles inspirent leur bonheur de leur parfaite exploitation de tout ce qu’ils croisent sur leur route. Tout dépend de nous cher Farid ! {79. Tout bien qui t'atteint vient de Dieu, et tout mal qui t'atteint vient de toi- même} Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa') |
![]() |
| Tags |
| diable, dieu, guerre, homme, islam |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La Guerre du Rif : 3 ème Partie > La République Islamique du Rif | Forum Culturel | 12 | 13/01/2008 12h36 | |
| Le capitalisme c'est la guerre | doudouzazou1 | Forum Général | 44 | 16/12/2007 22h03 |
| la 3ème guerre mondiale : contre le terrorisme | thelynyrd | Forum Général | 5 | 13/04/2007 15h56 |
| L'économie israélienne a digéré le choc de la guerre du Liban | doudouzazou1 | Forum Général | 2 | 17/10/2006 10h53 |
| la guerre sainte réclamée par l'Eternel | ellia | Forum Islam | 306 | 30/12/2005 21h59 |