Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/03/2008, 21h32
Retraité

Par défaut Re : Salon du livre à Paris

Citation:
Envoyé par sarahfj Voir le message
Oui un arabe israélien c'est un non juif (musulman, chrétien ou druze) ancien palestinien qui est resté vivre dans le pays et qui a donc la nationalité israélienne, a la difference d'un palestinien qui ne l'a pas.
Il y aussi des juifs arabophones. D'ailleurs je me rappelle qu'à une certaine époque, il y avait sur la parabole une chaîne arabe avec des sous-titres en hébreux.
Réponse avec citation
Vieux 17/03/2008, 21h52

Citation:
Envoyé par zaza34 Voir le message
c'est avec des gens bornés et tetus 3la lakhwa lkhawi comme toi que nous n'avancerons jamais! sous developpés nous sommes et sous developpés nous resterons!!

PS: ne te casse pas non plus la tete avec UNE LANGUE qui te depasse !
PPS: je t'enm**** (comme toujours )
Bref c'est un sujet qui te dépasse !

puisque tu reconnais que tu a un compelexe d'infriorité d'être sous developés c'est ton problem pas le bien .. !

contrairement à toi j'avoue que mes connaissance de langue de mouliére ne sont pas bonne mais ca me dérange pas d'autant que al hamdo li Allah je domine d'abord ma langue matrenelle : thamazight ensuite les autres langués espagnole, englais, allemendes , suédoise et bientot incha Allah l'hébreux que j'aime bcp

Saife,
Réponse avec citation
Vieux 17/03/2008, 21h53

Citation:
Envoyé par Wasinegh Voir le message
Il y aussi des juifs arabophones. D'ailleurs je me rappelle qu'à une certaine époque, il y avait sur la parabole une chaîne arabe avec des sous-titres en hébreux.
c'étais le projet de la chaine arabe de isreale mais vue que le taux de telespectateur étais tres faible .. la chaine est refermer !

Saife,
Réponse avec citation
Vieux 17/03/2008, 23h01
9alb elouz

Citation:
Envoyé par Saife Voir le message
Bref c'est un sujet qui te dépasse !

puisque tu reconnais que tu a un compelexe d'infriorité d'être sous developés c'est ton problem pas le bien .. !

contrairement à toi j'avoue que mes connaissance de langue de mouliére ne sont pas bonne mais ca me dérange pas d'autant que al hamdo li Allah je domine d'abord ma langue matrenelle : thamazight ensuite les autres langués espagnole, englais, allemendes , suédoise et bientot incha Allah l'hébreux que j'aime bcp

Saife,
mazal tov akhi, ata tsarich lilmod ivrit ahshav, ze kala im ata yodea lehavin veledaber aravi, hiye kala meod bishvilkh'a, yech li arbe davrim bishvilkh'ya im ata rotse !!
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2008, 02h17

Entrées dans le blog: 6

Citation:
Envoyé par Wasinegh Voir le message
Non les Juifs arabophones qui vivent en Israël parlent aussi l'hebreu, et ne sont pas recensés comme arabes israéliens.
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2008, 02h25

Entrées dans le blog: 6

Citation:
Envoyé par Letranger Voir le message
mdrrrrr,
ils sont ingrats ces Arabes!!!!!!!!!!ils ne veulent pas le paradis de Sharon!!!!!!!!!!!
IL Y A UNE CHOSE QUI CLOCHE!!!!!!!!!!!!!!!!!
Apparement si ils en veulent bien, sinon ils partiraient.
Quand on compare avec les libertés individuelles et la democratie qui ont court dans les pays arabes des alentours je ne pense pas que cela soit tant l'enfer que cela pour eux, à la difference des palestiniens qui eux vivent dans des conditions bien plus difficiles.
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2008, 07h44

Citation:
Envoyé par sarahfj Voir le message
Apparement si ils en veulent bien, sinon ils partiraient.
Quand on compare avec les libertés individuelles et la democratie qui ont court dans les pays arabes des alentours je ne pense pas que cela soit tant l'enfer que cela pour eux, à la difference des palestiniens qui eux vivent dans des conditions bien plus difficiles.
Encore un mensonge.
Ils sont chez eux et vous etes chez eux,à vous de retourner en Pologne.
Le mythe de la terre promise est une arnaque extremiste
Et dire que l'entité sioniste est une democratie,voilà un autre mensonge.

L’erreur est dans l’intelligence supérieure des dirigeants d’Israël qui diabolisent les Palestiniens auprès de leurs alliés occidentaux à travers des campagnes de mensonges, de calomnies, de déformation de la vérité ; et tant que durera cette erreur, les tueries dureront de part et d’autre, dans la proportion de vingt Palestiniens pour un Israélien.

65 % des Israéliens réclament de leur gouvernement des discussions avec le Hamas en vue d’une trêve, mais ce gouvernement qui se dit la seule démocratie au Moyen-Orient, refuse et se livre à des guerres, des massacres, des châtiments collectifs, tue des enfants et des bébés, tout simplement parce qu’il obéit à la mainmise d’un groupe d’extrémistes juifs qui décide de son destin à la Knesset
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2008, 11h39

Citation:
Envoyé par Hnin Voir le message
mazal tov akhi, ata tsarich lilmod ivrit ahshav, ze kala im ata yodea lehavin veledaber aravi, hiye kala meod bishvilkh'a, yech li arbe davrim bishvilkh'ya im ata rotse !!
Mazal Tov cher Hnin machlom khaaaa ?
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2008, 11h42

Citation:
Envoyé par Saife Voir le message
Mazal Tov cher Hnin machlom khaaaa ?
ya si saif c est ininteressant d'apprendre cette langue de gheto,
perte de temps et d'argent
c est une arnaque de depenser l'energie pour rien
vas apprendre,l'anglais,l'espagnol ,le russe et si tu peux le chinois aussi,
voilà des langues interessantes
l'hebreu c est de la masturbation pour rien
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2008, 11h52

Citation:
Envoyé par Letranger Voir le message
ya si saif c est ininteressant d'apprendre cette langue de gheto,
perte de temps et d'argent
c est une arnaque de depenser l'energie pour rien
vas apprendre,l'anglais,l'espagnol ,le russe et si tu peux le chinois aussi,
voilà des langues interessantes
l'hebreu c est de la masturbation pour rien
l'espagnole c'est une langue matrenelle l'englais c'est langue que je parle déja depuis longtemps pour le russe j'aime pas trop sa phonitique .. le chinois je m'est met depuis déja 4 mois , pour l'hebreux je respecte ton avis même si je le partage pas !

j'aime bcp la langue hebreux et ceci pas d'aujourhduit mais depuis longtemps mais malhreusement j'avais pas bcp de temps dans le passè de consacrer de temps pour apprendre cette belle langue et l'une des langues les plus ancienes que on lui donner la vie pour revivre à noveaux une langue qui peut réussir le challange et se rejoindre au langue comme le japonais ou le chinois et devenir l'une des langues de savoir et science et s'imposé face au langue de la mondialisation telque l'englais ou l'espagnole ou le france ..

pour l'hébreux c'est une relation d'amour qui m'a fait décourir cette belle langue .. une relation d'amour avec la calligraphie arabe et puis hébreux donc je écriver l'hébreux et ces lettres dans mes oeuvres depuis déjas des annes sans jamais avoir des connaissance approfondé dans cette langues .. !

il y avais un département de l'hebreux et un prof qui m'a encourager tjr de aller le visité mais mes oblgiation proffetionelle me donné pas le temps car je donné aussi des cours gratuits dans thamazight, allemends et arabe pour les étrangers !

mnt je me suis mets à table pour aprendre l'hébreux moderne et j'éspaire incha Allah dans un ou deux ans avoir la base néssaire pour pouvoir lire des manuscript en hébreux des livres écrits en hébreux et apprendre plus sur cette culuture et afin de mieux communité avec les intellectes , savants mais aussi les juifs qui ne parlent que l'hébreux !

et continuer ma calligraphie cette fois ci dans un projet de Paix et d'amour entre les lettres arabe et les lettres hébreux ou mielieux les Tifinagh = lettres amazigh

Incha Allah

Saife,
Réponse avec citation
Réponse

Tags
alerte à la bombe, boycott, israel, livre, paris, salon

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages