|
| |||
| |||
| Citation:
khellina n'ta a wili......je viens de revoir kandahar.... je suis au bord de la boîte de prozac et voilà qu'on a sorti le sujet qui tue le moral...qu'est-ce qu'elle disait mylène farmer déjà?? "tout est chaos...à côté...je suis d'une génééééééééééération désenchantée" me frappe pas...c'est pour detendre l'atmosphère plombée...lool va sur qu'ecoutez-vous en ce moment, ya leatitia casta en petite culotte...moi je l'ai fait avec chris isaac, ben...ca marche...![]() |
|
| ||||
| ||||
| En effet .. il y a eu quelques postes de partage .. mais malheureusement et cela je le dis à ma charge, le temps passé par certains à nous convaincre que Les missiles tirés par des F15 sur un immeuble de 50 familles de civiles arabes le sont en fait à des fins de PAIX .. ou à atténuer la responsabilité de l'état herbeux .dans telle ou telle provocation des extrémistes ... ou la non prise de position contre les nouvelles implantation de colonies ... me fait royalement occulter les post de tous ceux qui font cette propagande ... post de partage de cuisine furent-il ... en claire votre aveuglement (et je en parle pas de tous les juifs du site mais la poignée de propagandistes ) à ne pas dire la réalité du martyre que vit le peuple palestinien ... occulte vos démarches de partage ... quant aux livres j'aimerais bien avoir le temps de rechercher dans quel post a-t-on cité des écrivains hébraïques et qui en sont les auteurs |
|
| |||
| |||
| Citation:
vivement, des créatures venant d’un autre monde comme dans un roman de Lovecraft ou H.G.Welles, qui mettent fin à cette humanité, dont le passage sur cette terre a été une catastrophe et une erreur fatale de la nature… ![]()
__________________ Plaire à tout le monde c'est plaire à n’importe qui |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() je suis d'accord avec toi sur tous les points, ce salon se cache derriere la culture pour servir la politique, et (presque) tout le monde l'a compris, sans compter qu'il coincide a une periode ou notre sensibilité est decuplée, et tout le debat dans ce post c'etait ce constat malheureux que la culture est indeniablement tachée par la politique
__________________ Trés Bon Ramadan bladinautes et bladinettes... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et bein on est souvent d'accord ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je pense que tu mélanges deux choses : les débats "musclés" qu'il peut y avoir avec les acharnés de la cause palestienne dont certains près à tout pour remettre en cause l'existence d'Israël (soutien du terrorisme, negationisme, apologie du nazisme etc..) dans ces cas là en ce qui me concerne il n'y a pas grand chose à partager avec eux, c'est la Loi du Talion qui prime, quand je leur réponds.... ce qui je l'avoue arrive de moins en moins. Ensuite il y a d'autres personnes, je pense aux milady, nancy3ajram, faridh, iloucha, même seltana quand elle est bien lunée !! et j'en oublie plein d'autres avec qui les échanges bien plus constructifs sur à peu près tous les sujets, dont la culture juive, sont possibles et même très agréables.Je ne suis pas sur la défensive mais un petit peu agacée que l'on décrète comme ça " vous ne partagez pas" ce qui est injuste car des discussions riches et passionantes il en a eu ici.(avant il y en avait plus, c'est vrai). Je ne dis pas que c'est ainsi parceque forum à tendance musulmane , mais tout simplement que les interêts vont ailleurs et c'est logique. Et tu connais le vieil adage du marketing sur l'offre et la demande... Même si à décharge je trouve qu'il y a ici plus de gens curieux des autres, notamment de la culture juive et cela m'a surprise au début, que les juifs ne peuvent l'être eux vis à vis des cultures differentes (en tout cas dans les forums), malheuresement. Sinon le message est passé je ferais donc prochainement un looong post sur le livre de Michaêl Sebban que j'ai lu la semaine dernière allongée sur les plages d'Ipanema/Copacabana "La terre promise pas encore" et vous avez interêt à venir participer nombreux ! ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
les post que m'a cités sarahfj sont des post un peu passe partout et un peu superficiels j'avoue, ce qui m'interessait précisément ici c'était qu'on me dise la vitalité de cette littérature...qu'on m'en parle, qu'on sorte de tous ces clichés et qu'on partage ses connaissances (si connaissances il ya ) avec moi...peut etre y'aura-t-il un écho en moi, en toi, en nous...nous nous sommes pas forcément que des amateurs de rap et de said tagmaoui (même si j'aime profondément les deux..) A plusieurs reprises sur le forum, je me suis posée la question de l'apport de ces bladinautes qu'on retrouve souvent dans les polémiques sur la palestine (dieu sait pourtant que je n'y interviens que rarement...), mis à part cette dimension polémique, je ne peux que constater qu'elle est réduite à peau de chagrin, je n'ai rien appris d'eux et pourtant il ya tant à apprendre...alors qu'ils nous innonde de post puisque je suis myope à les voir..qu'ils nous en mettent plein la vue...Je ne comprends pas comment on peut emettre des avis sans se fonder sur aucun "support" tangible... |
|
| |||
| |||
| Citation:
j'ai pas lu... et je ne connais pas...mais je n'en attends pas moins ton post avec plaisir...qui sait..je le lirais aprés ta presentation peut etre....j'aim les "classiques" de la littérature mondiale qui apppartiennent aussi à cette civilisation "juive" francais, américains, russes empreints de la civilisation yiddish...pound, jabès, grossman (pas le votre, david...l'autre, le russe...lol), roth, emre kertèz (celui là, je suppose que tu connais mais il m'a coupé le souffle quand je l'ai lu pr la première fois).... |
|
| ||||
| ||||
| oué, sauf que t'as que 22 ans mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr et tu sais pourquoi !!chere zinah, oui la je comprend mieux tu sais la pseudo-scientifique que je suis et la literraire que tu es, avons des visions differentes, tu as une soif de litterature bcp plus intense que la mienne et c'est donc tout a fait legitime que tu sois bcp plus exigeante, mais tu as oublié un detail important: si dans le salon du livre de paris ils ont été completement a coté du pari "noble" de la culture, tu veux que les quelques juifs de bladi soient plus intelligents et t'apportent ce que tu attends.....????
![]() |
| Tags |
| alerte à la bombe, boycott, israel, livre, paris, salon |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Maroc boycotte le Salon du livre de Paris | Bladi Robot | Forum Culturel | 2 | 24/02/2008 00h53 |
| Le salon du chocolat à Paris | Hnin | Actualités marocaines | 2 | 22/10/2007 15h41 |
| Salon du livre islamique du 10 au 14 avril à Liège | Bladi Robot | Forum Culturel | 0 | 11/04/2007 15h20 |
| Participation du Maroc au Salon du Livre de Paris | Bladi Robot | Forum Culturel | 0 | 15/03/2007 12h30 |
| Participation du Maroc au Salon du Livre de Paris | Bladi Robot | Forum Culturel | 0 | 15/03/2007 00h10 |