|
| |||
| |||
| Citation:
Hop, hop, hop, stop……. Philippe Roth refuse toujours qu’on le catégorise comme auteur juif…..il a été stupéfait quand un journaliste français, lui a dit ça…sa littérature baigne certainement dans un univers juif, mais il ne l’inscrit jamais dans cette vaste catégorie, si indéfinie que « la littérature juive »…..
__________________ Plaire à tout le monde c'est plaire à n’importe qui |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais dans ce post nous avons un mega scoop commis par Zinah dans ses lignes : auteur Zinah :"je me suis sans doute mal exprimée" ![]() |
|
| |||
| |||
| [quote=zaza34;3995025]oué, sauf que t'as que 22 ans mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr et tu sais pourquoi !! chere zinah, oui la je comprend mieux tu sais la pseudo-scientifique que je suis et la literraire que tu es, avons des visions differentes, tu as une soif de litterature bcp plus intense que la mienne et c'est donc tout a fait legitime que tu sois bcp plus exigeante, mais tu as oublié un detail important: si dans le salon du livre de paris ils ont été completement a coté du pari "noble" de la culture, tu veux que les quelques juifs de bladi soient plus intelligents et t'apportent ce que tu attends.....????[/QUOTE] aux rêveurs, les mains pleines.....de quoi? je ne sais....mais on peut tjrs rêver...et comme tout rêve que le trop peu porte, il s'écrase sur le plancher de la dure réalité....lol oualla, il faut dire comme nancy-Dante (elle a eu une promo la danseuse orientale.. ) "vous qui entrez ici, laissez toute espérance"??![]() sinon,je t'interdis de te moquer de mes pavés...sont assez risibles comme ca dans l'absolu... ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() @zaza et h_meo : pourquoi vous êtes morts de rire sur ce que j'ai écrit "je me suis mal exprimée"??? il faut dire "je me suis mal expressée" peut être??? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Même topo pour Imre Kertész, c'est pas très joyeux comme litterature....Yiddish quoi... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() (pour la cuisine je suis d'accord et c'est un longggggggggg debat, la gastronomie israelienne est un mixe entre ce qu'ont apporté sefarades et ashkenazes, riche certes mais pas "d'origine"... ) Citation:
![]() quand je racourcis en citant ça veut pas dire que je me moque mais c'est juste pour economiser du papier , je suis ecolo moi ![]()
__________________ En congé, pour récuperer de mes vacances... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Et sans internet nous n'aurions de discussion qu'au café du coin avec nos semblables. |
|
| |||
| |||
| Citation:
la littérature "festive" sur le bord d'une piscine clinquante à haifa, cela ne m'attire pas beaucoup, pour cela d'autres littératures le font surement mieux... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'avais beaucoup aime l'esprit de ce post qui etait plein de respect mutuel, plein de questions qui ne montraient qu'une chose : ON NE CONNAIT (je parle surtout de moi) PAS GRAND CHOSE DE LA CULTURE JUIVE AU MAROC. ![]() et les bladinautes juifs ont eu la gentillesse de se preter au jeu....j'imagine que cette curiosite leur a fait autant plaisir. Pratique Judaique c'est pour ca que j'ai trouve ton commentaire un peu dur envers eux. ![]() Cela dit, j'ai aussi l'impression que ces bladinautes sont vus ici d'abord comme des juifs avant d'etre conderes comme des internautes qui viennent "echanger et discuter" sur un forum public. Nous memes on ne supporte pas d'etre vus comme des arabes d'abord, ou des musulmans d'abord. On ne represente ni les arabes ni les musulmans, on est juste des individus qui se trouvent etre des marocains et/ou des musulmans. Alors j'imagine que nos concitoyens juifs se sentent pareil, ils ne sont ni les portes-parole de l'identite ou de la culture juive, ni les garants d'un apport consequent en information sur leur culture et leurs origines. cela etant dit, s'ils ne le font pas, qui est -ce qui va le faire? ![]()
__________________ a balanced diet is chocolate in both hands. Dernière modification par milady ; 19/03/2008 à 17h35. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
------------------ A part ça , un boycott quelconque ne signifie pas que l'on s'éloigne définitivement du livre, car son monde est si riche qu'il permet le luxe du choix voir du mépris pour un type de livre ou d'auteur; depuis que je suis navetteur , je prends conscience que je finirais bête, car chaque fin lecture passionnante me pousse à en savoir plus sur le sujet où à suivre son évolution si loin que là je me trouve, il n'y a plus de lien réel avec la lecture d'origine. |
![]() |
| Tags |
| alerte à la bombe, boycott, israel, livre, paris, salon |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Maroc boycotte le Salon du livre de Paris | Bladi Robot | Forum Culturel | 2 | 24/02/2008 00h53 |
| Le salon du chocolat à Paris | Hnin | Actualités marocaines | 2 | 22/10/2007 15h41 |
| Salon du livre islamique du 10 au 14 avril à Liège | Bladi Robot | Forum Culturel | 0 | 11/04/2007 15h20 |
| Participation du Maroc au Salon du Livre de Paris | Bladi Robot | Forum Culturel | 0 | 15/03/2007 12h30 |
| Participation du Maroc au Salon du Livre de Paris | Bladi Robot | Forum Culturel | 0 | 15/03/2007 00h10 |