Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/03/2008, 23h56
Stay Safe !

Par défaut Re : Salon du livre à Paris

Citation:
Envoyé par Saife Voir le message
al hamdo li Allah excetement le temps dont tu parle j'ai pour le moment et je veux investir bcp de ce temps pour apprendre et pour ls lettres ca va al hamdo li Allah c'est loin d'être parfais mais j'avence peut à peut je suis encore au level sifr mais bon pour les lettres certains sont déja mémoriser d'autre par contre je fait tjr des excerices 30 min par jours surtous dans l'aube car c'est calme .. et j'essaie de comprendre la logique de lettres .. et leurs galigraphie car pour moi c'est important de bien étudier les lettres !

ensuite tu a raison je vais commencer par des petites texte surtous la tv hébreux je vais regarder les news ou le film anciene que je connais avec les sous titre et puis essaie de s'habituer à l'accente ensuite incha ALlah les articles et puis pourquoi incha allah un livre et écrire ici en hébreux incha Allah et éChanger avec toi uniquement en hébreux .... incha Allah et me couriger mes eurreurs ..

Saife,
Pour les films je ne saurais te conseiller quand tu le pourra le plus marocain des films israeliens a savoir TIPAT MAZAL qui est un mix entre hebreu et arabe (bp de zik connus tel sidi hbib dour biha etc), sinon d'autres films comme va vis deviens, tu marchera sur l'eau, au bout du monde a gauche sont aussi tres sympas et pas trop dur a comprendre
Réponse avec citation
Vieux 19/03/2008, 23h59
Stay Safe !

Citation:
Envoyé par ilan06 Voir le message
Et bien Saife (l invitation vaut pour Hnin aussi,meme si je n aime pas employer l hebreu sur le forum) si tu as besoin d un coup de main, surtout n hesite pas en MP (je ne suis pas tres actif sur le forum mais je lis de temps en temps ce qui se dit).Sans vouloir te donner des lecons(Tu m as l air tres fort en langue) je te conseille plutot la musique que les films car les sous titres sont tres rapides .Concernant l arabe comme seconde langue d Israel,concretement ce n est pas indispensable de la connaitre preuve que ce n est juste que du folklore(Ce n est pas la Suisse).
Enfin pour revenir sur le sujet du post le boycott pourquoi pas,mais commencer par celui de la culture et du debat n est il pas dommage? Tarik Ramadan qui boycott au lieu d aller en decoudre intellectuelement ca le rend plus proche de Bruel que de Spinoza...Je ne suis pas surpris.
Je ne suis pas bilingue comme toi, cependant je trouve les musiques israeliennes pas simple a comprendre (pas toutes, mais certaines tres dures notament haddad ou le vocabulaire utilisé est assez large et donc difficile a comprendre pour un néophyte contrairement aux chansons anglaises....), sur adsl tv il y a pas mal de chaines israeliennes, mais faut un sacre niveau pour comprendre (a mes yeux la tv c'est de loins le plus dur apres un livre bien en tenduo )
Réponse avec citation
Vieux 20/03/2008, 00h01
Stay Safe !

Citation:
Envoyé par zinah Voir le message
vous me faites doucement rire, toi et quelques "bladinautes" dont il me semble comprendre qu'ils sont de culture hébraique ou juive....Vous vous plaigniez sans cesse qu'on (je ne sais pas qui exactement..) vous nie, qu'on rejette votre culture comme certains "arabes" ou "musulmans" ont rejeté cette même culture censée être représentée au salon du livre à paris ces derniers jours, mais en même temps il ne me semble pas avoir jamais lu, sous votre prose, une quelconque volonté de nous faire partager cette ladite culture, sauf peut etre un bladinaute et encore que c'etait uniquement dans le cadre de sa culture "marocaine" d'origine juive....

Jamais je n'ai lu sur bladi un quelconque partage de certains ouvrages, de certains livres, de certaines musiques ou même traditions qui évoquent cette culture millénaire qu'est l'une des plus vieilles civilisations du monde..Comment dans ces conditions jeter la pierre à l'autre qd vous même vous ne voulez pas, ou ne pouvez pas, partager ce qui est cher pour vous et que vous estimez être de la culture....

Cela m'a souvent frappé sur ce site, à chaque fois que j'ai lu quelque chose sur la culture juive, elle était signée de musulmans, de maghrébins mais pas de "vous" (m'en veux pas de cet anonymat du pronom personnel...), on a souvent évoqué des écrivains, ici, qui sont profondément attachés à leur culture hébraique, des cinéastes aussi, quelle a été votre contribution?? pour ce que j'en ai lu en tout cas, c'est néant....

alors partagez ce que vous savez de votre culture....et moi, en tout cas, je ne boycotterai pas, et on en discutera....parce que pr l'instant, il est facile de juger sans vous y mettre...
1 : Combien y a il de feujs ici, 2-3-4 grand max ?

2 : Je pense que tu te trompe, rien que des personnes comme sarah font bp et informent sur bp de choses (regarde ses posts, sur les hiloula sur la culture juive marocaine etc etc)

3 : regarde un peu mieux les posts et tu verra que tu te trompe vraiment,, mais je ne t'en veut pas, c'est humain (demande aux moderateurs tel nancy etc, ils vont confirmer mes dires je pense)
Réponse avec citation
Vieux 20/03/2008, 00h06
Stay Safe !

Citation:
je n'ai sans doute pas assez cherché, alors.....tout comme toi, je ne suis pas à l'affût des post sous prétexte qu'ils sont certifiés "100 pour 100" casher (tu m'excuseras cette référence un peu douteuse), aussi, irais-je voir un de ces quatre ces post...Mais, je te sens quelque peu sur la défensive....On ne partage pas en étant déjà certaine qu'on en tirera rien de bon....Bladi est un site de musulmans certes, mais bladi est un site où j'espère encore à l'avenir il est possible d'échanger des idées et des goûts, des textes, des avis, des coups de coeur sur des tas de choses, donc induire le fait que vous n'intervenez pas assez pr nous interesser à votre vécu au caractère supposé " religieux "de bladi c'est un peu fort je trouve...

je suis berbère, marocaine, musulmane, française...oui, et je suis sur bladi avec ces différentes composantes, sans cesse, dans mes écrits, parce que cela fait partie de moi, cela ne m'empêche nullement d'apprécier d'autres choses, d'autres cultures quand elles portent des savoirs, des talents, des idées qui me nourrissent....Le cinéma juif, la littérature juive, les peintres marqués par le judaisme m'interessent au plus haut point, non pas comme productions "juives" mais comme productions humaines, parce que ces gens là ont du talent, quand ce n'est pas du génie...Je ne veux pas aller sur un site "juif" pour en apprendre plus, je connais quelques bribes qui certes ne me suffisent pas mais qui me permettent d'avancer...
tu n'as pas compris mon souhait...ce que je voudrais, c'est que sans condescendance, vous fassiez un pas vers nous...Tout en ne vous disant pas par avance "ce sont des débiles profonds ils ne vont rien comprendre à ce que nous disons"...dans ce cas là, à quoi bon venir sur ce site de "musulmans" comme tu dis, comme il me servirait de rien, à moi, d'aller sur un site juif....Quand j'en ferais la démarche alors je verrai bien, mais pour le moment, étant donné que c'est toi qui est sur ce site ci, c'est à toi et aux autres de faire cet effort là...

quand aux intervenants, je ne leur reproche pas leur méconnaissance de la chose juive, mais leur manque de générosité...Ils ne paticipent que pour énoncer des idées trés éculées (perso, j'en ai largement assez avec les âneries monstrueuses qui se disent quotidiennenment ici, j'ai pas besoin qu'on en rajoute en surrenchère..lol) ou alors pour venir entreprendre ou répondre à la vindicte...ce n'est pas cela non plus le partage...ou alors, vous jouez un drôle de jeu ici...
Il y a une chose aussi, il ne faut pas tomber dans l'exageration, et ouvrir x posts la dessus, tu es interessé certes et cela est tout a ton honneur, mais combien sont vraiment interessés comme toi ici ?
Réponse avec citation
Vieux 20/03/2008, 00h09

Citation:
Envoyé par Hnin Voir le message
1 : Combien y a il de feujs ici, 2-3-4 grand max ?

2 : Je pense que tu te trompe, rien que des personnes comme sarah font bp et informent sur bp de choses (regarde ses posts, sur les hiloula sur la culture juive marocaine etc etc)

3 : regarde un peu mieux les posts et tu verra que tu te trompe vraiment,, mais je ne t'en veut pas, c'est humain (demande aux moderateurs tel nancy etc, ils vont confirmer mes dires je pense)
C' est deja bcp qu il y 4 ou 5
Sur un site sioniste,si tu oses critiquer l'entité sioniste,la fraction de seconde tu es banni
sur nos forum,on s inscrit facilement,et le moderateur te valide la fraction de seconde
sur un site sioniste,un parcour de combatant pour s inscrire.
Et en plus on a besoin de personne pour connaitre tel ou tel peuple ou une autre culture,avec google,les livres les bibliotheque on opte pour l'information et on doit se demarquer de la desinformation et la propagande
Réponse avec citation
Vieux 20/03/2008, 00h13

Citation:
Envoyé par Hnin Voir le message
Il y a une chose aussi, il ne faut pas tomber dans l'exageration, et ouvrir x posts la dessus, tu es interessé certes et cela est tout a ton honneur, mais combien sont vraiment interessés comme toi ici ?
Tjs Monsieur moralisateur,
il n y a que les moderateurs qui doivent savoir ou pas que tel ou tel sujet doit etre accepté ou pas,
sauf si tu consideres que les autres ne sont pas à la hauteur ce qui est bien pour nous ou pas
(on appelle ça le pseudo paternalisme)et tes remarques tu peux les garder pour toi
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2008, 15h41
Bladinaute averti

Citation:
vous me faites doucement rire, toi et quelques "bladinautes" dont il me semble comprendre qu'ils sont de culture hébraique ou juive....Vous vous plaigniez sans cesse qu'on (je ne sais pas qui exactement..) vous nie, qu'on rejette votre culture comme certains "arabes" ou "musulmans" ont rejeté cette même culture censée être représentée au salon du livre à paris ces derniers jours, mais en même temps il ne me semble pas avoir jamais lu, sous votre prose, une quelconque volonté de nous faire partager cette ladite culture, sauf peut etre un bladinaute et encore que c'etait uniquement dans le cadre de sa culture "marocaine" d'origine juive....

Jamais je n'ai lu sur bladi un quelconque partage de certains ouvrages, de certains livres, de certaines musiques ou même traditions qui évoquent cette culture millénaire qu'est l'une des plus vieilles civilisations du monde..Comment dans ces conditions jeter la pierre à l'autre qd vous même vous ne voulez pas, ou ne pouvez pas, partager ce qui est cher pour vous et que vous estimez être de la culture....

Cela m'a souvent frappé sur ce site, à chaque fois que j'ai lu quelque chose sur la culture juive, elle était signée de musulmans, de maghrébins mais pas de "vous" (m'en veux pas de cet anonymat du pronom personnel...), on a souvent évoqué des écrivains, ici, qui sont profondément attachés à leur culture hébraique, des cinéastes aussi, quelle a été votre contribution?? pour ce que j'en ai lu en tout cas, c'est néant....

alors partagez ce que vous savez de votre culture....et moi, en tout cas, je ne boycotterai pas, et on en discutera....parce que pr l'instant, il est facile de juger sans vous y mettre...
Et bien heureusement que tu en rigole doucement seulement....
Je vois pas trop de quoi tu parle,je n ai pas la pretention de contribuer à la promotion culturelle d Israel surtout lorsque j y suis invité de la sorte.Je ne savais pas qu il fallait avoir parlé d un artiste ou autre pour donner un avis.
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2008, 16h57
Bladinaute averti

Entrées dans le blog: 3

Certains vont être contents avec ceci

et avec ceci

et ceci

Réponse avec citation
Vieux 22/03/2008, 00h08
Stay Safe !

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
Certains vont être contents avec ceci

et avec ceci

et ceci

Boniche l'algerois vient de deceder

paix a son ame, il etait apprecié de tous
Réponse avec citation
Vieux 26/03/2008, 14h17
Zeu Bledarde

"Si j’écris des livres, c’est pour passer à la télé" !
...........[b]Bakchich a déniché, en exclusivité, ces nouveaux auteurs, qui la mèche et la plume dans le vent, révèlent qu’ils n’ont qu’une ambition cachée, qu’un Graal : passer à la télé ! Le petit écran, nouvelle Mecque du romancier branché ? Des écrivains-chroniqueurs Nicolas Rey, Louis Lanher, et Magloire, de M6, se sont prêtés à nos questions. [b]Ils répondent ce que vous n’avez jamais entendu sur la littérature. Attention, certains passages peuvent nuire à la sensibilité des jeunes lecteurs

source http://www.bakchich.info/article3081.html

tfouuuuuuuuuuu j'arrive pas a ecouter, quelqun peut me dire ce que raconte magloire, ça doit etre con et marant

Dernière modification par Zaza ; 26/03/2008 à 14h19.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
alerte à la bombe, boycott, israel, livre, paris, salon

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages