Salon du livre à Paris

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/03/2008, 11h17
France Plastine link

Par défaut Re : Salon du livre à Paris

Citation:
Envoyé par benkabsss Voir le message
pourquoi les écrivains arabes ne disent rien quand c'est la Chine qui est à l'honneur? La Chine qui chaque jour detruit le Tibet, son peuple et sa culture?

Une simple question... Les palestiniens valent-ils mieux que les tibétains?
désolé mais tu ne vois pas les manifestations et les protestations à chaque fois que la chine est mise en avant ... ou alors tu ne mets ton nez que sur ce qui concerne Israel ??

Réponse avec citation
Vieux 17/03/2008, 11h19

Citation:
De plus, la majorité des écrivains israéliens présents sont des pacifistes et son contre la politique du gouvernement Olmert.

Je compare les 2 choses simplement pour illustrer comme nous sommes sélectifs dans nos jugements.
c'est pas parce qu'on parle de la palestine à un moment donné, qu'on est pour ce qui se passe au TIbet

des écrivains Israeliens étaient eux memes contre la venu de l'autre
Réponse avec citation
Vieux 17/03/2008, 11h19

Citation:
De plus, la majorité des écrivains israéliens présents sont des pacifistes et son contre la politique du gouvernement Olmert.

Je compare les 2 choses simplement pour illustrer comme nous sommes sélectifs dans nos jugements.
Arrete ta propagande sioniste et avoue qu on te fait mal quand on parle des crimes de ton Sharon,le sujet parle du boycotte,si tu veux qu on parle du tibet,vas y ouvre un debat et on va participer
ta methode sioniste c est d'empecher les gens de parler
Réponse avec citation
Vieux 17/03/2008, 11h23
Bledarde ou biiiiiikhir

Citation:
Envoyé par Letranger Voir le message
YASMINA KHADRA
«Voilà pourquoi je ne participe pas»

Rien à voir avec la décision des gouvernants arabes, tonitruante et grossièrement insidieuse. Les gouvernants arabes, c’est connu: ils crient sur les toits leur indignation et baissent le pantalon dans les coulisses. Ils sont à l’origine de tous nos malheurs.

C’est parce qu’ils n’ont jamais rien foutu que nos nations reculent, et nos intellectuels se "prostituent" avec zèle sur la place publique. A mon avis, ils feraient mieux de retourner à leur harem et à leur séance de massage que leur prodiguent avec dévotion leurs armées d’eunuques.

...........................

Pour moi, la culture est un territoire de partage et de respect. Il est l’un des rares espaces de liberté et de tolérance, de fraternité et d’admiration mutuelle qui nous reste. Par conséquent, il est impératif de le préserver des manoeuvres politiciennes qui ne sont que récupération, manipulations et trahisons. ...........

.

oulala il est remonté mr khadra !!!!
mais je suis 100% d'accord...

ce matin sur arte il y'avait une emission sur le salon et une interview avec Amos oz , ecrivain tres engagé et qui tient le meme discours que khadra concernant la culture.
dommage que la politique gache tout!!!!
il ya eu egalement un interview avec le seul arabe isralien invité , sayyed kashua, dont les livres ont été traduits de l'hebreu (au français), evidemment il y raconte tous les tourments que doit vivre un arabe israelien, et ça se sent dans sa voix...
Vieux 17/03/2008, 11h27

Citation:
Envoyé par zaza34 Voir le message
oulala il est remonté mr khadra !!!!
mais je suis 100% d'accord...

ce matin sur arte il y'avait une emission sur le salon et une interview avec Amos oz , ecrivain tres engagé et qui tient le meme discours que khadra concernant la culture.
dommage que la politique gache tout!!!!
il ya eu egalement un interview avec le seul arabe isralien invité , sayyed kashua, dont les livres ont été traduits de l'hebreu (au français), evidemment il y raconte tous les tourments que doit vivre un arabe israelien, et ça se sent dans sa voix...

pour completer l'info

Lire l`interwiew de Benny Ziffer écrivain, journaliste,rédacteur en chef du supplément littéraire d`Haaretz, le principal quotidien israélien. Il est à l`origine de l`appel au boycott des écrivains israéliens au Salon du Livre de Paris... Il dit ceci:
"l`État israélien considère que les écrivains sont des agents de propagande.À partir du moment où l`administration finance le billet d`avion, elle estime que l`écrivain est là pour servir la cause israélienne et elle exige officiellement ce propagandisme dans un contrat que tous les écrivains doivent signer. C`est ce qui s`est passé avec les Salons du Livre de Paris et de Turin."
Réponse avec citation
Vieux 17/03/2008, 11h33

Citation:
Envoyé par h_meo Voir le message
Oui ... je suis tout à fait d'accord .je l'ai dit ... seulement eux ce ne sont pas ISRAEL ..
C'est comme si on avait invité l'Afrique du sud ..à l'époque de l'apartheid .. sans ses écrivains noirs même si les blancs militant pour les droits des noirs étaient invités ...
nous somme à paris en france pays des droits de l'homme .. et donc on invite les droits de l'homme, la paix , l'intelligence :

si ce sont les écrivains israéliens en herbeux qui sont invités alors ou sont ceux arabes ?
si ce sont les écrivains israéliens qui sont invités, où sont les autres langues .. ?

pacifistes ou pas

Ben bienvenue sur Terre !!

C'est Israël l'invité d'honneur, c pas la Palestine looool
Réponse avec citation
Vieux 17/03/2008, 11h37

Citation:
Envoyé par seltana Voir le message
Ben bienvenue sur Terre !!

C'est Israël l'invité d'honneur, c pas la Palestine looool

25% de la population israelienne est Arabe
Si comme demain on organise un salon marocain sans livres berberes
Réponse avec citation
Vieux 17/03/2008, 11h39

Citation:
Envoyé par Letranger Voir le message
25% de la population israelienne est Arabe
Si comme demain on organise un salon marocain sans livres berberes
le berbère, ça fa it partie des langues officielles du maroc, non ? (et encore, j'en suis pas sûre )

est-ce que l'arabe est l'une des langues officielles d'Israel?

permets-moi d'en douter ................
Réponse avec citation
Vieux 17/03/2008, 11h44

Citation:
le berbère, ça fa it partie des langues officielles du maroc, non ? (et encore, j'en suis pas sûre )

est-ce que l'arabe est l'une des langues officielles d'Israel?

permets-moi d'en douter ................
Merci de le preciser,ce que je veux entendre!!!!!!
ça prouve que l'entité sioniste est sur la meme longueur d'onde que l'ideologie de l'appartheide,le racisme et la segregation!!!!!!!!!!!!
une raison de boycotter le salon de l'appartheide
Réponse avec citation
Vieux 17/03/2008, 11h44

Citation:
d'après ce que j'ai entendu, certains auteurs invités font partie de Peace Now
amos Oz est fondateur même de de ce mouvement.....il fait partie des écrivaisn invités à ce salon...

Tags
alerte à la bombe, boycott, israel, livre, paris, salon

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages