| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Et bein :-o :-o :-o |
|
| |||
| |||
| bonjour la solidarite ,franchement je ne sais pas ou on va comme ca ,je suis decue quand je lis de nouvelles comme ca :-( :-( |
|
| |||
| |||
| Un proverbe dit bien si chez toi tu ne te dois pas d'aboyer alors fais le chez ton voisin . Voila en clair l'hypocrise des uns qui jugent la democratie en occident et la criminalise de tout les maux quand chez nous meme, le ton est plus ferme et directe : Tu manifeste pas et tiens toi à carreau . Comment apres cela croire au discours de ceux la meme qui sont anti ceci ou cela quand quand bien meme la patrie mere reste muette et les baillonne . Ou alors est ce encore un coup de chirac (c àla mode on l'accuse de tt meme de ce qu'il n'a pas fait) qui fais pression . Bref la democratie ne se marie pas bien en nos cieux .Ou alors au maroc ont t'ils remarqué qqchose sur les organisateurs des manifestations en france (sont t'ils des integristes ,etc...) |
|
| |||
| |||
| LAHAWLA WALA KOUWWATA ILLA BI LLAH je ne sais pas de quoi le Maroc a peur, ils veulent faire plaisir à la France ... et pour dire que le MAroc est solidaire avec la FRANCE et l'Union européen |
|
| |||
| |||
| mohamed 6 le commendeur des croyants :lol: :lol: :lol: |
|
| |||
| |||
| Je ne pense pas qu'il soit trés juste de prendre ce genre de comportements de notre gouvernement trop à coeur ou s'en decevoir à outrance... Oui, nous nous devons d'être solidaires avec les femmes musulmanes de France, mais n'oublions pas que nous devons respecter aussi la sécurité du pays. Le Maroc a toujours montré l'exemple en matière d'organisation de manifestations, mais tout cela nécessite un dispositif sécuritaire conséquent. Et si ce dispositif est concentrée sur d'autres priorités bien plus importantes pour le pays, et bien, je ne pense que l'erreur aurait été l'organisation de cette manifestation. Voilà, l'opinion d'une marocaine vivant au Maroc... |
|
| |||
| |||
| Salut toutes et tous, comme dit Mahjur, il est plus facile de crier chez le voisin que se faire respecter chez soit. Serge |
|
| |||
| |||
| :lol: |
|
| |||
| |||
| Citation:
"Le chez soi" comme cela l'indique intègre déjà le respect de tout un chacun concernant la liberté de culte. En ce qui concerne donc ici le Maroc. "Chez le voisin", il est un droit que celui démocratique de pouvoir exprimer son désaccord publiquement, face à une loi imposer et qui par de ce fait ne respecte pas la liberté de culte de l'individu, et a bien sur de surcroit renchérit la stigmatisation et marginalise d'un islam en france.. quand on sait qu'il en faut très peu pour que certains se nourissent de prejugés voir de propos et même d'actions..cela est inadmissible. Cela a déjà commencer. propos xénophobes et islamophobes afficher clairement sans scrupules. refus de certains de laisser entrer des femmes voilés dans les supermarchés , banques etc. Virer des jeunes filles d'etablissement.. voila tout ce que cela confère votre chez vous monsieur. il est donc légitime de sy opposer. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|