| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| de tte facon le Maroc n'est pas un pays musulman c'est un pays "mumusement"... ;-) |
|
| |||
| |||
| c'est bizare, aucune recation de ceux qui passent leur temps a traiter le maroc de tous les temps comme si finalement la democratie n'etait bonne que dans la mesure ou elle permettait d'exprimer leurs idées. Mais quand des femmes veulent defiler pour protester contre une loi interdisant le voile, et qu'elles en sont empechées.....dans ce cas les islamophobes trouvent ça normal. Or messieu quand on es democrate on l'est jusqu'au bout et cela implique que les gens puissent avoir le droit d'exprimer leurs idées quelqu'elles soient |
|
| |||
| |||
| J'ai une question à poser: le mouvement de manifestation de samedi représenterait il les musulmans du monde? non!!!! chaque pays fait le choix de sa politique et en l'occurence autant de mouvements soit disants de soutient à une manifestation qui prend et déforme la loi, démontre qu'il ne s'agit en aucun cas d'un mouvement solidaire mais bien plus à une organisation bien organisée qui prend un caractére bien plus politique qu'on voudrait l'ignorer.Dire que la France joue sa carte politique sur cette loi alors il vous faudra reconnaître que cette manifestation veut aller au delà du symbole du voile, alors il faudrait avoir l'honnêteté d'afficher ses projets politiques plutôt que de se presenter comme un mouvement de victimes revendiquant des droits que ces mêmes personnes ne reconnaissent pas aux autres. Comment tolérés quand on se dit musulman des propos aussi haineux à l'égard des autres? et comme le dit si bien Serge vous faites le jeu de l'extrême droite courrant allégrement dans les raisonnements les plus suicidaires, culturels et religieux..... Alors si le Maroc refuse je ne pense pas que ce soit pour faire plaisir, car c'est bien considéré que le Maroc n'est pas capable de choisir par lui même... si cette décision vous parait si paradoxale en apparence elle a un sens bien plus profond, et surtout qu'au même moment la moudawana passe au parlement... enfin pour terminer je suis longue et je m'en excuse mais j'ai vu ces femmes à Nation, elles prenaient le car bien encadrées par ces hommes, ces femmes elles étaient en uniforme et ne me donnaient pas l'image si sereine qu'elles revendiquent.. dernier point: la loi sur la laicité pose le probleme du voile à l'école, et les entreprises ont chacunes leur propre réglement intérieur... faire l'amalgame que vous faites démontrent en fait que vous êtes entrain de vouloir remettre en question un principe fondamentale à cette république à la quelle vous exigez des droit, celui de la laicité..... pas celui de la religion... SAVIEZ VOUS QUE LE PEN IL YA 15 ANS DISAIT QUE BIENTOT LES ENFANTS D'IMMIGRES EXIGERONT QUE LA FRANCE SOIT MUSULMANE ET DE CE FAIT IL ETAIT DANGEREUX DE LEUR DONNER LA NATIONALITE.BRAVO JE NE SERAIS PAS SURPRISE QUE LA LOI SOIT RENFORCEE PAR DES MESURES DRASTIQUES DANS UN ENVIRONNEMENT MALSAIN!!!!!! et nous voila repartis pour un tour mais avec deux pas en arriere!!!!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Assalamo aleikoum wa ra7hamato Allahi Wa Barkatoh akhi Malek :-)! Citation:
Jazaka Allaho kheira ! wa salamo aleikoum wa ra7hamato Allahi Wa Barakaoth yours Ibno_Khaldoun ...:: :saws: ::. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Les deux points que tu cites concernant le Maroc sont tout à fait valides : La moudawanna passe en ce moment au parlement, et le Maroc ne prend pas de décisions seul... ;-) |
|
| |||
| |||
| Citation:
;-) |
|
| |||
| |||
| Assalamo aleikoum wa ra7hamato Allahi Wa Baraktoh al Mahjouba :-)! Citation:
pourquoi ? car les manifestation ne sont pas fait pour être représentative au musulmans ou non-musulmans, c´est un pas le parlemetent ni une organistion mais plutôt mais c´est exprestion une action pour expremer le sujet reprensenter l´oposition des idées des être humain contre une loi ou bien contre un évenement ou bien contre qqchose. avec tout mon repect a ce que ton intervention mais le reste du ton intervention n´a absolument rien avoir avec le sujet du l´interdiction d´un manfestation par les autorités marocains :-) wa salamo aleikoum wa ra7hamato Allahi Wa Barakatoh yours Ibno_Khaldoun ..::: :saws: ::.. |
|
| |||
| |||
| alors dis moi juste un peu en quoi consistait cette manifestation samedi à Paris elle portait contre la loi concernant la laicité en France? C'est bien le sujet? le point sur la laicité est arrivé par le biais de l'histoire du voile que les jeunes filles musulmanes pratiquantes seraient censées devoir porter? oui ou non? le port du voile s'expliquerait par le fait que toute femme musulmane devrait se couvrir afin de ne pas suciter chez l'homme un certain désir, n'allez pas me parler de soumission à Dieu, parce que dans ce cas les hommes devraient être voilés à leur tour puisqu'ils se soumettent aussi à Dieu.... Donc le voile pose le probleme du positionnement de la femme dans une religion donnée? maintenant je reprends, les mouvements pro voiles tels qu'ils se dessinent dans le monde, voudraient imposer un uniforme à toutes les femmes musulmanes oui ou non? le tchador n'est pas une tradition marocaine que je sache? cette idéologie est le fruit , et quoi qu'en dise les oppsants à cette théorie, d'une manipulation des textes à des fins politiques extremistes...... alors quand je dis que si le Maroc refuse cette manifestation c'est que tout simplement le Roi a un statut particulier il est le représentant des croyants non? Il a donc une fonction de guide religieux et pour sa part il n'adhére pas à cette tendance religieuse qui voudrait s'imposer dans tous les pays arabes et ça il veut le faire savoir à la fois à l'intérieur et à l'extérieur et surtout il doit raisonner selon une cohérence politique intérieure. il vient de changer le statut de la femme est ce que tu penses ce changement va dans le sens des idées des pays instigateurs de ce mouvement religieux? (la charia n'est pas vraiment tournée vers la femme...) deuxiéme point, la loi marocaine est aussi si ce n'est plus stricte que la loi francaise en ce qui concerne le voile, il est interdit pour certaines fonctions, alors qu'en pense tu ???? là où je te rejoidrais c'est qu'il n'aurait pas du interdire cette manifestation mais marquer sa désaprobation.... La démocratie doit permettre à tout à chacun de s'exprimer mais ça on y est pas totalement... pour ma part je trouve cette polémique stérile et infondée....il y a d'autres moyens d'exprimer son identité, et c'est pas en se raccrochant et mettant sa religion en avant qu'on y arrive, la foi n'est pas un étandar elle juste une affaire personnelle, chose que beaucoup oublient.. alors quand on utilise la foi qui est du ressort du subjectif pour tous afin d'imposer une régle qui devrait être objective je dis que le jeu est faussé et que son but se situe ailleurs encore faut il se donner la peine d'aller voir ailleurs ceux qu'on érige comme penseurs distillent comme discours suicidaires..... :-D |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|