Le mérite d'être attaché au Coran

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/01/2004, 17h21

Par défaut Le mérite d'être attaché au Coran

ASSALAMOU 3ALAYKOM WARAHMATOU LAHI TA3ALA WARAKATOH LA WARAKATOUH

Sourate Al BAKARA 2
[2] C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux,

[121] Ceux à qui Nous avons donné le Livre, qui le récitent comme il se doit, ceux-là y croient. Et ceux qui n'y croient pas sont les perdants.

Sourate al AN3AM 6
[155] Et voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre - suivez-le donc et soyez pieux, afin de recevoir la miséricorde -

Sourate HOUD 11
[17] Est-ce que celui qui se fonde sur une preuve évidente (le Coran) venant de son Seigneur et récitée par un témoin (l'archange Gabriel) de Sa part, cependant qu'avant lui (Muhammad) il y a le livre de Moïse tenant lieu de guide et de miséricorde... (est meilleur ou bien celui qui ne se fonde sur aucune preuve valable?). Ceux-là y croient; mais quiconque d'entre les factions n'y croit pas, aura le Feu comme rendez-vous. Ne sois donc pas en doute au sujet de ceci (le Coran). Oui, c'est la vérité venant de ton Seigneur; mais la plupart des gens n'y croient pas.

Sourate IBRAHIM 14
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
[1] 'Alif, Lâm, Râ'. (Voici) un livre que nous avons fait descendre sur toi, afin que - par la permission de leur Seigneur - tu fasses sortir les gens des ténèbres vers la lumière, sur la voie du Tout Puissant, du Digne de louange.

Sourate ANNAHL 16
[89] Et le jour où dans chaque communauté, Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, Et Nous t'emmènerons (Muhammad) comme témoin contre ceux-ci. Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans.

Sourate ANNAML 27
[77] cependant qu'il est pour les croyants un guide et une miséricorde.

Sourate LOUKMANE 31
[3] c'est un guide et une miséricorde aux bienfaisants

Sourate AZOUMAR 39
[23] Allah a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont (certains versets) se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l'entendre); puis leurs peaux et leurs cœurs s'apaisent au rappel d'Allah. Voilà le (Livre) guide d'Allah par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Allah égare n'a point de guide.

[55] Et suivez la meilleure révélation qui vous est descendue de la part de votre Seigneur, avant que le châtiment ne vous vienne soudain, sans que vous ne (le) pressentiez;

Sourate ACHOURA 42
52] Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un esprit (le Coran) provenant de Notre ordre. Tu n'avais aucune connaissance du Livre ni de la foi; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit,

Sourate AZOUKHROUF 43
[43] Tiens fermement à ce qui t'a été révélé car tu es sur le droit chemin.

Sourate ALJATIA 45
[20] Ceci (le Coran) constitue pour les hommes une source de clarté, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient avec certitude.

Sourate AL AHKAF 46
[30] Ils dirent: "ش notre peuple! Nous venons d'entendre un Livre qui a été descendu après Moïse, confirmant ce qui l'a précédé. Il guide vers la vérité et vers un chemin droit.

Sourate ATAKWIR 81
[28] pour celui d'entre vous qui veut suivre le chemin droit.

SADAka Laho L3adim
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2004, 17h57
Non membre

barak allah ou fika y akhi mais depuis le dece de ma mere et chaque fois que je lis le coran(le meshaf entre les mains) mes larmes ne veulent plus s arreter ,j ai decide de le lire apres un mouratile et je ne sais pas quoi faire a la date d aujourd'hui pour que ca passe :-?
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2004, 18h13

par houda50 le 19/1/2004 à 17:57

barak allah ou fika y akhi mais depuis le dece de ma mere et chaque fois que je lis le coran(le meshaf entre les mains) mes larmes ne veulent plus s arreter ,j ai decide de le lire apres un mouratile et je ne sais pas quoi faire a la date d aujourd'hui pour que ca passe

[color=3333FF]SOURATE ALHADID 57[/color]

[16] Le moment n'est-il pas venu pour ceux qui ont cru, que leurs cœurs s'humilient à l'évocation d'Allah et devant ce qui est descendu de la vérité (le Coran)? Et de ne point être pareils à ceux qui ont reçu le Livre avant eux. Ceux-ci trouvèrent le temps assez long et leurs cœurs s'endurcirent, et beaucoup d'entre eux sont pervers.
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2004, 18h18
Non membre

il faut que je me force a le lire en prenant le moushaf dans mes mains inchallah
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2004, 18h22

[color=0000FF]Sourate Youness 10[/color]

57] ش gens! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines, un guide et une miséricorde pour les croyants.

[58] Dis: "(Ceci provient) de la grâce d'Allah et de Sa miséricorde; Voilà de quoi ils devraient se réjouir. C'est bien mieux que tout ce qu'ils amassent".

WA CHIFA'OUNE LIMA FI SOUDOUR
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages