Encore un mystère à resoudre au Maroc "Habs Kara"

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/03/2008, 17h23
ibnou sina

Par défaut Encore un mystère à resoudre au Maroc "Habs Kara"

pourquoi il n' y a personne qui ne parle de ce monument historique et incroyable au Maroc
Ce sont des souterrains vastes sombres et d'apparence labyrinthique, (sur des km et km )
aucun carte n'existe pour l'instant

Ils sont connus actuellement sous la désignation de Habs Kara "Prison du Kara".

Tout prés de Koubet Al Khayatine, un escalier permet d'y accéder. Elle porte le nom de Kara, le prisonnier portugais à qui le roi avait promis la liberté s'il parvenait à bâtir une prison de 40.000 captifs!

Après la règne de Moulay Ismail, celle ci avait servi provisoirement de silos et magasins mais aujourd'hui personne n'a jamais essayer d'exploiter ce site

pourquoi il y a quasiment que les gens de meknes qui sont au courant de cette histoire ?
encor un mystère à resoudre dans notre histoire

Amicalement
Réponse avec citation
Vieux 17/03/2008, 18h42
Ok Edge.. Play the blues!

Par défaut Re : Encor un mystère à resoudre au Maroc "Habs Kara"

C'est drole je n'en ai jamais entendu parler de toute ma vie!!!!
C'est ouvert aux visiteurs?
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2008, 12h57
ibnou sina

oui
c'est pour ça j'ai lancé cette discussion
oui il est ouvert au publique mais jsute une petite partie
Réponse avec citation
Vieux 19/03/2008, 09h24

symbole d'esclavage et la pure injustice humaine dans notre histoire ... c'est la raison pour laquelle il faut garder la prison à l'ombre et ne pas réveiller les morts pour nous en parler de toutes les histoires sordides ... il y a pas de quoi être fière. Tu as juste à parler de Sa7et Lhdime (la destruction) et sa raison et tu comprendras ce qui se passait au dessus de la terre pour imaginer ce qui ce passait en dessous de la terre.
Réponse avec citation
Vieux 19/03/2008, 10h03
Exclu

Citation:
Envoyé par sunboy Voir le message
symbole d'esclavage et la pure injustice humaine dans notre histoire ... c'est la raison pour laquelle il faut garder la prison à l'ombre et ne pas réveiller les morts pour nous en parler de toutes les histoires sordides ... il y a pas de quoi être fière. Tu as juste à parler de Sa7et Lhdime (la destruction) et sa raison et tu comprendras ce qui se passait au dessus de la terre pour imaginer ce qui ce passait en dessous de la terre.

Salam
Lorsque je lis ceci je p^rends peur pour mes fils et ceux des autres ,je recommence à dire et à affirmer que notre silence ne doit plus être notre ami intime mais qu'il doit être notre ennemi celui qu'on doit repousser avec tous les cris et la colère si la diplomatie ne parvient pas à faire comprendre à ceux qui crient tres fort pour nous faire peur que desormais nous sommes devenus sourds et desormais leur cris ne nous fait plus peur.
Réponse avec citation
Vieux 19/03/2008, 10h31

Par défaut Re : Encore un mystère à resoudre au Maroc "Habs Kara"

habs 9ara était ouvert jadis; mais des touristes se sont perdu dans le labyrinthe, c pour celà qu'on a fermé les tunelles
Réponse avec citation
Vieux 19/03/2008, 22h35

Citation:
Envoyé par respectable Voir le message
habs 9ara était ouvert jadis; mais des touristes se sont perdu dans le labyrinthe, c pour celà qu'on a fermé les tunelles
la raison principale c'est le manque de control sur les sites qui sont même à la vue de tout le monde. c'Était une décharge publique quasiment.... il suffit de voir l'état de tout les monuments pour comprendre. Aucun entretien apparent, dans les Haras des chevaux par exemple, à côté de Sarij Swani, si tu vas au fond c'est tellement dégueulasse, aussi toutes les allées ne sont pas entretenus ... il y avait même une maison que quelqu'un avait construit dans les hars qu'elle est rendue une toilette publique dégueulasse Yaaaarrrrrrkkk .... La décadence de l'état marocaine a commencé depuis le 17 ième sciècle, après les Saaediens. Notre silence n'est que peur comme disait Nasma.
Réponse avec citation
Vieux 20/03/2008, 00h14

Citation:
Envoyé par benradi Voir le message
pourquoi il n' y a personne qui ne parle de ce monument historique et incroyable au Maroc
Ce sont des souterrains vastes sombres et d'apparence labyrinthique, (sur des km et km )
aucun carte n'existe pour l'instant

Ils sont connus actuellement sous la désignation de Habs Kara "Prison du Kara".

Tout prés de Koubet Al Khayatine, un escalier permet d'y accéder. Elle porte le nom de Kara, le prisonnier portugais à qui le roi avait promis la liberté s'il parvenait à bâtir une prison de 40.000 captifs!

Après la règne de Moulay Ismail, celle ci avait servi provisoirement de silos et magasins mais aujourd'hui personne n'a jamais essayer d'exploiter ce site

pourquoi il y a quasiment que les gens de meknes qui sont au courant de cette histoire ?
encor un mystère à resoudre dans notre histoire

Amicalement

Je ne vois pas pourquoi tu dis que c'est un mystère et qu'on n'en parle pas!
C'est un monument ouvert au public en plein centre de Méknès (si je ne me trompe).
Tous les touristes y passent, et lorsque j'y suis allé, bcp de Marocains les visitaient aussi.
Vieux 20/03/2008, 12h49
ibnou sina

Citation:
Envoyé par sunboy Voir le message
bonjour sunboy
je suis d'accord avec toi que c'est une tâche noir dans notre histoir mais ce n'est pas une raison pour ne pas en parler
je trouve au contraire, il faut essayer d'etudier et de visiter ce monument car c'est une partie de notre histoire
et Un peuple sans histoire est un peuple sans identité :-)

Ps) la prison n'est pas vraiment accessible seul l'entrée que vous pouvez visiter

Amicalement

Dernière modification par benradi ; 20/03/2008 à 12h52.
Réponse avec citation
Vieux 20/03/2008, 12h52

Citation:
Envoyé par Chamali2005 Voir le message
Je ne vois pas pourquoi tu dis que c'est un mystère et qu'on n'en parle pas!
C'est un monument ouvert au public en plein centre de Méknès (si je ne me trompe).
Tous les touristes y passent, et lorsque j'y suis allé, bcp de Marocains les visitaient aussi.
C'est effectivement à Meknès.
Je l'ai visité, seule une petite partie est ouverte.
ça fait froid dans le dos.......
Réponse avec citation
Réponse

Tags
bagne, habs kara, kara, maroc, prison, prison du kara, prison souteraine, tazmamart

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
reves des marocains bbanonyme Forum bladinettes 78 25/11/2008 23h13
Corruption : Le Maroc traîne encore des boulets Bladi Robot Forum Général 37 25/07/2008 18h49
Recrutement Maroc kamomille Forum emploi 3 11/03/2008 15h45
Le taux de mortalité maternelle est encore alarmant au Maroc EllMo Actualités marocaines 5 17/10/2007 03h14
Les marabouts encore vénérés au Maroc Bladi Robot Forum Général 0 07/10/2007 02h10

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h27.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38