| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
pourquoi il n' y a personne qui ne parle de ce monument historique et incroyable au Maroc Ce sont des souterrains vastes sombres et d'apparence labyrinthique, (sur des km et km ) aucun carte n'existe pour l'instant Ils sont connus actuellement sous la désignation de Habs Kara "Prison du Kara". Tout prés de Koubet Al Khayatine, un escalier permet d'y accéder. Elle porte le nom de Kara, le prisonnier portugais à qui le roi avait promis la liberté s'il parvenait à bâtir une prison de 40.000 captifs! Après la règne de Moulay Ismail, celle ci avait servi provisoirement de silos et magasins mais aujourd'hui personne n'a jamais essayer d'exploiter ce site pourquoi il y a quasiment que les gens de meknes qui sont au courant de cette histoire ? encor un mystère à resoudre dans notre histoire Amicalement |
|
| ||||
| ||||
|
C'est drole je n'en ai jamais entendu parler de toute ma vie!!!! C'est ouvert aux visiteurs? |
|
| ||||
| ||||
|
oui c'est pour ça j'ai lancé cette discussion oui il est ouvert au publique mais jsute une petite partie |
|
| |||
| |||
|
symbole d'esclavage et la pure injustice humaine dans notre histoire ... c'est la raison pour laquelle il faut garder la prison à l'ombre et ne pas réveiller les morts pour nous en parler de toutes les histoires sordides ... il y a pas de quoi être fière. Tu as juste à parler de Sa7et Lhdime (la destruction) et sa raison et tu comprendras ce qui se passait au dessus de la terre pour imaginer ce qui ce passait en dessous de la terre.
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Salam Lorsque je lis ceci je p^rends peur pour mes fils et ceux des autres ,je recommence à dire et à affirmer que notre silence ne doit plus être notre ami intime mais qu'il doit être notre ennemi celui qu'on doit repousser avec tous les cris et la colère si la diplomatie ne parvient pas à faire comprendre à ceux qui crient tres fort pour nous faire peur que desormais nous sommes devenus sourds et desormais leur cris ne nous fait plus peur. |
|
| ||||
| ||||
|
habs 9ara était ouvert jadis; mais des touristes se sont perdu dans le labyrinthe, c pour celà qu'on a fermé les tunelles
|
|
| |||
| |||
| la raison principale c'est le manque de control sur les sites qui sont même à la vue de tout le monde. c'Était une décharge publique quasiment.... il suffit de voir l'état de tout les monuments pour comprendre. Aucun entretien apparent, dans les Haras des chevaux par exemple, à côté de Sarij Swani, si tu vas au fond c'est tellement dégueulasse, aussi toutes les allées ne sont pas entretenus ... il y avait même une maison que quelqu'un avait construit dans les hars qu'elle est rendue une toilette publique dégueulasse Yaaaarrrrrrkkk .... La décadence de l'état marocaine a commencé depuis le 17 ième sciècle, après les Saaediens. Notre silence n'est que peur comme disait Nasma.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je ne vois pas pourquoi tu dis que c'est un mystère et qu'on n'en parle pas! C'est un monument ouvert au public en plein centre de Méknès (si je ne me trompe). Tous les touristes y passent, et lorsque j'y suis allé, bcp de Marocains les visitaient aussi.
__________________ law la l3ech9, ma dar l falak. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je suis d'accord avec toi que c'est une tâche noir dans notre histoir mais ce n'est pas une raison pour ne pas en parler je trouve au contraire, il faut essayer d'etudier et de visiter ce monument car c'est une partie de notre histoire et Un peuple sans histoire est un peuple sans identité :-) Ps) la prison n'est pas vraiment accessible seul l'entrée que vous pouvez visiter Amicalement Dernière modification par benradi ; 20/03/2008 à 12h52. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je l'ai visité, seule une petite partie est ouverte. ça fait froid dans le dos....... |
![]() |
| Tags |
| bagne, habs kara, kara, maroc, prison, prison du kara, prison souteraine, tazmamart |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| reves des marocains | bbanonyme | Forum bladinettes | 78 | 25/11/2008 23h13 |
| Corruption : Le Maroc traîne encore des boulets | Bladi Robot | Forum Général | 37 | 25/07/2008 18h49 |
| Recrutement Maroc | kamomille | Forum emploi | 3 | 11/03/2008 15h45 |
| Le taux de mortalité maternelle est encore alarmant au Maroc | EllMo | Actualités marocaines | 5 | 17/10/2007 03h14 |
| Les marabouts encore vénérés au Maroc | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 07/10/2007 02h10 |