Arabe musulman mais descendant de juif…

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/03/2008, 13h43

Par défaut Re : Arabe musulman mais descendant de juif…

Citation:
Envoyé par benkabsss Voir le message
la majorité des musulmans vivent en Indonésie, en Malaisie et en Inde.

Le plus grand pays musulman au monde est l'Indonésie, suivi de l'Inde.
Oula, désolé c'est moi qui suis en train de divaguer lol.

J'ai cru lire que 70% des arabes ne sont pas musulmans

En effet la majorité des musulmans vivent en Asie.

Encore pardon ça m'apprendra à lire trop vite
Réponse avec citation
Vieux 20/03/2008, 01h22
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par Benmouss Voir le message
Salam,

Vous l'êtes ? Parce que moi je le suis, eh oui j'arrive pas y croire mes ancêtres du côté du père étaient juif, et pourtant mon grand-père coté mère à du sang 100% arabe.

On me disait souvent "Toi tu es israëlien, alors finalement moi tu es berbère, oui mais ça se voit que tu es arabe", mais c'est pas vraie, je suis mixé en yaourt berbèro-juif-arabe-musulman.

Mon identité est mélangé, on dirait que ma race est rare et différente. Allah wa 3alem.
Bp de fassi seraient des descendants de juifs parait il
Réponse avec citation
Vieux 20/03/2008, 01h28

Ahahahahaha! l'art d'enfoncer des portes ouvertes.

Bref... moi j'ai même un nom juif. Lol et personne ne veut me croire quand je dis que je suis musulman (malgré mon prénom).

Bref... il n'y a pas d'appartenance exclusive...
Vieux 20/03/2008, 12h24

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par Hnin Voir le message
Bp de fassi seraient des descendants de juifs parait il
Non pas parait il.... c'est la pure vérité :
http://www.loebtree.com/fez.html
Extrait :
  • A partir des années 1100, dans le sud du Maroc, se lève une nouvelle secte musulmane les Almohades qui prèche le retour aux sources de l'Islam pur et dur. Ils veulent purifier le Maroc de toute présence non musulmanne. Leur chef Abdel Moumen part à la conquete des villes du Maroc, Meknes est prise en 1146, Tlemcen en 1147 ainsi que Marrakech.

Les persécutions contre les juifs font des ravages en Espagne et dans tout le Maroc. A Fes, la situation se stabilise après une premiere vague de persécutions. Parmi les refugiés d'Espagne arrivent à Fes en 1159 la famille Mimoun : Rabbi Mimoun et ses fils David et Moshe ( Maimonide).

La situation reste très difficile, les conversions à l'Islam massives, Maimonide refuse de condamner les Anoussim (convertis de force) contrairement au grand rabbin de Fès et estime que l'émigration est la seule solution. Il part en 1165 pour l'Egypte.
Réponse avec citation
Vieux 20/03/2008, 12h36
Monster

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par du67 Voir le message
Je me demande d'où tu sors ce pourcentage qui est totalement faux. La majorité des arabes sont musulmans que tu le veuilles ou non.
Le pourcentage n'est pas faux, et ce que tu dis ne l'est pas non plus.

En effet:
- la majorité des musulmans ne sont pas arabes
- la majorité des arabes sont musulmans
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2008, 02h07

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
Non pas parait il.... c'est la pure vérité :
http://www.loebtree.com/fez.html
Extrait :
  • A partir des années 1100, dans le sud du Maroc, se lève une nouvelle secte musulmane les Almohades qui prèche le retour aux sources de l'Islam pur et dur. Ils veulent purifier le Maroc de toute présence non musulmanne. Leur chef Abdel Moumen part à la conquete des villes du Maroc, Meknes est prise en 1146, Tlemcen en 1147 ainsi que Marrakech.

Les persécutions contre les juifs font des ravages en Espagne et dans tout le Maroc. A Fes, la situation se stabilise après une premiere vague de persécutions. Parmi les refugiés d'Espagne arrivent à Fes en 1159 la famille Mimoun : Rabbi Mimoun et ses fils David et Moshe ( Maimonide).

La situation reste très difficile, les conversions à l'Islam massives, Maimonide refuse de condamner les Anoussim (convertis de force) contrairement au grand rabbin de Fès et estime que l'émigration est la seule solution. Il part en 1165 pour l'Egypte.
Et bien sûr comme d'hab, tes sources sont toujours bien triées sur le net: "A version of the article appeared in the Jan. 2006 issue of the Philadelphia Jewish Voice"... (...)
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2008, 02h20

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par echelhi75 Voir le message
Et bien sûr comme d'hab, tes sources sont toujours bien triées sur le net: "A version of the article appeared in the Jan. 2006 issue of the Philadelphia Jewish Voice"... (...)
Mon cher personne ne peut interdire qu'une version de cet article soit publiée... là ou l'on l'a cru bon.

Mais si tu doutes de ces informations, juste en reprenant une biographie de Maïmonide tu en auras confirmation
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2008, 03h06
Puce Re : Arabe musulman mais descendant de juif*

Citation:
Envoyé par echelhi75 Voir le message
Je peux te sortir un vieux manuel d'Histoire marocaine qu'on avait au lycee (marocain) au debut des annees '80: et cette episode etait decrite quasiment verbatim de cette maniere dans le programme scolaire du ministere de l'Enseignement marocain... a l'epoque. Je ne connais pas les programmes actuels.

Alors d'apres ce que j'ai appris a l'ecole au Maroc, ce n'etait pas faux. Bien sur que je ne suis pas historien pour pouvoir le confirmer ou le dementir...
Réponse avec citation
Vieux 22/03/2008, 12h39

Citation:
Envoyé par Benmouss Voir le message
Salam,

Vous l'êtes ? Parce que moi je le suis, eh oui j'arrive pas y croire mes ancêtres du côté du père étaient juif, et pourtant mon grand-père coté mère à du sang 100% arabe.

On me disait souvent "Toi tu es israëlien, alors finalement moi tu es berbère, oui mais ça se voit que tu es arabe", mais c'est pas vraie, je suis mixé en yaourt berbèro-juif-arabe-musulman.

Mon identité est mélangé, on dirait que ma race est rare et différente. Allah wa 3alem.
Pour être juif, c'est ta mère qui doit l'être et non pas ton père. Et ce genre de mélange existe partout de nos jours.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
arabe, berbere, identité, juif, musulman

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le comportement du musulman en société bafino Forum Islam 4 21/09/2007 17h55
Le mythe l’arabité du monde arabe Saife Forum Culturel 2 05/09/2007 16h43
Difference Entre Arabe Et Noir Musulman Pourquoi Tant De Haine? bella21 Forum Islam 69 31/08/2007 15h42
Le musulman et la maladie taibiine Forum Islam 4 18/08/2007 16h46
Kadhafi : le fossoyeur de la cause nationale arabe doudouzazou1 Forum Général 0 31/08/2006 20h30

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h29.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33