Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/03/2008, 21h56

Par défaut " end of the world" version juive

par curiosite, et aussi la disponibilite de plus en plus de videos sur la fin du monde autre que l apocalypse cheretienne, je me suis interesse au sujet.

la version juive par un rabbin ;

C est en hebreu sous titre en anglais,

en resume c est, israel attends encore son messiah, qui doit contruire le troisieme temple et vas gouverner le monde a partir de yerushalem. Le messiah va apparaitre apres plusieurs catastrophes entre autre, famines, epidemie, tremblements de terre, et attaques envers israel ( il parait que les memes les usa vont se retourner contre eux) etc..

mais aussi une guerre entre les musulmans et les chretiens qui vas eliminer les 2/3 de la population du monde. ...bien sur israel va etre protege par yahwey et ne sera pas touche par ces cataclysmes.

jusqu a la ca ne me derange pas, de toute facon ce n est pas mieux avec les chretiens et l apocalypse.

ce qui as attire mon attention c est vers 1h03 minutes, la le rabbin lis un passage de zachariah chapitre 13, et ds son talmud il l explique par la presence d un certain nabi (prophete) des ismaelitites ...j ai dit tiens ils reconnaissent que le prophete est ds leur ecrits.

j ai fait une recherche sur ce fameux chapitre 13 de zechariat, les jesuites aussi ce sont referes a ce fameux chapitre pour dire que c est jesus......mais malheureusement, en lisant un peu plus, avec d autres ecrits ca designe plutot le FAUX PROPHETE. Disons que c est de la propagande bien calculee. Ils ne ratent aucune occasion.

enfin mon point de vue, c est ils n ont pas accepte jesus comme messie, et attendent un messiah qui va faire des miracles, ca ne va etre que le dajjal ( l anti christ), et comme ce dajjal va accomplir plusieurs miracles jusqu a dire qu il est dieu, alors une bonne partie de chretiens ( les triniteriens) vont l accepter comme le messie aussi.

allah yster, ils vont encore dire qu on les a pas prevenus de faire attention a ce personnage le dajjal ( anti-christ)

Dernière modification par zahwani ; 17/03/2008 à 22h03.
Réponse avec citation
Vieux 17/03/2008, 22h01

Par défaut Re : " end of the world" version juive

Salam alikoum ,

Merci pour ce texte je viens de m'instruire!!

J'ai une question pour toi , leur messie si il est juif il le suivrons ? mais si il n'est pas juif il vont le pourchasser comme ce qui c'est passer avec Jesus et Mohammed sws.
Alors ma question est : sont-ils des ignorants et des prétentieux ?

^^
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2008, 05h17

Tu dis que leur livre relate une guerre entre musulmans et chretiens ?
l Islam n etait pas encore apparut a cet epoque de l ouvrage !

tu dis qu ils attendent le dajjal, mais peut etre que leur livre decrit simplement le retour de Aissa as, quand on est pas erudit on n assure pas ces dire, que ce soit toi ou moi d ailleur

Salam
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2008, 14h08
Alif Laam Mim !

il y a beacoup de versions differentes concernant l'arrivée du messie (dajjal) parmis elles celles d'un quebecois chrétien Dr Pierre Gilbert qui tire toute ses hypotheses de la bible.

c'est assez interessant ce qu'il dit :

http://www.dailymotion.com/relevance...llumi_politics
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2008, 15h01

Citation:
Envoyé par Palmeraie Voir le message
Salam alikoum ,

Merci pour ce texte je viens de m'instruire!!

J'ai une question pour toi , leur messie si il est juif il le suivrons ? mais si il n'est pas juif il vont le pourchasser comme ce qui c'est passer avec Jesus et Mohammed sws.
Alors ma question est : sont-ils des ignorants et des prétentieux ?

^^
jesus est juif car sa mere est juive...mais il ne repondait pas a tous les criteres dans leur livres..le messaih doit etre de la descendance du prophete David.

ils ne sont ni ignorants ni pretencieux, juste ils ont leurs ecrits et leurs propres interpretations ( talmuddique) qui a evolue avec le temps.
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2008, 15h14

Citation:
Envoyé par HeraleS Voir le message
Tu dis que leur livre relate une guerre entre musulmans et chretiens ?
l Islam n etait pas encore apparut a cet epoque de l ouvrage !

tu dis qu ils attendent le dajjal, mais peut etre que leur livre decrit simplement le retour de Aissa as, quand on est pas erudit on n assure pas ces dire, que ce soit toi ou moi d ailleur

Salam
je n ai pas dit leur livres, mais l interpretation des differents rabbins des livres, dont les ecrits sont repartis dans les siecles derniers.

si tu as pris le temps de bien lire, et d ecouter une partie de la video...je voulais juste amener la remarque, que le rabbin parle d un nabi ismaelite, et il se refere au chapitre 13 de zachariah (google un peu pour lire le chapitre), il n est pas mentionne directement le nabi ismaelite, mais un sage juif l as interprete par le nabi des simaelites

en se referant a isaai, daniel et autres ...le rabin sur la video, a conclu que les ismaelites c est les musulmans, et les descendants de edum ( ou esau) c est les chretiens..et voila pkoi il a interprete qu' il y aura une guerre entre chretiens et musulmans. et bien sur il donne comme reference l iraq et bientot d autres guerres.

ils ont plusieurs criteres sur leur messiah ( c est un sujet de discussion a part) qui ne correspondent a jesus..

l anti-christ ( ou le dajjal) n est pas mentionne ds l ancien testament, juste je crois ds apocalypse de jean. Mais le prophete Mohammed (SAS) a donne plusieurs details sur le dajjal, entre qu il est juif, et apparaitra entre le sham et l iraq qui pourrait bien etre le Golan actuel.
Réponse avec citation
Vieux 18/03/2008, 16h57

Citation:
Envoyé par AssadAllah Voir le message
il y a beacoup de versions differentes concernant l'arrivée du messie (dajjal) parmis elles celles d'un quebecois chrétien Dr Pierre Gilbert qui tire toute ses hypotheses de la bible.

c'est assez interessant ce qu'il dit :

http://www.dailymotion.com/relevance...llumi_politics
il commence bien..mais a partir de la video 3, il derive

Dernière modification par zahwani ; 18/03/2008 à 17h11.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
fion du monde, jesus, messiah

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages