|
| |||
| |||
| salut tout le monde svp pourriez vous nous informe un peu sur la vie au canada (vos droits, le marche de travail ,le genre de travail dons vous pouvez travailler ,le salaire , le social, le loyer, l'aide social le chômage.....) et que vos réponses soit profonds même si vous parlez d'un seul sujet c'est pour nous aider a faire le bon chois merci de votre participation |
|
| |||
| |||
| Citation:
du travail au salaire minimum tu en trouvera facilement (a montreal en tout cas) le genre de travail celui dont québécois ne veulent pas (et bien en dessous des diplômes qui t'ont permis d'être "sélectionné") le loyer dans une grande ville je dirais minimum 400 $ le chômage c'est après avoir travailler 6 mois a temps plein et c'est 80% de ton salaire brut l'aide social c'est un peu moins de 1000 $ pour un couple |
|
| ||||
| ||||
| oui moi aussi je cherche a obtenir ses informations d'ici csi c est possible les amis |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le premier critere qui me pousse a rester au Canada est le systeme judiciaire. Ici, vous pouvez meme amener le gouvernement federal en cour ce qui n'est jamais possible au Maroc. Le marche du travail: C'est competitif. Sans l'experience c'est difficile de trouver un boulot dans sans domaine et l'experience acquise a l'etranger n'est pas reconnu sauf avec les multi-nationales. La mentalite francaise sur le fait d'avoir plus des diplomes vous permet d'avoir un boulot n'est pas valide ici. Le genre de travail dons vous pouvez travailler: Faire la vaisselle . Dependant de votre diplome, je vous encourage a essayer de trouver un boulot dans votre domaine meme si c'est pas bien payant comme ca vous aurez l'experience nord americaine et en continuant a chercher un autre boulot.Le loyer: Je trouve le loyer est moins cher que le Maroc si l'on regarde le smic. L'aide social: C'est une facon de vous sauvez de mourir de faim. |
|
| |||
| |||
| et quoi d'autre ? je veux avoir en plus de ça tout tout et tout |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La souveraineté du québec | poorman_66 | Maroc / Canada | 23 | 01/05/2008 17h57 |
| Au Québec, les électrices voilées n'auront pas à montrer leur visage | Radoudou | Maroc / Canada | 87 | 11/09/2007 20h41 |
| Québec : Une touriste marocaine tuée par une explosion | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 07/09/2007 01h50 |
| canada un reve | gadtjr | Maroc / Canada | 20 | 30/07/2007 14h18 |
| Vivre au Maroc | sihem34000 | Forum bladinettes | 38 | 26/07/2007 22h37 |