|
| |||
| |||
| Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais par rapport au nombre de pratiquants d'un sport on constate que peu d'entraineurs sont noirs, métis... Prenons l'exemple du foot, sport le plus populaire : depuis 20-25 ans, un grand nombre de joueurs de couleur (d'origine africaine, antillaise, brésilienne, surinam...) ont pratiqué le foot au plus haut niveau et dans de grands clubs. Cependant, rares sont ceux qui ont entrepris des carrières d'entraineur, entraineur-adjoint dans les championnats de 1ère et 2ème division européenne ??? Les rares exceptions que j'ai sont Tigana et Kombouaré. Il en est de même pour le basket et le foot US : alors qu'un très grand nombre de pratiquants sont noirs, il y en a très peu qui se lancent dans une carrière d'entraineurs !!??? Pourquoi ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Ce serait effectivement une explication. Cependant, il y a beaucoup d'anciens joueurs noirs français, anglais, néerlandais qui ne rentre pas "au pays" puisqu'ils sont nés en France, Angleterre, Pays-Bas... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
y'en a beaucoup, mais effectivement pas au haut niveau...
__________________ abdoo : élu saveur de l'année 2008 |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
regarde rien que boli et weah , hommes d'affaires en afrik , et je te parle ni d'abédi pelé ou de roger milla |
![]() |
| Tags |
| ballon, entraineurs, football, origine |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| paroles de pourquoi les hommes | nanouche | Forum bladinettes | 19 | 27/07/2008 20h53 |
| Pourquoi elles sont aussi beurkeee?? | rebeu2007 | Forum bladinettes | 209 | 03/01/2008 22h11 |
| dites moi pourquoi?? | lebijou | Forum Islam | 30 | 13/09/2007 12h41 |
| Pourquoi? Quoi? | adnaneo | Jrad | 5 | 26/02/2007 19h51 |
| Mais pourquoi? | CreaMinal | Jrad | 11 | 22/10/2006 01h07 |