|
| |||
| |||
| "Dieu est mort: c'est l'homme qui l'a tué." 1 - que pensez-vous de cette phrase? 2 - que voulait dire nietszche par ce "Dieu est mort" selon vous? 3 - toujours selon vous, est-ce que nietzsche était un athée? et une question autre: est-ce important de savoir si nietzsche était ou non athée? si oui comment; et sinon pourquoi... bonne réflexion :-) :rose: p.s.: pour les points boni trouver moi un nom qui a plus de cinq consonnes de suite :-D |
|
| ||||
| ||||
| Nietszche disait toujours tout et son contraire dans ses livres; se livrait, lui et son esprit, de façon effrenée au penchant du moment. Ça fait partie de son charme. Si Dieu est mort, je serais ravi que l'on m'indique où est sa tombe afin que je puisse m'y recueillir et méditer avec componction. :rose: Amine. |
|
| |||
| |||
| salaama amine (cela fait civilisé de signer avec son nom, une habitude que l'on a perdue) merci pour la révélation de la raison du charme de nietzsche a tes yeux :-) mais tu e dis pas ce quoi tu en penses... admettons que ce n'est pas nietzsche qui l'avait écrit...? :-? de passage (c pas vraiment mon prénom mais je n'ai pas encore retrouvé la voie de la civilisation :-D ...) |
|
| ||||
| ||||
| Auriez vous oubliez comment a fini Nietzsche en essayant de trouver des réponses à ce genre de questions... !! :-P Ceci dit je pense que Nietzsche ne parlait pas de dieu a proprement dit mais, du dogme, des valeurs liées à la religion, il partait du principe que nous étions entrer dans une ère ou l'homme devait vivre au dessus de ces principes religieux, qu'il fallait changer ces valeurs religieuses en valeurs dites positives, et donc de passer du stade d'Homme à celui de Surhomme (Nietzsche partait du principe que des valeurs positives il n'y en avait très peux dans la religion, en particulier le christianisme, puisque c'est la seule religion qu'il ai étudié d'aussi pret) DH |
|
| |||
| |||
| Citation:
Citation:
|
|
| |||
| |||
| Salam, moi je vois en ce titre que les gens d'aujourd'hui ne se fier plus à la religion!En effet,ils laissent la religion de coté pour faire ce que bon leus semblent!!!Que ce soit halal ou haram!Et c'est bien dommage,Allahi 3dina. la religion est une chose trés importante dans la vie d'autrui;elle permet à l'Homme de ci retrouver dans ce monde d'injustice!J'espère que tous prennons notre religion avec sérieux inchaAllah :-) |
|
| |||
| |||
| Citation:
est-ce que selon toi dieu a besoin de la religion pour "vivre"/exister ? est-ce que la fin des religions connues signifiera nécessairement la fin de Dieu (en tant que croyance)? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
A mon avis, Nietzsche pensait que l'Homme a tué dieu (le dogme) en se posant des questions existentielles et en passant d'une phase d'acceptation/adoption à une phase de questionnement/rationalisation. |
|
| |||
| |||
| salam, selon moi Dieu a besoin de religion pour exister sinon comment comprendre Dieu sans religion? Je dirais que la religion ne peut pas être dissocier à Dieu car sinon comment nous empêcher de faire le mal?Je crois que c'est pour ça que les personnes qui ne pratiquent aucune religion font l'illicite et c'est bien dommage!On a besoin de cette spiritualité qui est necessaire à notre corps :-) Wa Allahou a3lem |
|
| |||
| |||
| Citation:
je pense en tout cas |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |